Aller au contenu

Transition Android - WP7: Journal d'un curieux


Lurd

Recommended Posts

Salut les gens :)

Il y a tout juste une semaine, je craquais et j'achetais mon premier Windows Phone, un Optimus 7, après un an avec un Galaxy S, qui ne m'a que rarement déçu.

Après avoir entendu moult louanges sur la nouvelle version 7.5 de l'OS aux fenêtres, je l'ai rapidement mis à jour (dès le déballage et l'installation de Zune), et chargé à fond. Un peu de transfert de musique et de vidéos, une connexion au Wifi et quelques transferts de contacts Gmail plus tard, il était prêt à décoller.

Les applications:

Bien que peu nombreuses, les applications sont pour la plupart cohérentes par rapport au style de l'OS: Un défilement horizontal pour afficher les différents menus, les couleurs du thème également présentes dans les applications, la "cassure" entre le thème du téléphone et les applications est moins visible ici.

Ce qui me plaît:

L'OS est léger, fluide et atypique. En une semaine, aucun lag n'était à constater. Un navigateur intuitif et qui garde en mémoire les dernières pages visitées. Les possibilités de personnalisation, bien que peu nombreuses, permettent de changer de couleur selon l'humeur. Les "live tiles", semblables à des widgets, sont très économes en batterie, même avec des rafraîchissements réguliers. Les mails, notifications et événements en push marchent également très bien.

Ce qui me plaît moins:

Le manque d'applications sur le Marketplace se fait cruellement sentir, et les applications alternatives (téléphone, contacts, sms) n'existent pas, tout du moins pas encore. Le lecteur Zune possède quelques avantages, mais est très peu intuitif et difficile à maîtriser.

Conclusion:

Chaque OS a ses avantages et ses inconvénients. Selon les usages que je ferai de mon smartphone dans la journée, j'alternerai entre les deux. Les deux sont d'excellents téléphones, que je conseillerais aveuglément à toute personne cherchant un smartphone abordable en cette fin d'année 2011, et ne cherchant pas à s'encombrer avec des gadgets comme un écran 3D ou un double-coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu meilleure qu'avec une ROM SGS standard. En utilisation relativement intensive (Wifi ou 3G en permanence), de la musique, des appels et des jeux, je finis souvent la journée (8-23h) avec entre 40 et 50%, mais je me vois quand même obligé ou presque de recharger tous les soirs, habitude que j'ai prise avec mon SGS).

Je pense qu'en utilisation restreinte (connexions désactivées à part SMS et appels), deux ou trois jours ne lui font pas peur du tout.

La batterie fait aussi 1500mAh, et l'écran consomme un peu plus que le S-Amoled, mais le système étant beaucoup plus léger, ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...