Aller au contenu

touche ne fonctionne plus


Recommended Posts

bonjour

je vous explique un peu le topo. suite a la chute de mon tel dans l'eau. après un séchage intensif. mon tel se remet a fonctionner mais mon appareil photo s'allumait en permanence, donc je décide de le démonter et de changer la platine des boutons du bas et de l'appareil photo.

je change la pièce et le remonte tous fonctionne normalement pendant une journée. le lendemain plus aucune touche ne fonctionne sur le tel. alors je l’éteint débranche la batterie et la rebranche ca fonctionne de nouveau mais pas longtemps.

es ce que quelqu'un a eu le même problème? pour info j'ai fais un reset et retour comme sortie d'usine.

y a t'il besoin que la carte mère ai le pilote de cet pièce?

si quelqu'un connait une solution.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches ne sont que des pièces mécaniques, elles ne possèdent pas de pilote. Néanmoins, vérifie que leurs raccordements au circuit électronique est bien fait, il y a surement un faux-contact ou autre.

Les touches ne font qu'envoyer une information en ouvrant ou fermant un circuit, c'est ensuite la carte mère qui traite l'information. Si ce circuit n'est pas bien raccordé à la carte mère, il y aura le problème que t'as (un coup ça marche, un coup ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

ok je vais redemonter et vérifier les connections des touches. mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'il a fonctionné correctement toute une journée et sans savoir pourquoi plus rien meme la touche du volume ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être l'as tu séché trop vite (ou trop fort) et il reste de la condensation a certains endroits... moi je le laisserais encore un peu démonté afin afin d'être sur qu'il est vraiment bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème de l'eau mais arrivé avant de partir en voyage du coup je l'ai séché devant un radiateur toute la semaine et en rentrant je l'ai démonté et mis dans du riz pendant 2 semaines donc je ne pense pas qu'il reste de l'humidité. je pense que j'ai plus qu'a essayé de m'en trouvé un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...