Aller au contenu

[Problème] Problème avec le GPS [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Mon tout premier message sur ce forum et c'est pour solliciter votre aide.

J'ai récemment effectué la mise a jour de mon Optimus 2x en utilisant un tuto trouvé sur ce site pour enfin avoir gingerbread.(Rom stock V20L sous forme d'un fichier en ".kdz" récupéré directement via le site de LG Mobile et appliqué a l'aide du'LG Update tool). L'installation s'est bien passé et tout fonctionne bien. Tout sauf le GPS.

Ce dernier ne Fixe plus du tout...

De temps en temps (faut être patient) il me donne un "instantané" de ma position (correct) mais ne suit pas mes mouvements (en voiture ou a pieds).

J'ai essayé une solution proposé toujours sur ce site, qui consistait à aller dans le hiddenmenu du Téléphone et a trifouiller plusieurs choses :

Go into the LG hidden menu

2. Go into GPS Test

3. Go into System Settings

4. MOLR Protocol (is set to User-Plane)

5. SULP Setting -> SLP Server Setting, I created a new one for the nokia servers (slp address: supl.nokia.com, port: 7275, no cert and no TLS setting)

6. SLP Auto Provision is activated

J'ai même tenté d'autres réglages toujours dans le hiddenmenu mais ça n'a pas porté ses fruits.

Y a t'il d'autres paramètres a configurer qui m'auraient échappé ?

J'ai vu un autre tuto pour le Fix, mais qui nécessitait de RooT le Téléphone.... Dois je le tenter ?

Vu que la rom est encore fraîche le root est un peu compliqué a mon gout (avec superoneclick c'était mieux)

Dernière solution plus radicale.

Est ce qu'un flashage pur et simple d'une autre rom (Cyano ou Miui) réglerai le problème ?

Merci de votre aide.

P.S : J'ai jamais flashé mon tel mais si ça peut être la solution je le ferai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'a pas fait...

D'après ses dire, il n'a pas de recovery d'installé

Donc soit tu root ton tel sur la v20l (chose que je n'ai pas fait donc je peux pas taider) puis avec rom manager tu installe le recovery pour ensuite flasher une autre rom

Soit tu repasse sur une v10b (via smartflash) que tu root avec superoneclick puis tu installes le recovery puis une autre rom.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus mais la v20l file des boutons...

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu,

Mais après m'être trituré le méninges le problème est resté insoluble,

Je me suis résolu à utiliser les grands moyens.

Je me suis lancé dans le grand bain et je ne le regrette pas. J'ai installé Cyanogen7 en suivant scrupuleusement les tutoriels proposés sur le site et tout s'est déroulé sans le moindre accro.

Le portable tourne comme un charme tout est fonctionnel, sans bug, rien à jeter.

La ROM stock c'est de l'histoire ancienne :)

Encore merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux fouiner dans les fichiers système, il va falloir rooter ton tel, si tu n'as pas changé de ROM voici la procédure.

http://forum.frandro...-la-rom-custom/

Opte pour la méthode Super One Click, c'est la plus simple et laisse tomber la partie III "Installer une rom custom" du tuto.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_blade2

Je me trompe peut être mais si tu es vraiment dans le même cas que moi alors Rooter ton mobile avec superoneclick ne marchera pas car la Rom Stock V20L n'est pas prise en charge par le logiciel.

J'ai fait le choix de changer de Rom et j'ai donc du également Rooter ma V20L, pour ce faire j'ai utilisé ce tuto qui est, je crois, le seul fonctionnel pour le moment :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1327599

Il est assez compliqué et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de tout bonnement installé Cyanogen, car en suivant ce tuto le travail est à moitié fait.(Installation de clockworkmod et utilisation du recovery pour installer le Zip de super utilisateur).

N'essaye pas de downgrader ton mobile en V10D de la même façon que tu l'as passé en V20L (Fichier .kdz+Lg update tool) car ca ne marche pas. ;)

Enfin si tu veux essayé une dernière petite chose qui ne nécessite pas de Rooter ton tel, utilise le tuto de mon premier post (celui qui passe par le hiddenmenu) et au lieu d'utiliser le Port 7275 utilise le Port 7276.

C'est en théorie le port par défaut (bizarrement pas par défaut chez moi) et en faisant ce remplacement je me souviens avoir eu un mieux.

En ce qui me concerne,depuis que je suis passé sous Cyanogen7, le gps n'a jamais été aussi performant.

P.S pour rentrer dans le hiddenmenu de ton mobile compose : 1809#*990#

Modifié par LaFriTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la mise a jour et je suis en 2.3.4, je trouve que l'autonomie en batterie et plus faible qu'avant.

Sous froyo mon lg n'avait aucun bug et quand j'avais la version v10d c'était super, très rapide et fluide, la ça lag un peu je trouve.

Donc voila la j'ai la version v20l, j'ai fais la mise a jour via Lg mobile update.

Je voulais savoir ce que signifie le fait que le V20L n'est pas prise en charge par le logiciel, lorsque je tente de faire une maj de mon portable (le programme me dit qu'il y en a bien une) il y a un message qui me dit :

"le telephone mobile ne prend pas en charge la mise a jour logicielle"

qu'est ce que ça veut dire ?

Niveau Android j'y connais pas grand chose encore vue que c'est mon 1er mobile avec cet os

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que leur soft est aussi merdique que le suivi de leurs produits.

J'ai l'impression que tu fais partie du club très restreint de ceux qui n'avait pas de problèmes en Froyo et qui en ont maintenant qu'ils sont sous Gingerbread.

