Aller au contenu

Rootage, risques, applications.


Didikong

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon comme je suis dans la section HTC Desire je possède donc un sympathique et commun HTC Desire. Suite à l'annonce d'HTC de ne plus mettre à jour ce téléphone et comme je voudrais installer des applications telle que Screencast Video Recorder je me tourne vers vous afin de m'éclaircir sur les tutos de root.

Je ne maîtrise pas le sujet et quelques questions me sont encore sombres. Est-ce dangereux de tenter un rootage? Il y a t'il tant de risques que ça?

Est ce que je peux garder mon système Android officiel à la suite du rootage? Comment ça se passe pour les l'Android Market? Mes données sur le téléphone sont-elles perdues après rootage?

Merci à tous, Cordialement Diddykong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le rootage simple ou un s-off tu ne perdra pas de données, en temps normal cela se passe bien il n'y a pas de raison que cela ne marche pas (le problème bien souvent se situe entre la chaise et le clavier ^^)

Et le système officiel restera bien la sauf rooté en plus.

L'android market ne posera pas de soucis :)

Androidement, SebRider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais plutôt ceux ci :

Celui ci, les étapes 1 et 2 et après jusqu'à la 4 est conseiller pour avoir une sauvegarde au cas ou plus tard cela tourne mal dans une future manip on ne sais jamais.

Ou celui ci en entier partie selon votre système d'exploitation mais pour ma part moins clair pour commencer, lises bien tout jusqu'à la fin et posez des question si il y a une zone d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...