_bobichon Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Par contre je n'ai pas téléchargé la dernière version du RUU. J'ai gardé celle qui nous permet de downgradé. C'est grave? Je sais pas exactement de quel RUU tu parles (il y en a plein), mais c'est pas forcément une mauvaise idée de l'(es) avoir sur le PC. En général quand tu en as besoin tous les liens sont mort comme par hasard donc... à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Petite question de noob concernant le tuto : On est d'accord qu'en aucun cas on a touché au Kernel? Si je veux changer mon Kernel, y-a-t-il un autre tuto spécifique? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 En installant cyanogen tu as touché au kernel. Pour les kernels customs en général ça se flashe en recovery, pas de tuto spécifique. Si tu le récupère sur xda il y a les instructions d'installations habituellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Merci pour ton retour, apparement, tout le monde sur XDA recommande de flasher un Kernel Andromadus en plus de la Rom Cyanogen. Qu'en pesnes-tu personellement? Ca aurait des avantage sur l'overclock, sur la conso batterie, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte25 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, alors moi j'ai un très gros problème.. mon téléphone ne s'allume plus du tout après l'étape 4 : Mettre à jour le Hboot, au moment où je fais un reboot into bootloader.. voilà.. si vous aviez une solution ça serait top.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 mon téléphone ne s'allume plus du tout après l'étape 4 : Mettre à jour le Hboot Plus du tout du tout ? Pas de led, pas de bootloader, rien ? Tu n'aurais pas fait une faute de frappe en entrant les commandes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte25 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Plus rien.. sauf quand je le branche sur secteur, y'a la led orange qui s'allume, mais qui reste allumée même quand je le débranche.. pour les lignes de commande, j'ai fait du copié collé pour être sur de bien faire.. mais j'ai du foirer quelque part.. le truc c'est que maintenant je peux plus rentrer dans le téléphone. Il est mort tu crois ? Modifié 21 août 2013 par Charlotte25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Aurais-tu par hasard retirer la batterie alors que le téléphone était allumé.Je demande parce que ce que tu décris ressemble beaucoup à une puce EMMC grillée. Non en fait réflexion faites, si tu avais grillé l'EMMC il n'y aurait plus de LED non plus. Du coup vu que tu parles de l'étape 4 je pense à une mauvaise manip avec dd, ce qui peut, si c'est cela, corrompre le hboot. Ca peut aussi venir d'un mauvais téléchargement du fichier hboot_2.00.2002 ce qui donnerai le même résultat, partition corrompue. Je n'ai jamais vu le cas depuis que le tuto existe, je vais chercher une éventuelle solution. note pour moi pour plus tard: modifier la partie 4, ajouter md5check, changer de méthode de màj du hboot. Modifié 21 août 2013 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte25 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Aurais-tu par hasard retirer la batterie alors que le téléphone était allumé. Je demande parce que ce que tu décris ressemble beaucoup à une puce EMMC grillée. Non en fait réflexion faites, si tu avais grillé l'EMMC il n'y aurait plus de LED non plus. Du coup vu que tu parles de l'étape 4 je pense à une mauvaise manip avec dd, ce qui peut, si c'est cela, corrompre le hboot. Ca peut aussi venir d'un mauvais téléchargement du fichier hboot_2.00.2002 ce qui donnerai le même résultat, partition corrompue. Je n'ai jamais vu le cas depuis que le tuto existe, je vais chercher une éventuelle solution. note pour moi pour plus tard: modifier la partie 4, ajouter md5check, changer de méthode de màj du hboot. Merci pour tes réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Après quelques recherches et en partant du principe que le hboot est corrompu, ça s'annonce difficile. Si tu es sous garantie le plus simple est de retourner le téléphone au SAV (sans leur préciser les causes du problème évidemment). Sinon il y a peut-être une méthode pour le débricker mais il te faut linux pour pouvoir le faire, sans garantie que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte25 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Après quelques recherches et en partant du principe que le hboot est corrompu, ça s'annonce difficile. Si tu es sous garantie le plus simple est de retourner le téléphone au SAV (sans leur préciser les causes du problème évidemment). Sinon il y a peut-être une méthode pour le débricker mais il te faut linux pour pouvoir le faire, sans garantie que ça fonctionne. Merci Bobichon, mais du coup je ne suis plus sous garantie.. je vais voir avec un ami bidouilleur sur Linux si il peut faire quelque chose.. Merci beaucoup en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zucarf Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Merci beaucoup pour ce tuto qui est sans aucun doute un des plus clairs que j'ai pu trouver (et j'y ai passé des heures... des jours plutot). La seule étape qui n'a pas fonctionné pour moi a été l'installation du RUU après le changement de version. Je n'avais pas de message d'erreur, mais le RUU détectait ma version 2.13 et non 1.27, et je ne pouvais donc pas l'installé. Du coup j'ai trouvé un autre tuto pour cette étape puis je suis revenu sur celui la. Et maintenant j'ai CM 10.1 sur mon DS et c'est de la tuerie :-D ! Encore MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomination Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Merci et bravo pour cet excellent tuto que j'ai utilsié cet après-midi sans encombres. Deux points pour une mise à jour peut-être : - Les drivers mis en lien ne concernent que les devices Google et Windows 7 semble embarquer un pilote générique (signé Microsoft) qui reconnait le Desire S. Adb fonctionne très bien avec ce driver. - Il a fallu que je descende d'une version 2.10, donc méthode A très simple. Le seul point qui m'a fait perdre un peu de temps, ce sont les liens vers les anciennes ROM RUU qui ne sont plus fonctionnels alors qu'on en trouve des OK dans l'autre poste qui traite de la montée de version du HBoot ;-) (C'est quand même rigolo de devoir downgrader le système pour upgrader par la suite, ça m'a fait tout drôle de retrouver l'Androïd d'origine :) ) Tout a très bien fonctionné pour moi, coup de bol. Voulant rester avec Sense, je teste pour le moment la version que j'ai trouvée sur ce même forum et qui donna accès à Androïd 4.0.4 et Sense 4.1. Ca ne semble pas ramer plus que l'ancienne version ;-) Il n'y a plus qu'à jouer et tester. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lempic Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Salut a tous, Voilà je me lance dans ce tuto aussi, je suis plutôt débutant en matière de smartphone, mais j'ai envie de voir ce que ça peut donner avec des roms custom ... je suis à l'étape 0 et j'ai déjà une question : - La manip avec tacoroot peut elle fonctionner sans carte SD insérée dans le tel ? (j'ai cru comprendre que des fichiers devaient être écrit dessus pour que ça marche) => C'est bon j ai recup ma micro sd - Par contre j'essaye de suivre à la lettre ce tuto (avec tacorootbis car le lien est cassé pour l'autre) mais impossible de mettre à jour la misc_version Quand je vérifie la version est toujours 1.0 - Bon finalement je suis passé outre ces questions existentielles ... et je suis passé à la suite du tuto. Pour l'instant tout se déroule bien , mais le lien pour la radio est cassé. du coup je cherche où la trouver ailleurs. en attendant j'ai une question idiote : - puis je passer directement à l'étape 6 et installer une rom ? et ensuite mettre à jour la radio quand j'aurai trouvé le fichier ? bon j'ai trouvé les fichiers sur les liens de bobichon : https://docs.google.com/folderview?id=0ByEGoQnNtOhXendUazMyOERPTzQ&tid=0ByEGoQnNtOhXNlQ0cEk4NVA5VW8 Mais comment savoir quelle est la dernière version ?? - finalement j'ai choisi la 19.00.110 et j'ai flashé avec la rom cyanogen. j'en testerai d'autres au fur et à mesure .... Merci beaucoup pour ce tuto. Modifié 13 septembre 2013 par Lempic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel1708 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 bonjour j ai vu le début du tuto au début du sujet. j ai un htc desire s s510e qui m'a été ofert par un ami de passage dans mon pays mais il est simlocker sur bouygues t..... je vaudrais savoir comment le désimlocker vu ke il a hboot 2.00.0002 est il possible de le faire sans le flasher ou changer sa room? merci de repondre car je suis vraiment blocker depuis des semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernie Nowel Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour, je suis bloqué à l'étape 4 avec le message suivant : dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory J'ai essayé de faire comme expliqué dans le tuto de démonter/remonter, mais rien à faire :/ je n'arrive pas à mettre à jour le HBOOT 