Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom

_bobichon

Recommended Posts

Tu veux dire que le programme trouve pas ton DS ?

Je te propose de lire les posts 608 et 611 (un de _bobichon et un de moi).

Il est expliqué comment installer la RUU en passant par ta SD et le bootloader, je me rappelle que j'avais dû faire ça moi.

Bonne chance

Salut tout le monde

Je viens de racheter un DS, mais le CID est VODA-UK VODAP001, mais je ne trouve pas malheureusement la RUU Vodafone UK...

J'ai donc deux solutions, la trouver OU changer de CID... Pour le moment, les deux, choux blanc...

Une idée ?

PS : J'ai trouvé la RUU, mais impossible de l'installer normalement, je suis passé par le bootloader, problème résolu !

Modifié par Stilflip

• 3 weeks later...

re bonsoir à tous j'ai réussi à downgrader je suit le tuto et maintenant je suis bloqué à l'étape 5 la mise à jour du radio car le lien et une fois de plus mort -_-  quelqu'un aurait le liens s'il vous plait et merci d'avance pour vos réponses :)

P.S: désolé d'avance d'être un peu embêtant pour une histoires de lien.

Salut, normalement la rom FR de Vodafone couvre aussi d'autres régions dont l'UK il me semble, à confirmer en ouvrant le android-info.txt du RUU.

Noop, il y a peu j'ai acheté un DS à un particulier, il était sous ROM Vodafone UK, et j'ai dû télécharger la bonne car la Vodafine FR ne passait ni en RUU.exe, ni avec l'installation en PG8XXX.zip 

Cette version UK (CID adéquat donc) que j'ai trouvé ici.

re bonsoir à tous j'ai réussi à downgrader je suit le tuto et maintenant je suis bloqué à l'étape 5 la mise à jour du radio car le lien et une fois de plus mort -_-

Tu as tout les liens nécéssaires dans la signature de _bobichon. Pour ton cas, tout se trouve ici.

Courage.

bonjour à tous, tous d'abord merci à toi stilflip au réponses pour mes liens :) ils m'ont énormément aidé il ne me reste plus que l'étape 6 c'est à dire le flash de la rom, mais un ami m'a conseillé de faire une sauvegarde de mon efs au cas où mais je ne sais pas comment faire y a t-il un tuto ou quelqu'un pour me dire comment faire cette sauvegarde efs et encore merci d'avance pour vos réponses et votre patience à mes questions, je pense que ce sera m'a dernière question si tous ce passe bien. :)

Bonjour,

Je tiens à remercier _bobichon et SqueeZen pour leur excellant Tutos.

Je suis un jeune amateur (50 ans) et c’est ma première utilisation d’un portable sous Android.

Ma petite fille ayant changée de téléphone, m’a donné sont HTC Desire Bouygues Télécoms.

Je me suis donc lancé pour améliorer tout cela et j'ai exécuté pas à pas :

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom.

0 - Rétrograder son Hboot => méthode B, tacoroot.bin, RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16_M_release_178948_signed.exe => OK

1 - Passer en S-off => Revolutionary => OK

2 - Installer un recovery => 4EXT_Recovery_v2.2.7_RC5 => OK

3 - Devenir root => su-2.3.6.3-efgh-signed => OK

4 - Mettre à jour le Hboot => hboot_2.00.2002, (5) erreur de type dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory, résolu en mettant " mount /sdcard " j'ai vu ça dans un autre guide de _bobichon ([GUIDE] Changer son hboot) => OK

5 - Mettre à jour la Radio => PG88IMG_20.71.30.0833U_3831.17.00.16_M => OK

6 - Flasher une Rom => j'ai pris la rom "cm-10.2-20131220-UNOFFICIAL-saga" et le gap "gapps-jb-20130813-signed" sur le site xda-developers.com => OK

Tout c’est bien passer et je me retrouve avec un Desire flambant neuf et qui marche bien.

Mais voila, voulant redémarrer sur le Bootloader, téléphone éteint, puis touche de volume du bas et le bouton alimentation enfoncés, le téléphone démarre normalement une fois les touches lâchées !

J’ai donc cherché à décocher “Démarrage rapide” et à cocher “Débogage USB” mais je les trouve pas sur cette rom, mais recherches dans les différents dossiers ou paramètres du téléphone reste veines.

