Topi Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, J'ai récemment flashé mon GS d'un rom 2.1 vers une 2.3.5 (I9000XXJVT) et j'ai la malchance de ne plus pouvoir recevoir d'appels. Lorsque j'en reçois un, l'écran devient noir, il reste juste la barre des tâches. Impossible de décrocher, au bout d'une sonnerie, l'appel est arrêté et je perds toute connection au réseau. Un message apparait mais impossible à lire tellement il s'enleve vite. Tout les autres services fonctionnent bien (émettre des appels, mails, sms, internet). En regardant sur le net, pas mal de personnes ont ce soucis mais aucune n'a de solution (ou alors j'ai mal cherché ^^). J'ai bien vérifié les paramètres APN car je suis chez virgin. Etant à la recherche d'emploi en ce moment j'ai besoin de recevoir des appels c'est assez important :) Merci si vous avez une solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Reflash la rom, ou alors choisis une autre la JVP 2.3.4 par exemple. il se peut qu'il y a eu une incompatibilité quelque part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Il y a un problèmes avec le phone.apk sur les dernières GGB mais il y a des fixs sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Tu aurais un lien pour que j'essai d'appliquer ce fix stp ? J'ai pas vraiment envie de me retapper un flash :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Tu l'as flashé comment cette JVT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Avec Odin en suivant ce tuto http://forum.frandro...rtphone-ultime/ sauf que je n'ai pas installé le pack + qui semblait ne pas être obligatoire. Modifié 13 novembre 2011 par Topi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Quelqu'un a un lien vers le fix pour le phone.apk car je ne le trouve vraiment pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Tiens sur ce lien il y est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 C'est pour les JVR et JVS. Tu penses que je peux la mettre quand même ? Car moi c'est JVT. Comment je procéde pour l'appliquer ensuite ? Je suis pas un pro de ce genre de manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Pas sûr que ça marche et j'en ai pas trouvé d'autres, donc attends que quelqu'un te confirme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Au pire moi je veux bien tester, je risque quoi ? De toute manière la fonction téléphone bug déjà donc bon. Comment je fais pour l'appliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Il faut que tu ais le recovery CWM et tu le flashe avec Install from SD card -> Choose zip -> Et la tu le trouve -> Yes Tu risques pas grand chose, peu être qu'il faudra re-flasher, donc fait un backup ! J'attends ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Je suis pas sur de comprendre quand tu dis d'avoir le recovery CWM. Du coup j'ai fais la manip que je connais pour rentrer dans le menu en faisant volume haut + home + power et j'ai suivis ce que tu me disais en installant le zip. L'installation c'est bien passée. Quand j'ai redémarré, le téléphone ne trouve plus du tout de réseau. J'ai voulus régler le parametre des APN mais quand je vais dans le menu il me dit d'insérer une carte SIM. Donc il ne reconnait plus ma carte SIM et régulièrement j'ai une erreur de l'application SMS. Donc c'est raté ou j'ai mal fais quelque chose ... Pour info j'ai pris ce fichier : ONE.PT.XXJVS.Phone.FIX.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) C'est le recovery spécial que tu as avec les Kernel Custom ! Est ce que tu as encore ton IMEI dans les paramètres du phone ?? Il n'y a pas de UNDO (pour remettre comme avant ??) Modifié 15 novembre 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Faut que tu me précises comment vérifier tout ça car j'ai pas compris la ... Le IMEI on le trouve en faisant *#06# ? (En faisant ça plante l'application telephone du processus com.sec.android.app.dialertab) Dans les paramètres j'ai juste "Version de la bande de base : Inconnu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Tu l'as forcément puisque tu as pu mettre le zip ! Il y est aussi dans Paramètres -> A propos du téléphone -> il y a une ligne avec écrit IMEI. Ce que je te conseille c'est de flasher avec pit et re partition, en suivant le tuto de la JVT dans la section tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 J'ai pas de ligne IMEI dans les paramètres. Tu me conseils de reflasher avec la même version ? la JVT ? Ca risque pas de refaire la même chose ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 C'est peu être grave si tu n'a plus d'IMEI ! Oui essaie de flasher ton phone avec Odin, ça devrait marcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Je vais reflasher mais avec une autre version plus "stable" car je suis finalement qu'un utilisateur normal j'ai pas besoin d'une ROM de la mort. Tu me conseils laquelle même si elle est plus ancienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 La JSD est génial mais c'est du FroYo et donc il faudra re-passer par une JPU pour les bootloaders ! Mais les GGB sont déjà très bien ! Tu devrais mettre une custom comme ça plus de problèmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexaz Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 A part flashé un miui je pensé que l'ont ne pouvais pas perdre sont imei comme cela hum bref ! Je pense aussi qu'il te faudrai une petite custom GGB qui sont très bien et très stable certaine donne de bonne performence ainsi que de la batterie donc en suivant les instructions de ces roms il ne te faut pas plus de 20min pour flashé, le plus long c'est peut etre de remettre ces applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topi Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) J'ai suivie ce tuto au final et pour le moment rien ne semble buguer.Merci bien de ton suivie et de l'aide apportée :) Modifié 16 novembre 2011 par Topi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 C'est que tu es en ROM custom et toute les ROMs custom ont corrigé les bugs comme celui du phone.apk ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexaz Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Et oui c'est toujours agréable d'avoir une communauté active qui répare les bugs a la place des constructeurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.