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virus /arnaque 81167 starpass3


nourdemars013

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Bonjour, je viens également de rencontrer un problème avec cette soit disant société STARPASS.

Hier j'ai reçu un SMS d' SFR me disant que j'avais un hors forfait de 129 euros.

J'ai aussitôt contacté SFR et effectivement, la conseillère me confirme ce hors forfait.

Je demande des explications et là elle me dit que j'ai envoyé depuis le 26/01/2012 des sms+ au numéro suivant: 81167

Je n'ai jamais envoyé ou reçu des SMS de ce numéro. je ne comprends pas et je lui dit alors qu 'en aucun cas je ne paierai cette somme puisque je n'ai jamais utilisé ce service. elle me conseille tout de même d'envoyer "STOP" au 81167 pour me désinscrire. je l'ai fait immédiatement sinon la facture allait encore grimper... j'ai bien reçu le texto de désinscription, c'est fort puisque je n'ai jamais été inscrite...

Elle m'a dit qu'il ne me rembourseront pas cette somme non plus et me sort que quelqu'un de mon entourage avait du utiliser mon téléphone.. mais oui bien sur..

J' ai voulu déposer une plainte mais il me faut le détail de la facture qu'ils ne veulent pas m'envoyer puisqu'elle n'est pas encore éditée. Seulement elle sera éditée quelques jours avant le prélèvement. Je ferais donc opposition si je n'ai aucunes nouvelles de cette société en question.

Je viens de leur envoyer un mail à l'adresse suivante: contact@starpass.fr

J'attends leur réponse et on verra ce qu'il va se passer par la suite.

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A la lecture de vos messages, je viens d'ajouter le 81167 à la liste noire de afirewall. L'application est gratuite, non root et permet de bloquer appel et sms, y compris les numéros masqués, par contre c'est en anglais.

Sent from somewhere using my Desire S.

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@adeline, cette surfacturation est due à une application vérolée et téléchargée hors du market "officiel".

Chaque utilisateur est responsable de ce qu'il installe sur son téléphone et l'opérateur téléphonique n'est en rien tenu à rembourser ces sms surtaxés, la seule chose possible reste la négociation, sans certitudes

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Merci je viens d'installer l'appli Afirwal télécharger sur le market

dommage qu'elle sois en anglais pas facile a comprendre

pour les paramettres

A la lecture de vos messages, je viens d'ajouter le 81167 à la liste noire de afirewall. L'application est gratuite, non root et permet de bloquer appel et sms, y compris les numéros masqués, par contre c'est en anglais.

Sent from somewhere using my Desire S.

Bonjour adeline

Prend contact par émail avec la société Starpass tu leurs explique ton cas, il vont te demander ton numéro de tel et verifié

et avec un peu de chance tu peu obtenir un remboursement a hauteur de 50%

Calme et diplomatie , et il sont très coopératif .

en ce qui concerne ton Fournisseur " SFR " eux rien a en tirée moi il m’ont répondu que 'est pas eu qui géré ça donc il

pouvais rien faire

Bon courage

Bonjour, je viens également de rencontrer un problème avec cette soit disant société STARPASS.

Hier j'ai reçu un SMS d' SFR me disant que j'avais un hors forfait de 129 euros.

J'ai aussitôt contacté SFR et effectivement, la conseillère me confirme ce hors forfait.

Je demande des explications et là elle me dit que j'ai envoyé depuis le 26/01/2012 des sms+ au numéro suivant: 81167

Je n'ai jamais envoyé ou reçu des SMS de ce numéro. je ne comprends pas et je lui dit alors qu 'en aucun cas je ne paierai cette somme puisque je n'ai jamais utilisé ce service. elle me conseille tout de même d'envoyer "STOP" au 81167 pour me désinscrire. je l'ai fait immédiatement sinon la facture allait encore grimper... j'ai bien reçu le texto de désinscription, c'est fort puisque je n'ai jamais été inscrite...

Elle m'a dit qu'il ne me rembourseront pas cette somme non plus et me sort que quelqu'un de mon entourage avait du utiliser mon téléphone.. mais oui bien sur..

J' ai voulu déposer une plainte mais il me faut le détail de la facture qu'ils ne veulent pas m'envoyer puisqu'elle n'est pas encore éditée. Seulement elle sera éditée quelques jours avant le prélèvement. Je ferais donc opposition si je n'ai aucunes nouvelles de cette société en question.

Je viens de leur envoyer un mail à l'adresse suivante: contact@starpass.fr

J'attends leur réponse et on verra ce qu'il va se passer par la suite.

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Bonsoir,

meme probleme pour moi avec le numero 81789 qui correspond a : virgopass.

