Aller au contenu

[Urgent] Plus de wifi après mise à jour 3.2


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis, j'ai importé une tablette des Etats-Unis. Avant de faire la mise à jour tout allait parfaitement, mais depuis que je l'ai faite, je ne peux plus me connecter en wifi où que ce soit, ça reste bloqué sur adresse IP en cours d'obtention. Je n'ai trouvé la solution nulle part et je demande votre aide. Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Altair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Altair, je me trouve exactement dans le meme cas que toi. Achetée chez Best buy, rom d'origine et aucune grosse modif.

J'ai cherché aussi, mais n'ai pas trouvé de solution.

J’espère que qqun pourra nous aider

Merci d,avance

Modifié par Kalby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous expliquer comment faire ?

Et je ne peux faire ça que chez moi, donc en gros je ne pourrais utiliser le wifi nulle part ailleurs

bah ça dépend des routeurs ou de la box, mais dans le manuel c'est indiqué

une fois cela fait cela remarche comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer son routeur en adresse ip fixe, puis configurer la tablette pour s'y connecter

puis après possibilité de revenir en dhcp !

pour moi ça à fonctionné

Je reviens sur ce que j'ai dis, il faut rester en "ip fixe" pour que la connexion tienne

donc une autre mise à jour devrait arriver

si certains ne l'on pas faite, attendez un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon evidemment je me suis fait avoir aussi, plus de wifi hier soir...

Effectivement passer en IP fixe fonctionne bien, plus de message d'erreur au boot et la connection fonctionne.

Je trouve ca un peu limite de la part de Samsung de lacher une version avec un bug aussi gros!!! Le genre de bug que l'on voit directement au premier reboot...

Apparemment ils ont supprimés la version de l'OTA, en attendant la mise à jour. La prochaine fois j'attendrais et je consulterais les forums avant de me lancer...

Merci pour votre support!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je relis vite fait les posts, tu n'es pas obligé de réserver une IP fixe sur le routeur, tu peux forcer une IP fixe directement sur la tablette, en général ca fonctionne.

Ce qu'il te faut:

- trouve la plage IP wifi existante du routeur (avec un téléphone wifi ou un PC ou autre): ipconfig /all sur PC windows; ifconfig /all sur Linux... >> note la plage ip, note la gateway / passerelle (en général la passerelle est l'ip .1 de la plage: par ex 192.168.1.1), note le DNS (en général tu peux utiliser la passerelle comme DNS)

- en général tu es dans du 192.168.1.xxx avec xxx entre 1 et 255 (masque 255.255.255.0) >> surtout vrai pour les box à la maison

- là tu ping une adresse de la plage un peu au hasard pour voir si elle est utilisée: 192.168.1.137 par exemple (un truc bien au hasard et pas trop au début de la plage IP...) >> si rien ne répond: prend l'adresse :)

- dans ta GTAB:

* Parametres

* Sans fils et réseaux

* Parametres Wifi

* Clique sur le réseau dont tu veux te connecter et change:

-> Parametre IP Statique

-> Adresse IP: la libre identifiée (192.168.1.137 par ex)

-> Passerelle: la passerelle

-> Longueur du préfix réseau: 24 ou autre selon ton masque réseau

-> DNS 1: le DNS identifié (ou la passerelle...)

En attendant elle me gonfle cette tablette à ne plus tourner l'écran toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu egalement le probléme de perte du wifi apres la maj, j'ai resolu le probléme en debranchant ma livebox orange et en faisant un redemarrage de la livebox

Cela fonctionne depuis

Quand je regarde dans les parametres je suis neanmoins resté en 3.1? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème... des que j'essai de configurer qqchose sur la GT, le clavier disparaît au bout de qq seconde.

J’espère qu'une MAJ va arriver rapidement.... car une tablette sans net c'est autant utile qu'une plaque a gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila, j'aimerais savoir quelle version de kies vous utilisez pour la mise à jour, car avec ma tablette 8.9 n'arrive pas à se synchroniser avec kies et cela avec les versions après la 2.0.1.11053_99_3 et si je prends la version 2.0.1.11053_99_3 la mise à jour tombe en echec au moment de l'injection dans la tablette.

je sais que je ne suis pas dans le bon post, mais les posts de la 8.9 sont peu actif.

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...