Aller au contenu

[Question] Conseil sur une ROM.


ouroukai90

Recommended Posts

Bonjour à tous les utilisateurs du LG Optimus 2x

Cela fait maintenant environs une semaine que je regarde ce forum et je constate qu'il y a apparemment beaucoup de ROM différente.

J'aimerais que vous, utilisateur de ces ROM concernées, me conseillerais plutôt quelle ROM prendre et pourquoi ? Dans quelle utilisation ?

Sachant que moi je recherche la rapidité, fluidité et stabilité et tant qu'a faire beauté de la ROM.

Cordialement, Naskul's. Future utilisateur d'un LG Optimus 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'étais comme toi il y a 15 jours. Je n'avais jamais flashé sur android et jme suis lancé c'est vraiment simple une fois que tu as pris quelques précautions (nandroid et sauvegarde applis avec titanium)

J'ai flashé la shamstock V6 qui est une bonne rom style origine puis la miui el liberator qui est nickel très fluide et pas buggée...

Après tu flash si t'aime pas en 5 minutes tranquille tes revenu sur ton ancienne rom...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom miui d'el liberator est très belle, très rapide, l'aspect de l'interface change de celle de LG ou de La shamstock.

la rom shamstock fonctionne très bien, très stable, rapide aussi, complètement fonctionnelle (radio FM), look interface conventionnelle LG.

2 très bonnes ROM (En passant merci à vs 2 roan et el Lib.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses.

Je pense alors me pencher vers la ROM de El Liberator.

EDIT : Après avoir vu le lien de ta ROM El Liberator, je pense honnêtement me pencher sur la tienne qui à l'air d'être complète et belle esthétiquement avec un thème Ice Cream Sandwich. Depuis la ROM d'origine est-il possible d'installer CWM 5.x ? Puis donc flash sur ta ROM ? Ou il y a une étape intermédiaire qui oblige de rooté le téléphone ?

Modifié par Naskul's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses.

Je pense alors me pencher vers la ROM de El Liberator.

EDIT : Après avoir vu le lien de ta ROM El Liberator, je pense honnêtement me pencher sur la tienne qui à l'air d'être complète et belle esthétiquement avec un thème Ice Cream Sandwich. Depuis la ROM d'origine est-il possible d'installer CWM 5.x ? Puis donc flash sur ta ROM ? Ou il y a une étape intermédiaire qui oblige de rooté le téléphone ?

il est IMPERATIF que ton tel soit rooté , et que ClockWorkMod 5.x soit installé , puis suivre le tuto au post 1 de ce topic

Pour Installer ClockWorkMod , le plus simple est de le faire avec ROM Manager , mais il faut que le tel soit rooté

rooter son tel est la première chose à faire

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer rom manager depuis le market

Et depuis rom manager tu installe le cwm

Pour le root c'est superoneclick

Ah oui exact ! Merci ^^

Cela fait un peu de temps que je n'ai plus rien bidouiller... Hâte de m'y remettre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...