Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Bonsoir Bobichon,

 

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà lu la méthode d'attendre que le programme d’installation du RUU demande de connecter le téléphone. J'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas:

en effet, le programme ne demande pas de brancher le téléphone, mais simplement de lancer ou non l'installation. Pour autant, j'ai connecté le téléphone au dernier moment juste avant de valider ...

Mais depuis, j'ai découvert que j'avais hTC sync d'installé sur le téléphone ... Je l'ai enlevé du téléphone. Il faut peut-être que je redémarre en Bootloader pour valider sa suppression ?

 

Dès que je serai de retour de mon réveillon, j'essaierai de nouveau et te tiendrai au courant.

 

Merci et ..... Bonne année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bobichon,

 

Après avoir installé, désinstallé, installé, désin .... le driver HTCDriver3.0.0.007, j'ai réussi à ce que le téléphone soit bien reconnu "Android Composite ADB Interface", tout en laissant le driver installé sur le disque dur du PC. (il a fallu que je fasse clic droit dans le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le driver).

 

J'étais content, et très confiant pour la suite du tuto !

Sauf que je suis toujours bloqué au même niveau:

 

- Vérification du CID :

Quand j’écris la commande « fastboot getvar cidnum », l’ordinateur me répond qu’il ne s’agit pas d’une commande interne ou externe reconnu, ni d’un fichier exécutable ou d’un fichier de commande … --> Bloqué !

 

Si j’essai d’exécuter le RUU :

Erreur 170 !!! (malgré le fait d'attendre que le logiciel me demande de brancher le téléphone ...) --> Bloqué !

 

Et si je continu malgré tout en décidant de Booter sur le recovery d’origine (début de la méthode B) :

Téléphone avec triangle rouge et point d’exclamation ! (et du coup, je suis obligé de retirer la batterie !!! ...) --> Bloqué !

 

A force d'essayer et de manipuler sur mon téléphone, je viens de me rendre compte qu'il ne charge plus à pleine capacité de la batterie (même après plus de 10h de charge !) et que la batterie se décharge anormalement vite ...

 

:(

 

Des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors reprenons,

 

- Drivers: HTC Sync est bien desinstalle de ton pc ? Sinon je suis surpris que tu ais du installer le pilote une deuxieme fois par le gestionnaire de periph', normalement c'est seulement sous windows 8 / 8.1 qu'il y a ce souci.

 

- getvar: ca en fait c'est optionnel au cas ou tu ne serais pas sur de la provenance du telephone. Mais c'est un bon moyen de verifier que les pilotes sont correctement installes. Tu fais bien la commande telephone demarre sur le BOOTLOADER ? Et tu fais bien cette commande depuis le dossier C:\downgrade qui contient fastboot.exe ?

 

- Erreur 170: En fait je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'on voulait dire par ne pas brancher le telephone. En fait tu ne le branches pas DU TOUT. Le but de la manoeuvre etant de recuperer le fichier rom.zip qui contient le firmware (ce que le RUU installerais s'il n'y avait pas le probleme de connexion). Donc une fois que tu as trouvé et copié/collé ce fichier rom.zip sur ton bureau; tu peux fermer le logiciel du RUU; tu n'en a plus besoin.

 

Ensuite, tu renommes rom.zip en PG88IMG.zip et tu le colles a la racine de ta carte SD (c'est donc seulement pour copier ce fichier que tu connectes le telephone au pc). Il ne reste ensuite plus qu'a rebooter sur le bootloader, le telephone va faire sa verification habituelle, trouver le PG88IMG.zip et te proposer de l'installer. Tu valides l'installation et patiente 5/10 mins. Une fois que c'est fait tu peux supprimer PG88IMG de ta carte SD (sinon il va te demander de l'installer a chaque demarrage sur le bootloader).

 

 

Et si je continu malgré tout en décidant de Booter sur le recovery d’origine (début de la méthode B) :

Téléphone avec triangle rouge et point d’exclamation ! (et du coup, je suis obligé de retirer la batterie !!! ...) --> Bloqué !

 

Alors un, ne jamais retirer la batterie a chaud si tu ne veux pas flinguer ton DS, c'est arrivé a quelqu'un sur le forum il y a a peine quelques jours. Deux tu peux quitter le recovery (triangle rouge et point d'exclamation) en appuyant sur les touches de volume (le haut je crois mais ca fait longtemps que je n'ai plus le recovery d'origine) et en validant avec power.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Bobichon, et désolé de ne pas avoir donné de réponse plus tôt ! ...

 

Alors malgré toutes tes explications, je suis toujours bloqué.

De plus, comme je te le disais, la batterie déconne à plein tube !

--> Le téléphone se décharge en 5 min ...

 

J'ai donc pris la décision suivante: je recherche un nouveau téléphone ...

 

Merci pour la qualité de ce tuto et pour la gentillesse et la patience des principaux acteurs (SqueeZen et Bobichon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Je commence par féliciter tous ceux qui contribuent à ce tuto.

Il m'a déjà permis de rooter mon 1er DS : S-Off et flasher une rom custom sans (trop d')encombres.

 

Je poste pour la 1ère fois, car j'ai toujours trouvé ce que je cherché mais là, je stagne !

J'ai cassé mon ancien tel et j'ai acheté un nouveau DS anciennement Bouygues.

 

Mon problème : 

Je cherche à downgrader mon Hboot en 0.98.0000

 

Ce que j'ai fait :

1) Installation des pilotes : OK  via Fastboot ou tel allumé normallement

2) Vérification du CIDnum : OK   BOUYG201

3) Root via Tacoroot : ok 

(Firmwares 2.11, 2.12, 2.13.x = méthode B)

 

Je pense que j'ai bien fait le changement de misc_version 

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

 

Ou j'en suis : Installation de la RUU RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16_M_release_178948_signed.exe 

erreur 140 erreur version bootloader

sur le hboot :  Fail /  Main version is older!

 

Quand je branche mon DS, le logo HTC apparait. 

Quand je le débranche, je reviens sur le menu hboot, mais j'y suis bloqué.

Je ne peux plus accéder au Fastboot. 

 

J'ai pas eu le choix de l'éteindre sauvagement en enlevant la batterie.

les commande Power + volume down    ou  Power + volume down + volume Up ne réagit pas.

 

Je me suis arrêté là, je demande de l'aide pour savoir si je dois réinstaller un Hboot directement sur ma carte SD (avec un lecteur de carte). 

Et si oui lequel et comment ??? (Je ne l'ai pas encore rallumé de peur d'empirer...)

Merci d'avance.

 

EDIT : ok, j'ai stressé pour rien. J'ai remis la batterie, il a redémarré normalement, j'ai repris calmement le root avec tacoroot : méthode B

Et aucun soucis. J'ai du mal faire.  Par contre, l'installation de la RUU, c'est aussi stressant qu'une séance de tir aux buts je trouve ! "Ca va passer ou ça va pas passer ?"

 

Encore bravo pour ce tuto. 

Modifié par Spaneeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous

j'essaie de suivre ce tuto pour downgrader un désire S pour passer off , jai télécharger les drivers et htc synch mais dans le résultat du gestionnaire de périphérique je n'ai pas le fichier android phone savez vous comment faire? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...