2.00.2002 Pouvez-vous m'éclairer ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 @bernie: si ça ne marche pas, tu peux te reporter à mon guide "changer son hboot", méthode 1 + hboot 7.00.2002. Envoyé de mon Desire S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome11 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous,Après quelques semaines d'hésitation je décide de faire le grand saut et de passer à une ROM alternative (je suis actuellement sous la RUU ICS officielle). En fait je suis bloqué avant même la fin de l'étape 0 c'est dire..Concrètement je pense avoir un problème avec l'installation des drivers. Lorsque je suis dans le gestionnaire de périphérique avec le télephone allumé tout semble nickel mais une fois dans le Bootloader, Windows me dit que le périphérique "a mal fonctionné" et que Windows ne le reconnait pas. Dans le getionnaire de périphérique cela se traduit par un petit warning jaune au niveau de l'icone de Android ADB interface (cf photo jointe). Si on regarde plus précisément l'état du périphérique à ce moment là, j'ai : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Échec d’une demande de descripteur BOS USB". Si à ce moment là j'entre une commande du type fastboot getvar cidnum eh bien rien ne se passe, windows is <waiting for device>. Quelqu'un à une idée? Au passage on est bien d'accord que je n'ai pas besoin d'installer HTC sync? PS : je suis sous windows 8.1 PS2 : je pense qu'il faudra modifier la partie installation du SDK d'Android dans le tuto car le fichier téléchargé n'est pas (plus?) un installateur mais un couple de dossiers à placer directement à la racine du PC, d'après ce que j'ai pu comprendre en suivant ce tuto : http://android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/sdk-android-windows-8 Merci d'avance! Modifié 17 novembre 2013 par gyome11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Salut, Les commandes fastboot ne fonctionnent pas sur W8.1 (sur W8 oui). Je te conseille d'utiliser un autre ordinateur si tu as. Où te faire une clé USB bootable Ubuntu, afin de réaliser tes commandes fastboot. (Le plus simple reste l'accès à un PC non windows 8.1) Bref, bonne chance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome11 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Merci pour la réponse! Les commandes fastboot ne fonctionnent pas sur W8.1 (sur W8 oui). Ahahaha quelle blague^^Bon en tout cas je suis content d'avoir un début de solution. Etant à l'autre bout du monde je n'ai que mon PC sous la main, je vais voir ce que ça peut donner sous Linux, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Mais est-ce que le tuto reste valide dans ce cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bien sur, tu auras juste à appliquer les commandes fastboot depuis le terminal de commande Ubuntu. Je ne veux pas dire de bêtises, mais j'avais réalisé des manips sur mon One SV depuis ma partition Ubuntu, simplement en branchant le tel, sans télécharger les outils adb/fastboot nécessaire comme dans le tuto. Je te conseille d'installer Ubuntu sur une partition, histoire de l'avoir toujours sous la main :p (après c'est un avis personnel). Mais avec une clé USB bootable ça devrait faire l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minoa Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, Votre tutoriel est super! Neanmoins, mon antivirus trouve un cheval de troie dans le fichier zergRush. Fatalement, mes commandes en lignes ne passent pas et donc je suis bloqué. Si vous avez une solution, je suis preneur. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Salut, Désactive ton antivirus, fait les manip' et réactive le. Ca passera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delric Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Bon, moi aussi j'ai voulu faire le grand saut ... et je reste bloqué à l'étape 0 (méthode B ) J'ai bien la même chose que l'imprim écran du DOS jusqu'au bout mais le téléphone ne redémarre pas ... je reste en bootloop. Si quelqu'un peut m'aider ... sachant que je suis très nul ... Au pire je ferais undo (si j'ai bien compris) Merci Modifié 30 novembre 2013 par delric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Question, tu es sûr que tu dois utiliser la méthode B ? (Sait on jamais ^^) La procédure a sûrement marcher. Donc éteint le téléphone, démarre dans le bootloader (touche power + volume bas), branche au PC et tu dois voir apparaitre Fastboot USB. Puis lance la RUU.exe (la bonne !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.