Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Pour la méthode B (et après revérification ... tu as raison on ne sait jamais !...) je suis sûr, mon micro logiciel est 2.13.73.3

 

Quand je démarre le Bootloader et que je branche le cable USB, j'ai HBOOT USB PLUG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on sait pas si elle a marché ou pas Justement.

Si a marché le downgrade de ta version d'Android marchera bien.

Sinon le RUU.exe te dira qu'il peut pas tout simplement.

Rien à craindre donc. Tu as bien Fastboot USB quand tu branches au PC ?

(Merci de le confirmer tes étapes au fur et à mesure sinon on s'en sortira pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien fastboot USB

 

Du coup j'ai essayé et j'ai une erreur

 

"ROM Update Utility a cessé de fonctionner" mais je ne sais pas si c'est le RUU que j'ai trouvé qui n'est pas bon (RUU Saga Orange FR B2B 1.31.73.1 Radio 20.28b 30.0805U 38.03.02.11 M release 178917 signed)

ou si mon téléphone n'est pas prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je retente le coup ...


Il y a quand même quelques différences qui ne me paraissent pas importantes mais je les énulères quand même ...

 

- le dossier "platform-tools" se trouve dans un sous dossier "sdk" (j'ai bien mis le chemin complet avec sdk\platform-tools)

- quand je fais "adb devices" il me marque "* adb server is out of date. killing ..." "* deamon started successfully *"

- ensuite il marque bien "List of devices attached" mais le numéro ne ressemble pas du tout à ce qui est dans le guide (MB152TJ00185)

- au moment du "rebooting into root" j'ai le logo HTC mais celui avec le slogan, et il me met 4 fois device not found mais à la 5e il redémarre normalement (avant le misc_version)

- maintenant il est bloqué avec l'écran à moitié éteint ...

 

Correction :

il n'est pas bloqué, mais l'écran ne s'éteint plus ... ni en mise en veille auto ni par le bouton power ... c'est embêtant pour ma batterie ça  :(

 

Et ça bloque toujours pour le RUU, j'ai eu une erreur 170 "câble USB" alors qu'il est bien branché et maintenant c'est comme hier "a cessé de fonctionner"

Modifié par delric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Du moment que tu utilises le bon dossier quand tu réalises tes commandes fastboot/adb, c'est pas important.

- Pas un expert là dedans, mais j'ai le souvenir que j'ai les mêmes messages, donc pas à s'inquiéter de ce côte.

- Le numéro dépend du téléphone, chaque numéro est unique.

- Parce que ton PC cherche ton mobile,net tant que celui-ci n'est pas reconnu (durant le boot de ton DS), ton invite de commande affiche : devices not round, c'est normal.

Tu utilises bien le câble de ton DS ?

Boot en bootloader, et dis moi ce que tu lis : HBOOT-2.00.0002 ou HBOOT-0.98.0000 ?

Si c'est HBOOT-2.00.0002 toujours, aïe... Je comprend pas trop

Si c'est 0.98.0000, la méthode B a marché.

Dans ce cas là tu peux downgrader ta version d'Android.

Avant tout installe les drivers que _bobichon a mis dans sa signature et retente le RUU.exe (toujours ton DS en mode Fastboot)

Si le RUU.exe ne marche, lance (sans brancher ton mobile), fait tout les étapes suivantes jusqu'au moment où il te demande de brancher ton mobile (ne le branche toujours pas !)

Fait démarrer > exécuter, et tape %temp%

Depuis ce dossier, fait une recherche de rom.zip, copié-collé sur le bureau, et ferme le RUU.exe.

Renomme le rom.zip en PG88IMG.zip et colle le dans ta carte SD. Allume ton tel en Bootloader et appuie sur volume haut pour accepter la MaJ. À la fin reboot ton tel, éteint le, retire ta SD et supprime le PG88IMG.zip sinon à chaque boot dans le bootloader il te demandera si tu veux l'installer.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien ne va plus !

 

Je suis toujours en HBOOT 2.00.0002 ...

