Aller au contenu

Impossible de monter ma carte SD


Recommended Posts

Amis du soir, bonsoir !

Je viens ici car j'aime beaucoup ce site et que je suis bien les actus android. J'ai un petit soucis néanmoins. Après quelques déboires avec Gingerbreak, j'ai formaté ma carte SD via Android (options, stockage, démonter la carte, formater la carte). Sauf que depuis ce moment, IMPOSSIBLE de monter ma carte sur mon ordinateur ! :(

Il me dit que je n'ai pas les permissions pour le monter, bien que le débuguage soit actif (et même si il est inactif cela ne fonctionne pas), adb ne veut rien savoir en console, mon Xperia est détecté comme :

hellsing@cobalt:[~] $ adb devices
List of devices attached
????????????	no permissions

Alors voilà je voulais rooter mon beau Xperia parce que Sony me les brise à mettre des dizaines de logiciels useless qui font ramer un Arc alors que je ne fais qu'utiliser mon clavier tactile. Et maintenant impossible de gérer ma carte SD :(

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta micro sd est reconnue par le pc quand tu la branche via un adaptateur ( clef, carte...) ou encore que dans un autre téléphone elle fonctionne alors le problème viens effectivement de ton phone. Ça peut être un problème soft ( brick usb :-(. Soit de hard (connectique cassée ou mal engagée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un adaptateur extérieur ne peut pas monter ma carte c'est bien là le problème. Toute carte insérée dans mon mobile est automatiquement impossible à monter. ><

J'ai bien dit qu'aucun adaptateur externe ne permettait de monter la carte. C'est à dire pas reconnue par mon ordinateur. Ce week-end je vais essayer un retour aux fonctions d'Usine et pis voilà... Quoi faire d'autre... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte n'est pas reconnue par ton pc quand tu la branche sans passer par ton téléphone c'est que le problème vient de ta carte sd pas du téléphone.

Vois ce que dit le gestionnaire de périphériques car même si elle n'est pas reconnue elle doit quand même y apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais expliquer concrètement.

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas reconnue, mais qu'elle n'était pas montable. Pour les utilisateurs de Windows ça n'a aucun sens...Mais pour ceux sous Mac et Linux, si. De plus, j'ai fait des tests avec d'autres cartes.

Exemple : Je met une nouvelle carte dans un lecteur externe : Possible de monter et de gérer les fichiers.

Je met une cette carte dans mon téléphone : Impossible de monter

Je met cette même carte dans un lecteur externe : Impossible a monter

Donc quoi que je fasse la carte que je met dans le lecteur est foutue tant que j'ai pas trouvé une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez htc ça s'appelle un brick usb et il y a une procédure pour tout faire rentrer dans l'ordre en récupérant le numéro CID via fastboot, chez sony je ne sais pas, essai avec google en tapant brick usb X10.

Pour récupérer ta sd mets lui un coup de Gparted dans la tronche ça devrait suffire (vérifie que tu l'as pas bloqué en écriture avant, je dis ça car ça m'est déjà arrivé de la mettre sur lock a force de la tchaopiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...