Adadas Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour à tous! J'ai parcouru divers forums mais je n'ai malheureusement pas pu trouver de réponse satisfaisante. Je possède un Macbook sur lequel j'utilise les programmes fournis avec tels que Mail, Carnet d'adresses, iCal. Je regarde de plus en plus sérieusement les smartphones et si je devais passer à l'acte, j'hésiterais principalement entre l'iPhone et le Galaxy S2 (voire le Note...). J'ai essayé de faire un peu un tri entre les avantages respectifs des deux terminaux mais il y a un point que je n'arrive pas à éclaircir. L'iPhone et le Macbook étant des produits Apple, ils sont clairement prévus pour être synchronisés de façon optimale. Je me demande alors s'il est impossible de synchroniser le Galaxy S2 avec les différents programmes Mac cités plus haut, sans passer exclusivement par un compte gmail. En gros, je voudrais principalement savoir s'il est possible, comme entre l'iPhone et un Mac, de synchroniser totalement mon programme Mail de Mac (dans lequel j'ai 3 comptes, hotmail, gmail, ulb) avec le Galaxy S2. A savoir, je peux lire mes mails sur l'un des deux appareils et que le second les affiche en lus/non lus. J'ai téléchargé Kies pour Mac afin de voir s'il prévoyait un synchronisation de ce type directement mais je n'ai rien vu de tel, peut-être que des onglets supplémentaires s'afficheraient une fois un téléphone connecté ? Merci de votre aide, et désolé si la question a déjà été soulevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 La synchro des mails comme tu l'entends ça a un protocole "IMAP", tout est synchro entre tout quand t'utilises ce protocole, le seul problème c'est que ces boulets des Microsoft ne l'ont pas intégrer dans hotmail.... Sinon c'est vraiment le top. C'est ce que j'ai entre mon tél / pc / compte online. Donc pas besoin d’application à la c** comme Kies ou autre, faut juste bien configurer ces comptes mails. Comme tu n'as pas dit comment tu voulais utiliser ton compte Hotmail (boîte mail android ou application officiel hotmail ?) je peux pas en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adadas Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Merci de ta réponse... En fait je pensais à une espèce de synchronisation entre les programmes (boîte mail android et Mail) mais ton explication me satisfait déjà :D Ma boîte hotmail est une des boîtes principales mais bon je ferais avec l'application officielle ou au pire j'aurais un tiers de mes mails en double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Je sais au début on pense toujours application (surtout du point de vue Iphone avec Itunes) mais Google préfère largement se passer des soft et utiliser plus intelligemment les possibilités du web. Je trouve vraiment pratique cette façon de faire mais je conçois que ça demande un peu de recherche et de réflexion. Kies a priori ne permet pas la synchro des mails (juste contact/agenda) dans sa version windows, je sais pas ce qu'il ont fait avec la version mac, mais à ce que j'ai compris c'est une nouvelle version complète (avant y avait que Kies lite pour mac) donc il devrait aussi y avoir contact et agenda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adadas Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Encore une fois merci de ta réponse complète :) Reste plus qu'à voir si je craque et casse mon portefeuille :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.