Aller au contenu

Remettre une rom officielle à partir d'une rom custom?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la Rom Cyanogen mod 7 (stable) sur mon SGSII, mais j'aimerais repasser en rom officielle Samsung.

J'ai d'abord télécharger la Rom officielle basée sur Android 2.3.5 (dans la centralisation des rom).

J'ai lu sur les tutos qu'il fallait tout simplement mettre le fichier TAR dans odin (PDA) et ensuite redémarrer son téléphone en recovery et faire la manip' habituelle... (Je vais bien sûr perdre mes donneés, mais j'aurais juste à les sauvegarder, ça pas de problème)

Est-ce bien cela même en venant d'une rom custom (cyanogen mod 7 pour moi)? Vais-je perdre mon root ? Je n'ai pas à faire de full wipe avant ?

Et pourrais-je faire les mises à jour du téléphone normalement, notamment le prochain Ice Cream Sandiwch sans problème ?

Je vous remercie.

R3N

Tu dois pas être en recovery mais en downland (volume bas + bouton central + bouton power en même temps lors du démarage puis volume haut pour continuer).

Tu perdras aussi le root mais tu peux le récupéré en flashant le kernel CF-Root par exemple.

Pour ICS, je suppose que ca ne posera pas de problème.

oui ça reste comme ça, tu dois flasher avec odin et non avec le recovery. et un conseil, quand tu va restaurer tes données avec titanium backup (c'est bien ça?) ne restaure pas les paramètres ou données systemes, restaure juste les applications parce que ça te causera des problèmes, ça m'est arrivé sur SGS et j'ai eu des problèmes de reconnaissance de sim, le wifi qui s'eteignait tout seul...bref une belle m***e ! je crois que c'est du à un conflit système ou un incompatibilité des données systèmes entre les 2 roms. et je te conseille de faire un full wipe avant de flasher, c'est pour partir sur des bases saines

Alors j'ai essayé de changer ma rom... mais ça n'a pas marché, pourquoi ?

1) J'ai fait un full wipe (wipe data, cache, dalvik cache)

2)J'ai démarrer en mode download

3) J'ai mis dans odin uniquement le fichier PDA du dossier I9100XXKI3 (rom samsung)

4)Tél bien reconnu, Start, redémarré, mais je suis toujours en rom Cyanogen...

Comment faire pour enlever cette rom Cyanogen et repasser en Rom Samsung ? Quelque chose que j'ai mal fait ?

Merci.

Si tu veux faire des MAJ via Kies c'est la XWKJ2 XEF.

Pour ton problème, éteint-le et passe par le RECOVERY (Bas + Touche rectangle + Power, je crois) puis refais un WIPE complet.

Le recovery est en police bleue et Odin c'est police verte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...