Dans ton cas, il y a trois solutions:

1 - Tu rootes ton tel, tu passes en ROM custom.

2 - Tu rootes ton tel, tu flashes une Froyo officielle pour retenter une MAJ Gingerbread

3 - Tu passes par le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas un seul problème sous Froyo, le portable fonctionnait à la perfection :(

pour le root faut d'abord que j'apprenne comment ça marche et ce que ça va m'apporter avant de le tenter, j'y connais rien ^^"

Je viens de contacter le sav LG, l'agent qui m'a répondu a dit que c'était normal que le programme affiche ça puisque la mise a jour avait été réalisé donc faut attendre pour une prochaine mise a jour.

Modifié par shoowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller le filer au sav en premier :D

mais il n'y aura a pas de petite mis a jour comme pour Froyo avec la v10c/v10d ?

et après je verrais en ce qui concerne rooter mon portable je pense...

Modifié par shoowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même pbm de gps.

Pas besoin de rooter.

C'est un problème connu sur la 20L. Pas de fix GPS ou alors un fix qui ne dure que 2 secondes.

Si j'ai bien compris les explications xda, certains services ne sont pas démarrés si le gps n'est pas actif lors du démarrage du tél.

Donc la solution :

1. activer le GPS

2. Redémarrer le téléphone

3. le fix se fait en quelques secondes.

Et une fois démarré, vous pouvez désactiver le gps pour éviter que facebook (par exemple) ne bouffe la batterie en essayant d'utiliser le gps a chaque fois qu'il fait une récupération des messages ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut

j'ai rencontré le même problème suite à la mise à jour vers 2.3.4 v20l ce téléphone étant mon premier smartphone que j'ai acheté il y a 2 semaines. j'ai tout bonnement pensé que la maj était indispensable au bon fonctionnment.

résultat

clavier en qwerty et dans une autre langue, alors que le francais était sélectionné (problème résolu en lisant un sujet sur ce forum)

synchronisation des comptes ne se faisaient plus problème parti de lui même, sans doute suite aux nombreux retour au valeur d'usine que j'ai effectué suite à la maj pour trouver une solution au dernier soucis que j'avais, à savoir le GPS.

un fix éphémère et une navigation impossible puisqu'il perdait le signal rapidement et je devais relancer l'appli pour retrouver un fix qui lui aussi se perdait très vite et ainsi de suite. comme si le gps perdait la postion dès qu'on se déplacait .

j'ai donc essayé la méthode décrite ici dans le premier message mais il semble que celle ci n'est valable que pour la version 2.2.2

le service client LG m'a dit qu'il connaissait le problèmle mais n'avait pas de solution à me proposer si ce n'est attendre une nouvelle mise à jour ou un correctif. mais d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est malheureusement par leur fort d'être réactif sur les MAJ.

Ces modifications du premier post à faire dans le hiddenmenu m'ont quand même mis sur la voie d'une possible solution par le paramétrage

avec les paramètre brut de la version v20l

dans hiddenmenu

gps test

get position

lorsque je lance le test il me détecte péniblement un max de 3 sattelites et prend un temps infini pour faire le fix, voir ne le fait même pas en intérieur

j'ai tatoné et modifié des paramètres qui aujourd'hui rendent le gps de mon téléphone fonctionnel

n'ayant aucune valeur étalon pour juger de l'efficacité et de la pertinence de ces nouveaux paramètres par rapport à d'autres appareils ou même le 2 X sous une autre rom, je dirais que au moins il est opérationnel.

j'ai un fix en intérieur en une quarantaine de seconde et en extérieur en 5 secondes.

le test détecte suivant que je suis en intérieur ou extérieur 6 à 8 sattelites.

voici ce que j'ai fait

aller dans le hiddenmenu (sur le clavier d'appel du téléphone entrez le code 1809#*990#)

dérouler le menu jusqu'à GPS test

aller dans system settings

dans MOLR protocol j'ai USER PLANE

dans SULP setting allez à SLP server setting j'ai choisi LGE SUPL

revenir au menu précédent

dans APN setting j'ai rien changé et j'ai pour ma part mon opérateur (free)

SLP auto provision j'ai coché (enabled)

revenir au menu précédent

c plane setting j'ai LOC estimate

dans misc j'ai coché auto Cold start (enabled)

log enable et notification type sont laissés en disabled

ensuite on sort de là on éteint et on rallume le téléphone pour que les modif soient prises en charge et si ca fait comme pour moi vous avez de nouveaux votre GPS fonctionnel.

j'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui se trouve dans le même cas, avec un téléphone défaillant à cause de la MAJ en carton de LG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème suite à la mis à jour 2.3.4 :excl:

J'ai également appelé LG au 3220 (heureusement numéro vert depuis un poste fixe, enfin j'espère :mad: ) qui ne pouvaient rien faire :huh: mais et qui connaissent le problème :excl: .

J'ai suivi la manip de dany77 et comme par miracle ça refonctionne nickel.

:) Grand merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis mon passage en 2.3.4, mon GPS ne se fixe plus ... :(

J'ai effectué les manips conseillés par Dany ci-dessus mais ça n'a rien changé. Mon tél n'est pas rooté et j'ai pas envie de me prendre la tête à faire la manip.

A priori c'est un problème rencontré par pas mal de gens, si certains d'entre vous ont trouvé la solution je suis preneur car je vais avoir besoin de mon gps la semaine prochaine afin de faire pas mal de route :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai pendant quelques secondes ma position et après de nouveau plus rien :( pas facile donc de se guider avec un tel pareil :emo_im_undecided:

Merci pour votre aide B)

Modifié par Franck7754
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...