Ai-je fais une erreur ou oublié quelque chose ?

Pourrait-on m’aider dans ma démarche afin que je puisse retrouver Bootloader ?

En attendant vos réponses, merci à tous les participants au forum.

PS: Résolu grâce aux instructions de _bobichon

merci

Modifié par lusto

Salut, de mémoire sous cyano, il faut activer le "mode développeur" (plus sûr du nom).

Paramètres > A propos du tél > cliquer plusieurs fois sur "numéro de build" (tu verras un message au bout de quelques clics).

Ensuite tu verras une entrée supplémentaire dans les paramètres (options pour les développeurs), là dedans tu coches "advanced reboot" pour avoir le choix de redémarrer sur le bootloader / recovery / normalement.

ps: le déboguage usb est dans le même menu.

edit: je viens de vérifier sur le mien, normalement il devrait pouvoir démarrer sur le hboot avec les touches; l'option démarrage rapide n'existant de toute façon pas sur cyanogen.

Modifié par _bobichon
  • Like 2

Salut,

Essaye l'application Quick Reboot (qui a besoin du root), elle te permettra de booter directement sur le recovery, ou le bootloader.

Bon personnellement, je trouve toujours bancale ce genre de solution parce que j'aime comprendre d'où vient le hic, et que tout marche bien... Mais elle peut te sortir d'affaire en attendant de trouver une solution plus sérieuse.

Sur CyanogenMod, tu as le debuggage USB mais plus l'option du démarrage rapide, donc ça tu peux zapper.

Est ce que tes deux touches sont fonctionnelles physiquement parlant ? Est ce que tu peux éteindre ton tel avec le bouton on/off ? Est ce que tu peux baisser le volume ?

Bon, c'était message pour te sortir d'affaire rapidement. Je l'éditerais quand j'aurai une idée ^^

Édit : message de _bobichon plus adéquat (en plus je viens d'apprendre un truc :D)

Modifié par Stilflip

Merci pour la réactivité,

j'ai exécuté le mode "développeur" .... et aprés avoir coché la bonne case, j'ai bien les options au démarage.

pour moi le problème est résolu

nb: c'est marrant ses instructions cachés.

C'est pour éviter que les gens ne fassent des bêtises avec leur téléphone quand ils n'y connaissent rien.

Mais pour moi ton problème n'est pas résolu..

Si un jour tu as un bootloop, et que tu ne peux toujours pas accéder à ton recovery, tu vas être marron :s !

Modifié par Stilflip

Salut,

Essaye l'application Quick Reboot (qui a besoin du root), elle te permettra de booter directement sur le recovery, ou le bootloader.

Bon personnellement, je trouve toujours bancale ce genre de solution parce que j'aime comprendre d'où vient le hic, et que tout marche bien... Mais elle peut te sortir d'affaire en attendant de trouver une solution plus sérieuse.

Sur CyanogenMod, tu as le debuggage USB mais plus l'option du démarrage rapide, donc ça tu peux zapper.

Est ce que tes deux touches sont fonctionnelles physiquement parlant ? Est ce que tu peux éteindre ton tel avec le bouton on/off ? Est ce que tu peux baisser le volume ?

Bon, c'était message pour te sortir d'affaire rapidement. Je l'éditerais quand j'aurai une idée ^^

Édit : message de _bobichon plus adéquat (en plus je viens d'apprendre un truc :D)

C'est pour éviter que les gens ne fassent des bêtises avec leur téléphone quand ils n'y connaissent rien.

Mais pour moi ton problème n'est pas résolu..

Si un jour tu as un bootloop, et que tu ne peux toujours pas accéder à ton recovery, tu vas être marron :s !

j'ai essayé de comprendre la signification de bootloop (qu'on pourrait traduire par démarrage en boucle). je pense que cela pourrait arriver si je fait une manip voulu ou pas sur une modif à partir du "mode développeur" ou du "bootloader" ou "recovery".

Mais dans ma question initiale, je voulais juste savoir comment je pouvais retrouver le mode "bootloader" ou "recovery" au cas ou je voudrais installer "une version future cyano".

Je prends en compte ton premier post ainsi que ta dernière phrase du deuxième post, merci de m'avoir prévenu et j’espère ne pas avoir à abuser de votre savoir. (normalement je ne dois plus toucher à ces fonctions).

