ouroukai90 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour à tous les utilisateurs du LG Optimus 2x Cela fait maintenant environs une semaine que je regarde ce forum et je constate qu'il y a apparemment beaucoup de ROM différente. J'aimerais que vous, utilisateur de ces ROM concernées, me conseillerais plutôt quelle ROM prendre et pourquoi ? Dans quelle utilisation ? Sachant que moi je recherche la rapidité, fluidité et stabilité et tant qu'a faire beauté de la ROM. Cordialement, Naskul's. Future utilisateur d'un LG Optimus 2x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Salut j'étais comme toi il y a 15 jours. Je n'avais jamais flashé sur android et jme suis lancé c'est vraiment simple une fois que tu as pris quelques précautions (nandroid et sauvegarde applis avec titanium) J'ai flashé la shamstock V6 qui est une bonne rom style origine puis la miui el liberator qui est nickel très fluide et pas buggée... Après tu flash si t'aime pas en 5 minutes tranquille tes revenu sur ton ancienne rom... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Je suis ancien développeur sur LG GT 540 donc pour ce qui est des flash ce n'est pas un problème. B) Je recherche des avis personnel sur les Rom's présente dans ce forum. Ensuite, merci de ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 @Naskul's , vu tes critères : "la rapidité, fluidité et stabilité et tant qu'a faire beauté" bah ma ROM est tout ça :lol: :lol: :lol: https://forum.frandroid.com/topic/79770-rom-miui-el-liberator/ (un peu d'auto promo , ça fait jamais de mal ;) ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 + 1 c'est vrai que c'est une super rom... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 moi je dirais shamstock pour son coter plus android pur. Après c'est une question de gout ^^ ( je ne suis pas fan de MUI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jklm1733 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 la rom miui d'el liberator est très belle, très rapide, l'aspect de l'interface change de celle de LG ou de La shamstock. la rom shamstock fonctionne très bien, très stable, rapide aussi, complètement fonctionnelle (radio FM), look interface conventionnelle LG. 2 très bonnes ROM (En passant merci à vs 2 roan et el Lib.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Moi je dirais MIUI (et dérivés) ;) Genre celle d'el liberator ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 pour moi niveau stabilité les 2 se valent (shamstock et miui el liberator) la shamstock restent en style d origine par contre la miui est totalement differente mais plaisante puis plus de reglage possible meme l OC . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Perso c'est MIUI que j'ai choisi, pour son interface et sa performance. La MIUI el liberator v2, est celle qui est la plus optimisée et elle est régulièrement mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Merci pour toute vos réponses. Je pense alors me pencher vers la ROM de El Liberator. EDIT : Après avoir vu le lien de ta ROM El Liberator, je pense honnêtement me pencher sur la tienne qui à l'air d'être complète et belle esthétiquement avec un thème Ice Cream Sandwich. Depuis la ROM d'origine est-il possible d'installer CWM 5.x ? Puis donc flash sur ta ROM ? Ou il y a une étape intermédiaire qui oblige de rooté le téléphone ? Modifié 15 novembre 2011 par Naskul's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bon choix tu ne seras pas déçu.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Merci pour toute vos réponses. Je pense alors me pencher vers la ROM de El Liberator. EDIT : Après avoir vu le lien de ta ROM El Liberator, je pense honnêtement me pencher sur la tienne qui à l'air d'être complète et belle esthétiquement avec un thème Ice Cream Sandwich. Depuis la ROM d'origine est-il possible d'installer CWM 5.x ? Puis donc flash sur ta ROM ? Ou il y a une étape intermédiaire qui oblige de rooté le téléphone ? il est IMPERATIF que ton tel soit rooté , et que ClockWorkMod 5.x soit installé , puis suivre le tuto au post 1 de ce topic Pour Installer ClockWorkMod , le plus simple est de le faire avec ROM Manager , mais il faut que le tel soit rooté rooter son tel est la première chose à faire Modifié 15 novembre 2011 par el liberator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Je viens de naviguer sur le forum et j'ai trouver ce tuto. Il me semble bon de le suivre histoire d'avoir CWM 5 et le téléphone Rooté. Pour ensuite installer ta ROM depuis CWM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Tu peux installer rom manager depuis le market Et depuis rom manager tu installe le cwm Pour le root c'est superoneclick Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Tu peux installer rom manager depuis le marketEt depuis rom manager tu installe le cwm Pour le root c'est superoneclick Ah oui exact ! Merci ^^ Cela fait un peu de temps que je n'ai plus rien bidouiller... Hâte de m'y remettre ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Il y a un topic dédié pour poser ce genre de question, je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts