K20 Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens ici vous présenter ma première application Android distribué au public. Fontaines va vous permettre de trouver les fontaines d'eau potable les plus proches de votre position, pratique en plein été. Au niveau code et fonctionnalités l'application est terminée.Par contre la base de donnée est encore en cours de construction ... Une personne s'occupe de la remplir en ce qui concerne Paris, pour le moment donc seules quelques fontaines à Paris sont présentes. Si quelqu'un souhaite m'aider à remplir la base de données pour d'autres villes (française ou d'un autre pays bien entendu !) il est le bienvenue, je l'invite à me contacter (via MP). Pour le moment l'application n'est pas présente sur le market, j'attends que le début de la base de donnée parisienne soit terminée et qu'il y ai un peu plus de retours. Si vous avez des propositions de fonctionnalités ou d'améliorations je suis bien entendu preneur :D Voici le QR Code pour télécharger l'application. Modifié 19 juin 2009 par K20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Tu rigoles pas sur les codeQR toi :) Bon concept d'appli ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francescad Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Sympa comme appli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Il a quoi le codeQR ? :D Merci pour le début des retours, ça fonctionne sans bug chez vous ? Modifié 12 juin 2009 par K20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Hélas pas réussi a installer ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2009 A installer ? oO Qu'est ce qui se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 J'ai code barré, mais ensuite plus rien... PS : je suis nul sur ce système, mais je voulais filer un coup de main vue que je me balade tous les dimanches dans le Var avec photos et positions GPS ! NB : Le Var étant le premier département touristique avant Paris :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2009 Tu as utilisé Barcode Scanner ? Si oui il va te demander d'ouvrir le navigateur et il va enregistré l'appli. Il faut au préalable que tu aies autorisé les applications externes (dans les paramètres du téléphone) et ensuite i va te demander de l'installer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Ok, je ne sais pas ce que j'ai trafiqué hier... ca fonctionne ce matin. Je suis allé visiter les grottes troglodytes à Vilecroze dimanche dernier et le GPS viens de le marquer à l'instalation. Remarquable ! Je file au boulot mais je vais le décortiquer demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2009 Ok super, tient moi au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 YEAH SUPER APPLI!!!! Si quelqu'un souhaite m'aider à remplir la base de données pour d'autres villes (française ou d'un autre pays bien entendu !) il est le bienvenue, je l'invite à me contacter (via MP). A quoi ca sert de te contacter vu qu'on peut ajouter par l'appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 En fait c'était surtout si la personne a plusieurs fontaines à ajouter ça sera plus simple :) Sachant que tu peux pour le moment ajouter une fontaine qu'à l'emplacement où tu es ;) Je pense que je vais rajouter la possibilité d'ajouter une fontaine soit à notre emplacement soit à une adresse ou coordonnées GPS :) J'attends les données finales, je fais ça et j'envoie sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 On prend quoi en compte comme fontaine ? Tout point d'eau gratuit ? Par exemple le robinet d'eau sur le coté de la mairie! Tout le monde peut s'en servir, mais c'est pas vraiment une fontaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Tout point d'eau potable accessible au public gratuitement à tout moment :) Donc je pense que ton robinet en fait parti oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 ooooook :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francescad Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 (modifié) J'ai chargé l'appli. Aix-en-Provence...ville d'eau...je t'envoie la position de celles que je rencontre dès que je vais en ville...promis juré ! bizzzzzzzz Modifié 15 juin 2009 par Francescad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Super merci, là je bosse sur e module d'ajout, je vous tiens au courant quand c'est dispo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 J’ai pas encore installé l’applications, mais est-ce qu’on ne peut rajouter des fontaines qu’en France ? Je suis souvent à l’étranger, je pourrai donc rajouter des fontaines là-bas. Dans le même ordre d’idée, dans la même appli, tu pourrais aussi mettre les toilettes publiques accessible gratuitement (et pourquoi pas payantes aussi :) ). En gros les deux trucs essentiels qu’un touriste sans le sou peut avoir besoin lors de sa visite d’une ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 (modifié) ça fonctionne pour tous les pays ;) Au contraire ça serait top que des étrangers agrandissent la base ! Là c'est Paris et en France car je suis français te j'habite sur Paris Pour les toilettes publics c'est prévu dès que Fontaines sera sur le market l'application des toilettes publics (payant et gratuits) suivra :) Modifié 15 juin 2009 par K20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Autant l'appeler Tourist and water apres l'appli ! En tout cas sympa ! C'est le type d'idée qui peut s'appliquer tout un tas d"objets" si je puis dire et c'est sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 On vient de me signaler sur un autre forum qu'une application pour les toilettes pubics sera bientôt dispo : pipiroom.be ;) Donc je ne pense pas la faire pour éviter un doublon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Nouvelle version dispo, vous pouvez ajouter une fontaine via son adresses ou ses coordonnées GPS autres que la votre :) La prochaine version sera surement la finale et sera j'espère dispo sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Pipiroom était proposée au concours sfrjtd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Exact Jorodan Proposé à sfrjtd mais beaucoup d'applis dont celle ci ne sont pas dispo sur le market ou ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, donc ce serait cool si un jour elle apparait @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafou Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Honnêtement, si tu a envie de faire celle des toilettes publiques, ne te gêne pas. Je ne connais pas les développeurs de pipiroom, mais tant que l'appli est pas dispo, y'a pas de garantie qu'elle le soit un jour. Si on s'arrête à chaque fois que quelqu'un annonce qu'il va faire quelque chose, rien ne sera jamais là :) J'ai quand même l'impression que le sfrjtd est un demi-coup dans l'eau pour l'écosystème des applications android. a savoir qu'un bon nombre d'entre elles n'ont été développées que pour participer au concours, et qu'une fois le concours fini, gagné ou perdu, les développeurs ont perdus l'envie ou la motivation de voir leurs applications prospérer. Au final, un nombre léger d'entre elles finissent sur le market, et encore plus léger sont mises à jour. Ce n'est qu'un sentiment personnel, et sans connaitre je le répète l'auteur de Pipiroom. Bref, si tu veux le faire, lache toi :) Tu as de bonnes idées, et visiblement tu sais les mettre en œuvre de manière efficace. Ce serait dommage de priver la communauté de ton talent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.