Aller au contenu

[Test rapide] MicroSD 32Go Class 10 Samsung


Morak

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Etant donné qu'on a la possibilité d'avoir ICS sur notre beau Desire HD, celui-ci reste au goût du jour! Je me dis qu'il a donc encore quelques mois devant lui!

J'attend les téléphones en quad-core avant de me décider à changer car ce serait stupide de changer pour un dual-core lorsque les quad sortiront quelques mois après, quand bien même le Galaxy Nexus est tentant ou si le GS3 (ou GS2S...) sort mais reste en dual-core.

Parce que quand on y pense, entre single/dual, gpu et compagnie, il faut aussi prendre en compte les avancées au niveau de la finition, de la finesse, du poids et du form factor (bordeless, sans bouton sensitif donc gain en hauteur... bref là n'est pas la question.

Du coup, pourquoi ne pas changer la carte microSD de notre DHD pour une avec de meilleures performances ? Cette carte pouvant toujours être réutiliser dans nos futurs smartphones.

Pour ce faire, j'ai décidé d'acheter la Samsung"]http://www.amazon.fr...ys_iyr4]Samsung MicroSD 32Go Class 10[/url] pour 42,82€ fdp gratuit (contre une Samsung MicroSD 8Go Class 2 inclut à l'achat du DHD).

32Go tout bénéf pour stocker les data des jeux 3D qui deviennent de plus en plus lourd (car de plus en plus poussés), des musiques, des vidéos.

Et Class 10 tout bénéf pour les temps de chargement des jeux, ou d'accès divers à tout ce qui se trouve sur la SD.

Je ne suis pas un puriste des tests etc, mais soit, je vais tout de même faire deux trois tests à titre informatif pour les plus curieux d'entre vous.

J'ai procédé d'abord à un test avec ATTO Disk Benchmark v2.46 sur de 1024 à 8192 KB pour 32MB de Total Length, avec un adaptateur T-Flash USB obtenu je sais plus où..

8GoC2

samsungsd8goc2.jpg

32GoC10

samsungsd32goc10.jpg

Sans appel. Pour un débit théorique fournisseur de 13MB/s max en write et 24MB/s max en read pour la class 10.

Passons maintenant au test microSD dans le téléphone.

Bench SD Tools 8GoC2

shot000002y.png

Bench SD Tools 32GoC10

shot000008.png

Bench AndroBench - Micro - 8GoC2

shot000007d.png

Bench AndroBench - Micro - 32GoC10

shot000011k.png

A noter que sur ce benchmark, il y a la possibilité de tester les temps d'accès SQLite et Macro (Browser, Market, Camera, Camcorder).

Mes temps d'accès Macro ont été divisés par 2,5! Par exemple, sur la 8GoC2, j'étais à 2000ms pour le Market, je passe à 500ms avec 32GoC10.

Pareil pour le SQLite, meilleurs timings (0,3 à 0,9 sec de gagné).

Bench SD Card Tester 300Mo - 8GoC2

shot000003w.png

Bench SD Card Tester 300Mo - 8GoC2

shot000010.png

Ainsi se termine la batterie de tests effectués sur le téléphone avec 3 applications différentes.

On peut constater de flagrantes différences en écriture ou lecture en fonction du bench. Les benchs n'étant pas quelque chose de sûr à 100%, cela nous donne tout de même un bon aperçu du gain généré par le changement de carte.

En espérant que vous aussi ayez envie de conserver votre DHD pour un temps et peut-être changer aussi de MicroSD :)

Modifié par Morak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour ces tests !! J'ai tjs une carte 8go dans mon DHD (une classe 6), et il me reste 1go de place, je ne suis pas un gros utilisateur. En tout cas je me tournerai vers la Samsung 32go que tu utilises quand le temps sera venu ! 2 choses :

1. Je confirme, le DHD n'est pas encore dépassé, je peux tout faire avec (sauf les jeux 3D les plus récents je suppose mais je n'y joue pas).

2. Quelle batterie as tu achetée ??? Fonctionne-t-elle correctement ? Ça fait un grosse différence d'autonomie ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Désolé du délai de la réponse, je suis une formation très prenante.

Donc concernant la batterie, j'ai choisi une Mugen Power 1500mAh Extended Battery for For HTC Desire HD. J'ai noté une amélioration de la durée de marche. Faudrait que je rewipe les stats batterie pour voir ce qu'elle donne après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...