jilo Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, je suis un newbie sous android et je viens d'avoir un spica bloqué sous bouygues. J'ai voulu mettre la dernière rom Samsung One package I570EXXJC5 (surtout pour enlever ce screenshot de boot) j'ai bien suivi leur pdf mais problème le flash ne semble pas avoir marché et maintenant le tel est bloqué a la barre de chargement de départ. Pouvez vous m'aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 PS : J'arrive à rentrer en mode boot et le tel est détecté dans Odin. J'ai mal fait un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 As-tu utilisé le bon fichier spica.ops, celui qui va avec le dernier firmware XXJC5 ? Si ce n'est pas le cas, le problème vient peut-être de là. Dans ton les cas, la meilleur chose à faire est de recommencer le flashage de zero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 j'ai eu le meme probleme que toi une fois, et c'était a cause de la version de odin qui n'était pas appropriée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidwave Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 avant tout, ouvre odin, charge les fichiers ensuit le spica éteint, tu appui sur: (volume -) + (bouton photo) + démarré il démarre avec la petite disquette comme image de fond, il faut tout de suite branché ton cable USB et tu clic sur start (odin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Merci pour vos réponses. J'utilise la version 4.03 de Odin, je viens de faire ce que tu ad préconisé droidware et le soft marque un gros FAIL et plante..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 parce que il faut faire la manip, brancher le spica, puis lancer odin, puis mettre les fichiers boot, pda, ..., et faire start. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Pareil. en fait il va jusqu'a l'étape 8/8 finished, close serial port and wait until rebooting et sur le tel j'ai un panneau ATTENTION dans un triangle avec une icone de téléphone à coté...c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 branche ton tel a ton ordinateur puit ensuite allume le et la se devrai fonctionner mais je te conseille de bien vérifier tes fichiers et de recommence le flashage avec les bon fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9308 il a le meme probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Je viens de remettre une rom Bouygues et la ca marche...il faut obligatoirement que mon tel soit desimolocké pour que ça marche ? Je précise qu'il n'y a aucune carte sim dans le tel ni de carte mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 ben non, la rom tu ten fout, ca a aucun rapport avec la base su tel. si tu l'as acheté chez bouygues et que tu flash ac une vodafone par ex, tu reste toujours avec un tel bloqué sous bouygues, mais avec la rom vodaphone. do you understand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Si vous êtes sur vista ou windows 7 :- Désactivez votre antivirus - Clic droit sur odin -> propriétées -> onglet compatibilité : Executer ce programme en mode de compatibilité XP SP3 et Executer en tant qu'administrateur - Désactivez le programme résidant de NPS dans la barre de notification windows - Lancez Odin avec le téléphone non branché - Allumez le téléphone en mode download - Branchez le téléphone - Selectionnez le fichier spica.ops (RAPPEL : pour flasher les rom JC3 et JC5 il faut un autre OPS que celui pour les roms 1.5) - Selectionnez les fichiers a flasher - Cliquez sur Start - Attendez 2-3 minutes - Au reboot du téléphone, débranchez le - Enjoy. j'ai flashé sous vista et je n'ai pas eu de probleme meme en ne mettant pas la compablité XP SP3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 ouais mais pourquoi ca ne passe pas avec une autre rom alors ? (dans la rom Bouygues il n'y avait pas de CSC...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 ouais mais pourquoi ca ne passe pas avec une autre rom alors ?(dans la rom Bouygues il n'y avait pas de CSC...) ??? explique please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 dans la rom Bouygues que j'ai prise sur ce site d'ailleurs : I5700-XXIJ5-BT quand tu la décompresse tu n'optient pas de tar pour la partie CSC de Odin...Donc je n'en ai pas mise et flasher comme ca et c'est bien passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schupin Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Pour la Rom de Bouygues et pour la I570EXXJC5 il ne faut pas utiliser le même fichier .ops. Tu en as bien deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Oui schupin, j'en ai bien deux et j'ai pris l'ancien pour la I570EXXJC5. Par contre la rom de fab marche....je n'y comprend rien. Ce serait le one package qui fonctionne mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.