Aller au contenu

[résolu] Un androphone pour décembre


Recommended Posts

bonjour tout le monde, ayant eu un petit problème chez moi, l'on budjet sera finalement limité à 250€ (voir 270 mais pas plus)

donc dans ces cas la, mon choix se porte surtout sur le xperia play car je joue énormément sur emulateur et que les touches sont vraiment un gros plus, en plus, il parait qu'il à un trésor bon son !

voila merci (et désolé de ne pas avoir repondu plus tôt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le kyno plis que le play ?

je le trouve personnellement moins bien, je préfère le look du play qui de plus possède une manette qui est un gros plus je trouve, etant un fan de retrouve gaming

voila, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non manette c'est juste le mot français lol, mais qui désigne aussi bien un joystick qu'un joypad, la seule différence c'est ce que j'ai écris au dessus, joystick comme son nom l'indique est une manette avec un "stick", un manche donc, propre au pc à l'origine surtout, et possédait des boutons en gâchettes sur le stick et sur le support, fixé par des ventouses.

Je me souviens lorsque j'étais plus jeune, à la vitesse ou les joysticks partaient en sucette et ne résistaient pas longtemps.

Les joypads ont fait leur apparition plus tard, via console, avec en outre le joypad révolutionnaire de la NES, plus résistant.

D'ailleurs, pendant de très nombreuses années, existaient le magazine "Joystick" propre à l'univers PC, et "Joypad" à l'univers console, et ce n'est pas par hasard :P

@ Ralg : pour répondre concrètement, si tu aimes les jeux gourmand, vise la tranche supérieur 300/400, sinon tu vas plus vite te retrouver avec un tel qui ne suit plus les nouveaux jeux. Donc élimine déjà ceux dans les 200/300, vise 300/400, et dans ce cas un écran confortable donc assez grand et de la puissance derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non manette c'est juste le mot français lol, mais qui désigne aussi bien un joystick qu'un joypad, la seule différence c'est ce que j'ai écris au dessus, joystick comme son nom l'indique est une manette avec un "stick", un manche donc, propre au pc à l'origine surtout, et possédait des boutons en gâchettes sur le stick et sur le support, fixé par des ventouses.

Je me souviens lorsque j'étais plus jeune, à la vitesse ou les joysticks partaient en sucette et ne résistaient pas longtemps.

Les joypads ont fait leur apparition plus tard, via console, avec en outre le joypad révolutionnaire de la NES, plus résistant.

D'ailleurs, pendant de très nombreuses années, existaient le magazine "Joystick" propre à l'univers PC, et "Joypad" à l'univers console, et ce n'est pas par hasard :P

@ Ralg : pour répondre concrètement, si tu aimes les jeux gourmand, vise la tranche supérieur 300/400, sinon tu vas plus vite te retrouver avec un tel qui ne suit plus les nouveaux jeux. Donc élimine déjà ceux dans les 200/300, vise 300/400, et dans ce cas un écran confortable donc assez grand et de la puissance derrière

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joypad

+ résultats Google image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est pour me contredire :

- c'est exactement ce que je dis, manette désigne aussi bien joypad que joystick ... C'est pour ça que joypad = manette ...

Un éléphant et un chien sont des mammifères, mais un mammifère n'est pas forcement qu'un éléphant...

La définition complète d'un joypad qu'on peut trouver partout : Périphérique informatique de jeux de forme plate, livré avec toutes les consoles de jeux. Il est équipé de boutons grâce auxquels l'utilisateur peut diriger son action.

Pour finir, ça c'est un exemple de joystick

joystick.jpg

Et ça n'a rien avoir avec un Joypad, ce sont bien 2 types de manettes complètement différentes dans leur principe et leur mode de fonctionnement.

D'ailleurs le joystick à quasi disparu au profit des joypads avec leurs sticks analogiques plus précis, solides et compacts.

Mais il faut ne pas croire que wikipédia recèle la vérité absolue et avoir plus de 14 ans pour le savoir :P

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...