Invité pola Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) Voila le root est dispo pour les b70 et b80 qui disposent de la toute dernière maj d'asus 8.6.5.19 avec le asus backup. Note: la maj asus 8.6.5.19 n'est pas disponible pour toutes les tablettes. Pour commençer: télécharger cet apk ici : http://androidroot.mobi/download/Razorclaw_1.0.1.apk ensuite transférez le sur votre transformer puis l'installer. Lancer le logiciel puis en haut clique sur "root nao" et c'est tout. Testé et fonctionnel à 100% installation titanium, superuser parfait. Edit: installe rom révolver via CWM parfait! Installer le recovery: télécharger cet apk http://www.multiupload.com/F7TZAEJKT2 puis l'installer et une fois fait lance l'appli à la fin de l'instal et clique sur flash recovery et c'est tout. Ensuite pour démarrer en recovery tablette éteinte puis vol - et bouton power en même temps , la apparaitras quelques lignes en haut de l'écran et tu devra appuyer sur vol + et tu seras dans le recovery. . Modifié 10 décembre 2011 par pola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges -_? Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 OUi, je suis affirmatif, c'est fonctionnel à 100% :) enfin je dirais, on l'attendais celui-là :) mais moi du coup, j'ai une question : peut-on installer Ubuntu en dual boot alors qu'on utilise pas nvflash ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyg Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Personne d'autre n'a essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Perso 3 transformer dans la famille rooté aujourd'hui des b70 avec numéro différent et tout est ok et la mienne est une des toutes dernières qui était pas rootable... OUi, je suis affirmatif, c'est fonctionnel à 100% :) enfin je dirais, on l'attendais celui-là :) mais moi du coup, j'ai une question : peut-on installer Ubuntu en dual boot alors qu'on utilise pas nvflash ? :/ Pour les custom rom etc... c'est en cours ....patiente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyg Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Comment installer le clockworkmod recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) MAJ du 1er post tout simplement en téléchargent cet apk http://www.multiupload.com/F7TZAEJKT2 puis l'installer et une fois fait tu lance l'appli à la fin de l'instal et tu clique sur flash recovery et c'est tout. Ensuite pour démarrer en recovery tablette éteinte puis vol + et bouton power en même temps , la apparaitras quelques lignes en haut de l'écran et tu devra appyer sur vol + et paf tu seras dans le recovery. Modifié 15 novembre 2011 par pola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcxeon2 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Salut a tous, je me tourne vers vous, car depuis vendredi dernier j'ai en ma possession un transformer B80 acheter au saturn a luxembourg-ville. Qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai appris que cette version ne pouvais etre rooter. Aujourd'hui je suis heureux de voir que l'ont peut.....enfin pas totalement je vous explique pourquoi. Quand j'ai deballer ma transformer elle etais en 3.1 version TB, aucune mise a jour ne m'etais proposer en OTA alors que les 3.2.1 sont sorti depuis aout...... J'ai donc ete telecharger le firmware 8.6.5.13 TB sur le site de asus et j'ai fais l'upgrade. Je peux lire partout que pour pouvoir rooter la tablette B80 il faut le firmware 8.6.5.19 hors aucune mise a jour ne m'est proposer en OTA, comment puis-je donc faire pour effectuer cette mise a jour? Je pense ne pas etre me seul dans ce cas. Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) tu peut quand même tester, de toute façon si ça ne fonctionne pas ça te diras qu'il manque un fichier , cela ne planteras pas ta machine , elle ne seras pas rooté c'est tout. Maintenant que t'es en 8.6.5.13 à tu regarder les maj ota au cas ou... bien que sur le site y a pas d'autres maj Modifié 15 novembre 2011 par pola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcxeon2 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 deja essayer sa nefonctionne, et pour cause la faille n'est pas présente dans ce firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Alors va falloir patienter encore un peut pour voir si il sorte un razorclaw pour les models comme le tient. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcxeon2 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 sa nesortira pas, razorclaw utilise une faille dans l'application asus backup qui n'est uniquement disponible sur le firmware 8.6.5.19. Ma question est pourquoi certain ou l'update .19 alors que d'autre non. De plus cela fait un moment qu'elle est sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 pour l'update tout dépend du pays . Ensuite si l'appli asus backup sort sur la version tb peut etre que.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebronjay Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Hello à tous ! Premier message sur ce bow forum et premier cas d'école : Je suis sous firmware 8.6.5.19 donc à priori rootable. (B80) Le root est effectivement passé via l'apk de Razorclaw, avec un résultat positif (this device as a correct su binary (already rooted)) Et pourtant et bien non elle n'est pas rootée ! :) Rootcheker me dit que ce n'est pas bon et impossible d'utiliser setcpu. Donc je suis rooté sans l'être :) !!!!! Auriez-vous des pistes ? a plus tard, Jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcxeon2 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 @lebronjay: dans quel pays as-tu acheté ta tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebronjay Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 En France, à Paris :) ! Tu penses que la provenance du pays peut avoir une influence ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 essaye d'installer direct superuser depuis le market. reboot aussi ta tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebronjay Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 merci pola, plusieurs reboot plus tard pas de changement. SuperUser déjà installé donc ras de ce côté. C'est comme çà depuis hier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Télécharge un terminal comme terminal emulator et tape "Su" voir si il te refuse l'accès ou si SuperUser te propose l'accès au root pour l'application. edit : d'ailleurs dans le titre du topic y'a marqué archos et pas asus Modifié 15 novembre 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges -_? Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Pour les custom rom etc... c'est en cours ....patiente C'est pas une rom custom dont je veux parler, mais de mettre le système linux en lui-même :) et j'ai lu que beaucoup ont installé des roms suite à l'activation du root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebronjay Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Télécharge un terminal comme terminal emulator et tape "Su" voir si il te refuse l'accès ou si SuperUser te propose l'accès au root pour l'application. edit : d'ailleurs dans le titre du topic y'a marqué archos et pas asus Merci Kartouche, Après avoir suivi ta manip j'obtiens le retour d'erreur suivant : "fermeture soudaine de l'application super utilisateur (du processus com.noshufou.android.su) en réessayant une seconde fois j'obtiens un "permission denied". Mais je ne sais pas interprêter. Merci. FIN DU DOSSIER !! Un grand merci à Kartouche qui m'a orienté sur la bonne voie. La réponse est donc : forcage de l'arrêt de super utilisateur. Redémarage de l'appli. Puis redémarage de root tcheker. Il semblerait donc que l'appli superutilisateur avait plus ou moins bloquée l'accès au root malgré mes nombreux reboot. BIG THANKS, et place aux roms. Jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 c'est pour ça que je te disais d'installer superuser direct depuis le market... @ kartouche. Ouep je viens de modifier le titre... j'ai pas compris ce que le mot archos est venu faire la dedans... C'est pas une rom custom dont je veux parler, mais de mettre le système linux en lui-même :) et j'ai lu que beaucoup ont installé des roms suite à l'activation du root :) Voir ici http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2286-ubuntu-asus-transformer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebronjay Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 heu oui merci Pola egalement en effet !!!!!!!!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges -_? Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 oui, j'ai essayé, mais le nvflash ne fonctionne toujours pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) ENFIN !!!!! :) nikel pour moi ! Installation d'un recovery en cours puis d'une tite Rom custom !! héhé Edit: une petite erreur s'est glissée. c'est pas Vol+ & Power puis Vol + mais Vol - & Power puis Vol + dés que Asus s'affiche avec le texte blanc en haut de l'écran Modifié 16 novembre 2011 par elloco054 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour m'sieurs dames, Des éventuels retour de cet appli sur une B60AK... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.