Je n'ai PAS téléchargé hors market ( je l'ai eu fait, mais pas depuis au moins 1an et donc jamais depuis mon sgs2. )

J'ai reçu samedi un sms en anglais que je n'ai pas ouvert. Poubelle direct.

Après vérification du suivi conso orange, facturation pour 4sms+ pour un peu plus de 3€.

Orange m'a proposé de suite une offre de 5€, sans insister ( +1 bien qu'une plus grosse somme aurait sûrement été plus problématique)

Seules modifications récentes : le telechargement sur market de plusieurs petits jeux gratuits, pour tester avec mon fils. Desinstallés rapidement car compliqués ou inadaptés. Du coup, je ne me rappelle plus lesquels :(

Un stop a ce numéro et 1,30 a semble t il réglé le problème.

Toutefois, y'a de quoi se poser des questions !

Bien qu'avertie, je serai beaucoup plus vigilante sur les droits des app market contrôlées a posteriori.

Enfin, l'opérateur n'est pas exclu de la reclammation puisqu'il encaisse 50% du montant des services sms+ ;)

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Bonsoir

Ma ligne a été coupée hier (virgin mobile) et je viens de les appeler pour savoir pourquoi. Ils m'ont signalé qu'il il en avait pour 53€ de sms+ au 81167. J'ai trouvé quelques apk sur le net ca doit venir de la :s . j'attend des nouvelles de mon operateur mais apparement certaines personnes ont réussi a obtenir un remboursement de 50% de la part de starpass je voulait savoir a quel numero ils ont appeler. De plus je voulais savoir si le root du GS2 pouvait entrainer ce genre de problemes (rooté recemment) et enfin je voulais savoir si remettre une rom officielle supprimerait tout le contenu comme il faut ou s'il faut aussi changer le kernel ? En gros comment réaliser un "formattage" du telephone (galaxy s2) ?

Merci

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Bonsoir, pas besoin de faire cela, desinstaller les apk douteux semble déjà ok. Ensuite, vérifier les droits de toutes les autres app installées, même market ! Et si les droits sont nombreux, ne pas hésiter a desinstaller et trouver une app équivalente et plus respectueuse :)

Modifié par caelle
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Bonsoir,

j'ai également installé une .apk non officielle pour mon galaxy nexus et virgin m'a donc coupé ma ligne. Je les appelle, ils me disent que des sms+ ont été envoyés au 81167, plusieurs en l'espace de 10 min. Maintenant je dois débourser 50€ pour remettre mon forfait à neuf. La désinstallation de l'apk suffit-elle vraiment pour ne plus avoir de problème avec ce numéro, ou une restauration usine est nécessaire ? Merci

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J'ai appeler virgin et ils refusent de faire quoi que ce soit en plus la portabilité vers free a été faite donc ils ont pas chercher a comprendre ^^. Ca fait 51€ de hors forfait et starpass m'en a rembourser 33 (50% d'apres eux soit 22sms+ a 66€ alors que virgin me parle que de 51€).

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@vincedu77

En ce qui me concerne SFR n'as pas voulu non plus faire un geste

( les opérateur sont pas obliger de faire un geste , c'est de notre fautes )

après attention si STARPASS ta annoncer 66€ le reste va arriver sur ta prochaine facture

@JeffDrum

Dans le forum SFR ou l'on parle de cette arnaque aussi Il est quand même conseiller d’envoyé le mot : STOP au 81167

pour être sur de ne pas avoir de surprise

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  • 3 weeks later...

je viens d'avoir le probleme de surfacturation pour des sms+ envoyer au 081167XXXX, je n'ai aucune application installer hors market sur mon SGS2. et en plus ils n'apparaissent pas dans mon telephone.Lorsque je met LBE je ne voit aucun probleme sur les droits des appli. SFR ne veut rien faire et me voila avec 60 € de trop a payer je suis degouté moi qui fait super attention !!!!

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je viens d'avoir le probleme de surfacturation pour des sms+ envoyer au 081167XXXX, je n'ai aucune application installer hors market sur mon SGS2. et en plus ils n'apparaissent pas dans mon telephone.Lorsque je met LBE je ne voit aucun probleme sur les droits des appli. SFR ne veut rien faire et me voila avec 60 € de trop a payer je suis degouté moi qui fait super attention !!!!

Dans LBE, vas sur "Money" puis l'onglet Logs situé en bas. Tu sauras les applications qui passent des appels/sms ainsi que le destinataire.

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  • 3 weeks later...

J'ai peut-etre etait victime d'un virus cet après midi, mais Orange ne peut meme pas me dire si je suis hors forfait ou pas, qu'il faudra attendre la facture, sans compter que le suivi conso ne fonctionne pas depuis une semaine, ca m'arrange pas.

