R3N56 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, J'ai installé la Rom Cyanogen mod 7 (stable) sur mon SGSII, mais j'aimerais repasser en rom officielle Samsung. J'ai d'abord télécharger la Rom officielle basée sur Android 2.3.5 (dans la centralisation des rom). J'ai lu sur les tutos qu'il fallait tout simplement mettre le fichier TAR dans odin (PDA) et ensuite redémarrer son téléphone en recovery et faire la manip' habituelle... (Je vais bien sûr perdre mes donneés, mais j'aurais juste à les sauvegarder, ça pas de problème) Est-ce bien cela même en venant d'une rom custom (cyanogen mod 7 pour moi)? Vais-je perdre mon root ? Je n'ai pas à faire de full wipe avant ? Et pourrais-je faire les mises à jour du téléphone normalement, notamment le prochain Ice Cream Sandiwch sans problème ? Je vous remercie. R3N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexd83 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Je me pose la meme question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Tu dois pas être en recovery mais en downland (volume bas + bouton central + bouton power en même temps lors du démarage puis volume haut pour continuer). Tu perdras aussi le root mais tu peux le récupéré en flashant le kernel CF-Root par exemple. Pour ICS, je suppose que ca ne posera pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexd83 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Merci, Mais ca resté planté sur "downloading do not turn off target " C'est noraml ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 oui ça reste comme ça, tu dois flasher avec odin et non avec le recovery. et un conseil, quand tu va restaurer tes données avec titanium backup (c'est bien ça?) ne restaure pas les paramètres ou données systemes, restaure juste les applications parce que ça te causera des problèmes, ça m'est arrivé sur SGS et j'ai eu des problèmes de reconnaissance de sim, le wifi qui s'eteignait tout seul...bref une belle m***e ! je crois que c'est du à un conflit système ou un incompatibilité des données systèmes entre les 2 roms. et je te conseille de faire un full wipe avant de flasher, c'est pour partir sur des bases saines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3N56 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Et je peux juste mettre le fichier PDA ? Pas besoin du pit et tout le reste ? Donc full wipe et ensuite je flashe avec odin ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 oui, juste mettre le fichier .tar dans PDA et puis cliquer sur start et +1 avec teftifou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Surtout pas de PIT, ca cause plus de problème de brick qu'autre chose. Vous voilà prévenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3N56 Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Alors j'ai essayé de changer ma rom... mais ça n'a pas marché, pourquoi ? 1) J'ai fait un full wipe (wipe data, cache, dalvik cache) 2)J'ai démarrer en mode download 3) J'ai mis dans odin uniquement le fichier PDA du dossier I9100XXKI3 (rom samsung) 4)Tél bien reconnu, Start, redémarré, mais je suis toujours en rom Cyanogen... Comment faire pour enlever cette rom Cyanogen et repasser en Rom Samsung ? Quelque chose que j'ai mal fait ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3N56 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Quelqu'un pour m'aider ? J'ai pas réussi à résoudre mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Ecoutez je veux pas être désagréable mais il y a des tutoriels dans la catégorie plus bas, vous allez voir des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Si tu veux faire des MAJ via Kies c'est la XWKJ2 XEF. Pour ton problème, éteint-le et passe par le RECOVERY (Bas + Touche rectangle + Power, je crois) puis refais un WIPE complet. Le recovery est en police bleue et Odin c'est police verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.