Aller au contenu

[résolu] Un androphone pour décembre


Recommended Posts

Bonjour à tous, je post ici pour me décider sur quel androphone choisir d'ici décembre, j'ai répondu au petit questionnaire

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

-sans abondement

2/ Ton budget serait:

deux choix possibles ( je ne suis pas sur de mon budjet)

-entre 200 et 300€

-entre 300 et 400€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

-un moyen smartphone (mais la taille ne me dérange pas plus que ça)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

-j'écoute pas mal de musique, j'aimerais jouer à des jeux asses gourmand (dungeon defenders/N.O.V.A. etc) j'envoie quelques sms et je vais pas mal sur internet

5/ tu veux un téléphone:

heu peut importe les boutons ^^'

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

​avoir une communauté derrière est un gros plus je trouve

un versions récente aussi :)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

heu non.

Voila, même avec ça, j'hésite vraiment !

j'avais pensé à :

(pour 200-300€)

-galaxy s

-xperia play

-xperia kyno

(pour 300-400€)

-xperia arc

-motorola atrix

-lg optimus 2x

j'en oubli surement :unsure:

sinon, j'aimerais bien savoir la différence entre un dual core cadencé à 1Ghz et un mono core à 1Ghz aussi (je crois que ça améliore que le multitache, c'est ça ?)

Merci à tous pour vos futurs réponses :)

Modifié par ralg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! On commence le débat. J'espère que Fabidesca a de bons arguments.

(Communauté très active, très bon disign, écran 4" ni trop grand, ni trop petit )

J'ai d'autres arguments en réserve.

Sinon ça va Dark DJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, personnellement j'opterais plus pour le black mais il y a quand même une différence de prix :emo_im_money_mouth:

j'aimerais savoir aussi, lequel des deux fais tourner le mieux les jeux comme asphalf 5 ou meme les émulateurs comme N64oid ou FPSE

et lequel est le plus fluide (il y a de forte chance que je ne reste pas sur la rom stock)

Merci :)

edit: j'hésite aussi fortement avec le nexus s, j'adore son look !!!

Modifié par ralg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les prix, j'ai trouver ça (sans abonement)

-kyno : 260€

-black: 389€

- nexus s: 404€

à vrai dire, je cherche surtout un smartphone performant, fluide.

pour l'instant, mon chois se porte plus sur le kyno ou le nexus s (ça depend de mon budjet)

sinon j'ai entendu dire que le xperia play était un très bon smartphone aussi, en plus il corespond parfaitement à mes critères, mais j'ai aussi entendu des critiques, je suis septique à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le LG Optimus 2X et je pense qu'il peut correspondre à ce que tu recherches.

Alors certes il ne faut pas attendre de mises à jour de la part de LG, mais il a une très grosse communauté derrière qui te permettra d'être en 2.3.7 (Cyanogen, MIUI, et plein d'autres ROM customs sur le forum) et très bientôt en 4.0 (en plus il est très simple à bidouiller).

Autre avantage, il a un proc double coeur (pas forcément le meilleur mais c'est toujours un bon point pour les jeux gourmands)

L'écran de 4" n'est pas trop grand, il a une prise hdmi et au niveau musique je trouve le son assez bon (avec d'autres écouteurs que ceux fournis par LG bien sur).

Et enfin pour le prix, tu peux le trouver à 340 € sur pixmania et moins cher encore si tu en prends un d'occaz à un particulier donc ça reste dans ton budget.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, je ne sais pas trop où regarder (je me pencherais plus sur le problème une fois le mobile choisi) donc je suis aller sur http://www.meilleurmobile.com/

sinon, le 2X me semble pas mal non plus (rhoo je sais vraiment pas lequel prendre >< )

mes choix se portent plutot vers

- nexus s

- xperia play

-optimus 2x

-galaxy s

lequel vous parait le mieux pour surtout : écouter de la musique, jouer (le tegra 2 du 2X est un gros plus je trouve) et aller sur internet ?

je n'utilise quasiment jamais l'APN.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

Si tu n'utilises pas l'APN, le Nexus S devrait te ravir (L'APN est vraiment le seul truc qui me "dérange" sur le Nexus, il est pas mal pour dépanner mais l'absence de zoom est parfois énervante) et à 299 € (hors frais de port) chez Rue du commerce (bon ok, là ça pêche un peu) avec 100 € de bon d'achats à partir de 200 € d'achat du 09 au 15 novembre 2011, y a pas à hésiter !

:P

Modifié par Londo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, je ne sais pas trop où regarder (je me pencherais plus sur le problème une fois le mobile choisi) donc je suis aller sur http://www.meilleurmobile.com/

sinon, le 2X me semble pas mal non plus (rhoo je sais vraiment pas lequel prendre >< )

mes choix se portent plutot vers

- nexus s

- xperia play

-optimus 2x

-galaxy s

lequel vous parait le mieux pour surtout : écouter de la musique, jouer (le tegra 2 du 2X est un gros plus je trouve) et aller sur internet ?

je n'utilise quasiment jamais l'APN.

merci ;)

Le Nexus S va recevoir Ice Cream Sandwich dans pas longtemps donc c'est un plus mais par contre il n'a pas d'emplacement pour les cartes SD donc pour toi qui écoute beaucoup de musique ça peut être embetant.

Sinon je dirais que dans ton choix, je pourrais prendre n'importe lequel avec une préférence pour le 2x qui est peut être le plus à jour au niveau des caracteristiques. Le seul que je laisserais de côté serait le Xperia Play (a part ses boutons style manette playstation, il me semble être en dessous des 3 autres), si tu aimes le style Sony Ericson je te propose plutôt le Xperia Arc ou le Arc S qui tournent autour de 350 / 400 € sur Pixmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...