Aller au contenu

Fontaines : trouver les fontaines d'eau potable !


K20

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens ici vous présenter ma première application Android distribué au public.

Fontaines va vous permettre de trouver les fontaines d'eau potable les plus proches de votre position, pratique en plein été.

Au niveau code et fonctionnalités l'application est terminée.Par contre la base de donnée est encore en cours de construction ... Une personne s'occupe de la remplir en ce qui concerne Paris, pour le moment donc seules quelques fontaines à Paris sont présentes.

Si quelqu'un souhaite m'aider à remplir la base de données pour d'autres villes (française ou d'un autre pays bien entendu !) il est le bienvenue, je l'invite à me contacter (via MP).

Pour le moment l'application n'est pas présente sur le market, j'attends que le début de la base de donnée parisienne soit terminée et qu'il y ai un peu plus de retours.

Si vous avez des propositions de fonctionnalités ou d'améliorations je suis bien entendu preneur :D

Voici le QR Code pour télécharger l'application.

search?q=pname:com.fontaines

Modifié par K20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai code barré, mais ensuite plus rien...

PS : je suis nul sur ce système, mais je voulais filer un coup de main vue que je me balade tous les dimanches dans le Var avec photos et positions GPS !

NB : Le Var étant le premier département touristique avant Paris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé Barcode Scanner ?

Si oui il va te demander d'ouvrir le navigateur et il va enregistré l'appli.

Il faut au préalable que tu aies autorisé les applications externes (dans les paramètres du téléphone) et ensuite i va te demander de l'installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne sais pas ce que j'ai trafiqué hier... ca fonctionne ce matin. Je suis allé visiter les grottes troglodytes à Vilecroze dimanche dernier et le GPS viens de le marquer à l'instalation. Remarquable !

Je file au boulot mais je vais le décortiquer demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH SUPER APPLI!!!!

Si quelqu'un souhaite m'aider à remplir la base de données pour d'autres villes (française ou d'un autre pays bien entendu !) il est le bienvenue, je l'invite à me contacter (via MP).

A quoi ca sert de te contacter vu qu'on peut ajouter par l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était surtout si la personne a plusieurs fontaines à ajouter ça sera plus simple :)

Sachant que tu peux pour le moment ajouter une fontaine qu'à l'emplacement où tu es ;)

Je pense que je vais rajouter la possibilité d'ajouter une fontaine soit à notre emplacement soit à une adresse ou coordonnées GPS :)

J'attends les données finales, je fais ça et j'envoie sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas encore installé l’applications, mais est-ce qu’on ne peut rajouter des fontaines qu’en France ? Je suis souvent à l’étranger, je pourrai donc rajouter des fontaines là-bas.

Dans le même ordre d’idée, dans la même appli, tu pourrais aussi mettre les toilettes publiques accessible gratuitement (et pourquoi pas payantes aussi :) ).

En gros les deux trucs essentiels qu’un touriste sans le sou peut avoir besoin lors de sa visite d’une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne pour tous les pays ;)

Au contraire ça serait top que des étrangers agrandissent la base !

Là c'est Paris et en France car je suis français te j'habite sur Paris

Pour les toilettes publics c'est prévu dès que Fontaines sera sur le market l'application des toilettes publics (payant et gratuits) suivra :)

Modifié par K20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me signaler sur un autre forum qu'une application pour les toilettes pubics sera bientôt dispo : pipiroom.be ;)

Donc je ne pense pas la faire pour éviter un doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version dispo, vous pouvez ajouter une fontaine via son adresses ou ses coordonnées GPS autres que la votre :)

La prochaine version sera surement la finale et sera j'espère dispo sur le market ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu a envie de faire celle des toilettes publiques, ne te gêne pas.

Je ne connais pas les développeurs de pipiroom, mais tant que l'appli est pas dispo, y'a pas de garantie qu'elle le soit un jour. Si on s'arrête à chaque fois que quelqu'un annonce qu'il va faire quelque chose, rien ne sera jamais là :)

J'ai quand même l'impression que le sfrjtd est un demi-coup dans l'eau pour l'écosystème des applications android. a savoir qu'un bon nombre d'entre elles n'ont été développées que pour participer au concours, et qu'une fois le concours fini, gagné ou perdu, les développeurs ont perdus l'envie ou la motivation de voir leurs applications prospérer. Au final, un nombre léger d'entre elles finissent sur le market, et encore plus léger sont mises à jour.

Ce n'est qu'un sentiment personnel, et sans connaitre je le répète l'auteur de Pipiroom. Bref, si tu veux le faire, lache toi :) Tu as de bonnes idées, et visiblement tu sais les mettre en œuvre de manière efficace. Ce serait dommage de priver la communauté de ton talent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...