J'espere ne pas avoir trop de hors forfait, car le virus à du tourner 20mn sur mon tel.

C'est possible que certain numéro ne fonctionne pas depuis certain pays (ile de la réunion dans mon cas)? Car souvent sur des sites, je vois des numéro différent selon le pays.

EDIT: J'ai verifié avec LBE, et c'est des sms au 81028 avec comme contenu PASS

Modifié par Fly97
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Je viens de faire une recherche vite fait avec le numéro que tu as donné (81028), ça n'a pas l'air d'être nouveau. A lire les posts des gens qui se sont fait arnaquer, je commencerais a m'inquiéter vues les sommes hors forfait qui ont été prélevées pour certains (>250€).

Comme quoi, LBE ne suffit pas. Il faut derrière un vrai pare feu spécialisé Appels/sms. Je parlais de Afirewall deux pages plus tôt mais je me rends compte à l'usage que ce n'est pas parfait, parfois les appels passent quand même. Ca me laisse dubitatif quand a l'efficacité du logiciel à bloquer l'envoi d'un ou de multiples sms (ça va le bloquer avant ou après qu'il soit parti ?).

Là j'essaye une autre appli, "Call Master Pro", payante et nécessitant d'être root. De ce que j'ai vu pour les appels, c'est de loin plus efficace, rejet sans sonnerie, rien de visible à l'écran. Par contre c'est la misère a configurer.

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J'ai justement installé LBE après avoir remarqué le comportement suspect du programme et il à bien fait son boulot, en me demandant et en me disant le numéro et le contenu (j'ai cherché PASS au 81028, mais j'ai pas trouvé à quel montant ca correspond)

Mais il à du tourner à peine 10mn, et c'est bien starpass, mais les domtom ont un numéro différent (et meme pas de sms+, uniquement par tel), peut-etre que ca à pas fonctionner....

EDIT: J'ai envoyé STOP au 81028 pour voir, mais je n'ai pas de réponse...

Modifié par Fly97
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Alors, dernières news...

J'ai contacté la boite starpass, je leur ai expliqué le soucis, et comme j'avais gardé une sauvegarde de mes sms sur le net (enregistrement automatique sur ma boite mail sfr) J'ai pu leur donner la reférence des codes de payement. Ils ont remboursé la moitié des 53 € que je m'etais fait voler, et m'ont conseillé d'apeller sfr pour le reste. en gros, les operateurs taxent a hauteur de 50% les sms starpass, ce qui fais qu'ils s'enrichissent aussi sur ce genre de piratages !

Les gars de starpass ont ete tres pro, et tres rapides... j'ai reçu un payement par paypal le lendemain. j'ai ensuite appelé sfr, a qui j'ai expliqué que starpass avait remboursé 50% des couts de cette arnaque, et ils ont finalement accepté de me rembourser l'autre moitié !

N'hesitez pas a demander le remboursement en expliquant ça, meme si vous n'avez pas eu de remboursement starpass, a mon avis, vous pouvez au moins recevoir 50% de ce que vous avez perdu au pres de vos opérateurs. (deja qu'ils nous sucent le sang, ça coute rien, et ce n'est qu'un juste retour de baton, sachant qu'ils y gagnent quand même des sous...)

J'espere que ça vous servira !

Bonne soirée !

"les opérateurs taxent a hauteur de 50% les sms starpass, ce qui fais qu'ils s'enrichissent aussi sur ce genre de piratages ! ..."

Euhhh ... ça ne s'appel pas du blanchiment d'argent par hazard ?!

Modifié par Mathieu67
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Non c'est pas du blanchiment d'argent. Quand tu t'abonne chez un opérateur, faut lire les CGV, c'est bien indique que certain numéro en appelle, SMS/MMS sont surtaxé.

Par contre le mec qui va télécharger des apk payante sur un site de warez pour ne rien payer, ça sa s'appelle du piratage, c'est puni par la loi et peut etre passible d'une amande et de prison (dans le pire des cas).

Donc y a 2 solution.

1 - Faire un dépot de pleinte au autorité compétente. Forcément la c'est pas possible les apk ont était piraté.

2 - Payer la facture surtaxé et ne plus téléchargé d'apk sur les sites de warez.

Payer une APP sur le market c'est contribué au dévellopement d'Android.

Régne n°3 du figth Club: ont ne pleur pas quand ont se fait piraté pour avoir soit même piraté quelque chose qui de base était payant :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

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Mon suivi conso m'indique 30cts de hors forfait pour hier, et 61cts à l'instant, on dirait que ca grimpe.

Pas de réponse pour STOP au 81028, donc y'a surement d'autre sms qui ont etait envoyé à d'autre numéro.

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