Je ne trouve pas rom.zip (même en fichiers cachés)

Le RUU de Bobichon ne va pas jusqu'au bout non plus

 

Il ne me reste plus qu'a retrouver mon câble USB d'origine (ce soir) mais je t'avoue que je n'y crois plus trop ...

 

Donc j'abandonnerai après la dernière tentative ce soir, en espérant que je retrouverais une veille normale (factory reset ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que se soit un peu plus compliqué que ça.

Tu étais sous ICS ? Ou la version d'avant ?

En ce qui concerne le rom.zip c'est faisable ça j'en suis sur, je t'ai peut être pas donné la bonne méthode je vais vérifier.

Soit c'est la méthode de downgrader du hboot qui m****, soit c'est toi qui suit pas la bonne.

En ce qui concerne le câble, ça sert à rien pour le moment puisque tu es pas arrivé à downgrader.

Et c'est pas la RUU de _bobichon ^^. C'est normal qu'elle a pas jusqu'au bout on a pas branché le téléphone. On essaie d'extraire la ROM de la RUU justement..

Tu comprends juste ce que tu fais ou tu te contentes de lire bêtement ? Car si tu comprends ça te rendrait un peu plus autonome, et moins stressé ;) !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prends le train en route, salut, on va déjà vérifier ou tu en es. Téléphone démarré sur le bootloader, il faudrait entrer cette commande fastboot et me copié collé le résultat (juste le texte, pas un screenshot) en effaçant l'IMEI et le "serialno":

fastboot getvar all

Pour ce qui est de récupérer le rom.zip il faut, comme l'a dit stilflip, lancer l'installation sans connecter le téléphone. Laisser le RUU ouvert et rechercher "rom.zip" qui se trouve généralement sous 7 quelque part dans C:\Users\Ton Nom d'Utilisateur\Appdata\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stilflip

Je suis encore sous Gingerbread (2.3.5)

Pour le RUU, j'avais espoir que celle de _bobichon marcherait puisque je n'étais pas à 100% sûr de la version que j'avais trouvé ... mais j'ai fait l'essai avec le DS branché puis débranché

En ce qui concerne ma compréhension ..., effectivement ça fait beaucoup de choses et de termes à apprendre d'un coup (merci pour le lexique !) et même si j'ai saisi le principe je suis forcé de suivre bêtement les commandes ... 

Si je me suis lancé sans trop de connaissances, c'est parce que j'ai trouvé ce tuto très clair et très détaillé

 

Pour _bobichon

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 2.00.0002
(bootloader) version-baseband: 3822.10.08.04_M
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.27.405.6
(bootloader) serialno: ---------------
(bootloader) imei: ----------------
(bootloader) product: saga
(bootloader) platform: HBOOT-7230
(bootloader) modelid: PG8810000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4172mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: ebd3df7d
(bootloader) hbootpreupdate: 12
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit ... j'en suis à l'étape 4 (mettre à jour le HBOOT)

 

je bloque sur la dernière commande qui me donne "dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory", j'ai beau monter et démonter les 4 éléments, j'ai toujours le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !! j'ai fini !

 

Merci infiniment à tous les deux pour le temps que je vous ai fait perdre et merci aussi à SqueeZen pour le tuto.

Je passe d'Android 2.3.5 à 4.3 ... je crois que j'ai beaucoup de choses à apprendre ...

 

Merci encore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous, 

 

juste un petit problème pour lequel j'ai besoin d'aide. J'en suis au stade du rétrograde, pour moi la méthode B. Je suis arrivé au point 3 ai entré adb shell sans pb, par contre pour la ligne suivante, j'obtiens la réponse suivante: permissoin nopn accordée. Quelqu'un peut-il m'aider?

 

par avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit.

 

Didier01

 

ma config:

 

android 2.3.5

htc sense 3.0

numéro logiciel 2.13.1020.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans l'opération et je crois que j'ai un gros soucis. 

 

Au moment d'installer le RUU officiel 1.47.401.4, la connexion usb n'arrive pas à s'établir.

J'ai bien vérifié dans le gestionnaire des périphériques et j'ai bien l'indication Android ADB interface, mais avec un petit point d'exclamation jaune...

Ai-je oublié une étape ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...