Aller au contenu

[RESOLU] Nouveau Smartphone pour le mois prochain.


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je possède actuellement un Acer BeTouch E130 et je compte changer le mois prochain.

Donc j'aimerais avoir vos conseils, même si e me suis déjà un peu renseigné sur le sujet :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

0-200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

je n'ai pas de préférence, mais un moyen smartphone devrait faire l'affaire.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

SMS, un peu de jeux et de gadget, FB/Twitter, Musique&Vidéo, surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tactile avec bouton physiques ou sensitives.

Mais je suis ouvert aux autres.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- Avoir une grosse communauté de dev derrière

- Etre avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.3 minimum)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Je n'apprécie pas spécielement Motorola et LG.

Voila, je pensais au HTC Wildfire S qui devrait atteindre les 200€ le mois prochain, mais si vous avez d'autres suggestions.... ^_^

Merci d'avance.

PS: j'habite en Belgique, donc les offres françaises ne me sont pas utiles, malheureusement.

Modifié par MiMilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S d'occasion peut être pas mal, je confirme ! Mais le Galaxy S a une énorme communauté qui d'ailleurs est en train de porte ICS 4.0, donc à voir.

Pour le support et l'effet Clean Android sans surcouche inutile = Nexus S

Grosse communauté = Galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, pour un achat en occasion, un Nexus S semble être à privilégier :)

Et pour un achat neuf, vous me conseilleriez quoi ?

Modifié par MiMilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite:

Nexus S = Galaxy S + Flash Photo + Gyroscope + long suivi en terme de mise à jour + Meilleur caméra frontale - Surcouche - Emplacement SD - Multimédia - enregistrement vidéo 720p - Autonomie en com (6h contre 10h) - Sortie vidéo - radio FM - Bluetooth 3.0

Donc fais ton choix, c'est quasi kiff kiff, mais le Nexus S n'a quasiment que ces mises à jours pour justifier son achat par rapport au GS. (qui est meilleur en bien des points) Mais après c'est kiff kiff en général

Le GS recevra d'ailleurs peut être ICS officiellement aussi, pour l'instant il n'a pas été dit le contraire. On attend l'annonce de Samsung Korea qui le gère en principe Et la communauté est nettement plus grande de son coté, 20 millions de possesseurs du GS contre peu de Nexus S.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200E neuf ? Sans chez un opérateur ?

Oui, 200€ neuf, sans subvention opérateur ni forfait (c'est vraiment pas répandu en Belgique, c'est même quasi inexistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...