Aller au contenu

Adobe abandonne Flash Player sur mobile


s2ada

Recommended Posts

"Nos futurs travaux avec Flash sur les appareils mobiles seront orientés vers le développement d’applications natives packagées avec Adobe AIR pour les principaux app stores. Nous n’adapterons plus le Flash Player aux nouveaux navigateurs des appareils mobiles, ni aux nouvelles versions d’OS ou certaines configurations de périphériques. Certains titulaires d’une licence pour notre code source pourront continuer de travailler et de distribuer leur propre implémentation. Nous allons continuer à supporter les actuelles configurations Android et PlayBook [de RIM, NDR] avec des mises à jour de sécurité ou sur des bugs critiques"

http://www.frandroid.com/developpement/84531_adobe-abandonne-flash-player-sur-mobile/

Le principal argument qu'avait Android était justement Flash Player.... Heureusement que ce n'est pas sa fin, mais juste la fin du développement sur mobiles mais bon. On se moquait la plupart de Steve Jobs et son HTML, et voilà que Adobe rejoins sa pensée.... Et c'était surtout un gros argument de vente pour les constructeurs.

Tout ça à cause de cette fameuse fragmentation qui ne fait pas les beaux jours d'Android. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord. Pour l'instant, c'est pas génial, et ils arrêteraient... C'est vrai en plus, on ne sait même pas si ce sera compatible sous ICS. En même temps si ça ne l'est pas, ça donnera un très bon point pour les OS tiers, tout simplement. Pour moi c'est quand même assez fou que le principal attrait envers Android ne sera plus développé et mis à jour. Même Adobe n'y croit plus quoi. Steve Jobs restera visionnaire jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Smartphone n'est pas un ordinateur, s'tout ! (Vous allez me dire, "oui, mais les tablettes" --> Bah, on s'en fou) !

Mais quand même, ça m'ennuie tout ça ... J'aimais bien regarder des séries en flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas flash = ordinateur.

flash c'est un outil pour les sites, aujourd'hui nos smartphone sont aussi des webphones, donc par réciprocité nous devons avoir flash sur nos androphone :P

Nous avons aujourd'hui le HTML5 qui devrait remplacer petit à petit flash et c'est un avantage pour les devs qui pourrait tendre à faire une seul application pour plusieurs OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur décision est vraiment stupide. Je suppose que ces fainéants n'avaient juste plus envie de maintenir plusieurs versions.

On va se retrouver avec un web mobile "handicapé" avec leurs bêtises. Adobe, je ne vous dis pas merci! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils s'en foutent qu'on leur dise merci ou pas ... ils sont là pour faire du blé et développer sur plateforme opensource ca rapporte rien, donc bea ils se cassent ...

De toute façon le flash, on a celui qu'ils ont fait, pour ma part pour ce que je m'en sers ca va. On verra bien par la suite, mais il y aura bien quelque chose qui le remplacera, j'ai pas peur.

Puis ils ont bien précisé que EUX arrêtent de développer, mais ceux qui ont le code source comme les devs des naviguateurs continueront a l'intégrer a leurs applications, donc ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba après avec un wildfire j'immagine que c'est pas la folie, mais je n'ai pas rencontré de problèmes en flash ni sur mon Desire, ni sur le Sensation... Après comme il a été dit c'est pas un pc donc fout oublier les M6 Replay et cie, mais niveau vidéos j'ai toujours pu les lire depuis le navigateur qu'elles soient de YouTube, Daylimotion, Wat ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ils ont bien précisé que EUX arrêtent de développer, mais ceux qui ont le code source comme les devs des naviguateurs continueront a l'intégrer a leurs applications, donc ca va.

Je ne suis pas certain que le Flash Player soit un plugin open source mais tant mieux si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les devs pourront se servir du flash player pour leurs créations, mais pas le modifier à leur guise, mais Adobe à dit qu'il continueraient les MAJ de sécurité ect sur les plateformes existantes si j'ai bien lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'utilise pas tant que ça flash player vu que je ne lis pas souvent des vidéos sur le navigateur, mais c'était quand même un argument de poids pour Android. Beaucoup sont allés vers Android justement pour ça.

Oui, ils ont dit qu'ils continueraient les majs pour les versions actuelles, donc c'est mort pour ICS et les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance ca sera compatible puis ce que ca l'est avec honeycomb ;)

Et c'est pas open source mais certains devs on le code pour l'intégrer a leurs applications, c'est pour ca que je disais qu'il serait quand même exploité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Flash ne sert pas que pour les vidéos; certains contenus sont aussi en Flash. Exemple: sur le site de stats de mon asso, les graphiques (Urchin) sont en Flash. SI je n'avais pas Android, je n'aurais pas pu les consulter ce soir à l'anniv d'un pote.

Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est répandu. Voilà pourquoi je maintiens qu'Adobe fait une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi Adobe vient de changer de stratégie :P

Dans la bio de Steve, il est dit pourquoi Steve n'aime pas Adobe et lui fait la guéguerre ...

Avec la mort de Jobs, j'imagine qu'Apple et Adobe ont enterré la hache de guerre(d'ou cette annonce)

@S2ada

Je crois pas que flash était le principal argument contre l'iPhone.

Flash n'est vraiment pas optimisé pour les appareilles mobile(mais aussi sur les ordinateurs), et personnellement je le désactivais pour avoir accès plus rapidement au page web.

Quand je vois le nombre impressionnant de mémoire qu'utilise flash, je suis bien content qu'ils vont ce concentré sur du HTML5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était parce que flash créait des crashs sur MAC et qu'il était trop gourmand c'est ça? Apple voulait juste que tout se passe par son appstore, c'est tout, pour moi c'est la seule et unique raison pour le fait qu'il n'y ait pas Flash sur iphone. C'était aussi une gue-guerre avec Adobe en général pour l'histoire de Photoshop et autres.

Après, flash n'était peut être pas le principal argument, mais il n'en était franchement pas loin du tout. Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi ghisy.

Mais bon, Adobe a été vaincu par HTM5. Un peu comme l'abandon de Silverlight. Maintenant, ça va etre du HTML en veux tu en voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...