Modifié par lusto
  • Like 2

• 3 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir Squeezen,

J'essaie de suivre votre tuto mais j'ai un souci à l'étape du gerstionnaire de peripherique : j'ai direzctement "autre peripherique -> android phone au lieu d'avoir "peripheriques inconnus". De plus, meme si j'essaie de continuer avec, lorsque je veux mettre à jour "android phone" et que je veux le selectionner dans la liste, il n'y ai pas!!!!

Si vous voulez des imprim'ecran expliquez moi comment faire ?

Merci pour votre réponse.

Modifié par thony3371

Salut, as-tu HTC sync d'installé ?

Si oui désinstalle le et reboot ta machine puis installe le driver HTC____007.exe

Si non installe le driver, à savoir qu'il faudra l'installer manuellement par le gestionnaire de périphérique (ou plutot, l'installer via l'exe puis indiquer l'emplacement d'installation dans le gestionnaire de périphs dans mettre à jour le pilote, je ne sais pas si je suis très clair) si tu es sous windows 8 ou 8.1.

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Alors voilà que je me met en tête de suivre ce tuto, mais je suis coincé au niveau de la méthode B, pour rétrograder le HBOOT...
J'ai suivis tout les indications et tout à très bien fonctionné, j'ai eu tous les message de confirmation, jusqu'à l'invit de fermeture de la fenêtre DOS.

C'est là que ça coince : mon HTC bootloop depuis 15minutes, exactement comme delric page 31 (https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/page-31)

J'ai regardé toute les infos données par Stilflip et _bobichon, et j'arrive exactement au même résultat que delric concernant la commande fastboot

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 2.00.0002
(bootloader) version-baseband: 3822.10.08.04
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.27.405.6
(bootloader) serialno: -
(bootloader) imei: -
(bootloader) product: saga
(bootloader) platform: HBOOT-7230
(bootloader) modelid: PG8810000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4215mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: ebd3df7d
(bootloader) hbootpreupdate: 12
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!

Par contre, impossible pour moi de redémarrer le téléphone. Il bootloop en permanence dès que je sors du bootloader... La seule solution (très mauvaise surement) que j'ai trouvé est d'enlevé la bateerie et de la réinsérer en faisant la combinaison pour arriver dans le bootloader.

Du coup, comme le RUU veut pas s'installer, je peux pas non plus utiliser la méthode du dossier "PG88IMG.zip" sur la carte SD (j'ai essayé, mais je vois pas où je peux accepter la mise à jour...).

Avant de demander si quelqu'un peut m'apporter son aide, je me demande déjà si tout ce que je viens de taper est compréhensible. Sachant que j'ai un quasiment inexistant en matière de rootage, etc, c'est pas impossible que je me soit planté dans mon exposé... :(

Sinon, quelqu'un saurait m'aider? :o

Merci d'avance et bonne soirée!

Modifié par Aldur63

Salut, question bête comme ça, tu as bien rentré ces commandes:

adb shell
/data/local/tmp/tacoroot --undo

après avoir fait toutes tes manips en suivant la "méthode B" ?

SI oui, a quel moment et après avoir fait quoi, ton téléphone se met-il en bootloop ?

edit:

Par contre, impossible pour moi de redémarrer le téléphone. Il bootloop en permanence dès que je sors du bootloader... La seule solution (très mauvaise surement) que j'ai trouvé est d'enlevé la bateerie et de la réinsérer

ça dépend de ton matériel (la génération du téléphone) mais en effet, ça peut être une mauvaise solution, tu ne serais pas le premier à devoir changer de carte mère.

Modifié par _bobichon

Salut!

Oui, je pense bien l'avoir fait... Pour autant, je me ne me rappel plus avoir eu un message quelconque, ni de confirmation, ni d'erreur...

Il c'est mit en bootloop, précisément au moment où il était possible qu'il le fasse, soit là :

/data/local/tmp/tacoroot --root

(6) À partir de ce moment, il va falloir agir vite, votre téléphone redémarre tout seul une fois de plus Je vais juste citer un membre qui s'y connait mieux que moi, bobichon : Votre téléphone peut devenir très instable et ne pas être capable de terminer un démarrage normal. Il peut même redémarrer en boucle (bootloop). Cet état, bien qu'inquiétant, n'est que temporaire. Cela n'empêche pas de continuer la procédure, car la commande adb shell fonctionne toujours.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...