Aller au contenu

Quelle rom choisir pour mon SGSII ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de franchir le pas en achetant le Samsung Galaxy SII, je vais remiser mon HTC Desire Z au placard.

Je suis Belge et je l'ai acheté d'occasion (il a 15 jours), il tourne en 2.3.5 KI3

Je constate que comparativement à mon Desire Z, la portée du Wifi n'est pas terrible, de même pour le réseau qui m'affiche 3 barres sur 4.

Je fais appel à vos connaissances pour savoir quelle ROM permettrait (si c'est possible) d'avoir un meilleur signal GSM et Wifi par la même occasion :)

Je vois qu'il existe une floppée de ROM disponibles mais laquelle est la meilleure pour les problèmes que j'évoque ?

il y a 1 mois, sur mon HTC Desire, je tournais sous la ROM MIUI, vraiment satisfait en dehors de 1 ou 2 FC de temps à autre.

Sur mon Desire Z, je l'ai laissé avec la ROM stock (2.3.5) officielle, il tourne pas trop mal avec cette dernière donc je l'ai laissé tel quel.

Avec mon SGSII, je ne sais pas laquelle mettre ??

De plus, étant nouvel utilisateur d'un Androphone Samsung, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour rooter mon appareil et lui changer la ROM par la même occasion, j'avoue être un peu perdu car les méthodes sont sensiblement différentes à la méthode pour les HTC.

Autre question, est -il possible de rooter et de changer de ROM sous OSX ? Ou bien dois je me résoudre à la faire sous WIndows 7 ? Dans ce cas ce serait vraiment gentil de m'indiquer la marche à suivre.

J'ai beau lire les différents tutos, plus j'en lis, plus je m'y perds !! :'(

En vous remerciant d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...