Aller au contenu

SAV bouygues 3e envoi... (galaxy s2)


clemes

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous poser quelques questions sur mes droits pour le SAV bouygues.

Avant ça, la petite histoire pour les intéressés...

Des problèmes constatés sur mon GS2, j'envoie mon téléphone au SAV bouygues. Trois semaines plus tard, le téléphone est de retour : changement de la batterie, et réparation de la carte mère (enfin bon...).

Je mets le téléphone en charge dès que je rentre, le laisse et deux heures plus tard j'arrive : téléphone allumé. Je constate ensuite que les bugs (à part ceux liés à la batterie qui ont été réparé) sont toujours présent. Retour SAV pour une deuxième fois. Deux semaines après (ma première exclamation : quelle rapidité...) le téléphone est de retour : mise à jour et bugs résolus. J'allume le téléphone, tous les bugs sont présents (sans exception) et je constate même qu'ils n'ont pas mis à jour, j'ai la même version qu'avant mon envoi ; ça explique maintenant cette "rapidité" !

Bref, j'appelle tous pleins de numéros pour expliquer mon mécontentement.

Maintenant, j'aimerai avoir quelques renseignements stricts pour savoir mes droits et de pas me faire entuber (j'en ai pas l'intention d'ailleurs) !

  • Pour mon téléphone de change. Je viens de voir qu'on doit normalement te donner un téléphone qui exerce les mêmes fonctions que le téléphone envoyé au SAV. Véridique ? (j'me suis tapé mon ancien player one pendant 2 mois parce qu'ils avaient soi-disant que ça a me proposer)
  • Normalement, le SAV s'engage à nous faire un échange à neuf après 3 envois au SAV. Après un coup de fil passé, il en est en fait que c'est 3 envois après un changement de carte mère : en gros, au 3e envoie ils doivent me changer le carte mère, et rebelote pour 3 autres envois si ça ne marche toujours pas ! Je n'ai malheureusement pas trouvé un article écrit sur ses 3 envois sur le site de bouygues. Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir ton message. Je suis un peu 'sensibilisé' sur le sujet SAV puisque ma copine vient de récupérer son Nexus S bien réparé (8 semaines de délai). Je comprends donc ton désarroi après 3 envois.

Je ne saurais répondre à toutes tes questions, mais je te conseille fortement d'aller sur le "forum les arnaques".

Ayant un peu flippé avec le portable de mon amie, j'avais pris les devant en faisant des recherches sur les recours en cas de problèmes SAV. Et sur ce forum, ils te mettent en relation avec un représentant de l'entreprise concernée pour régler le problème à l'amiable. Pour avoir lu un certain nombre de topic, ça a l'air plutôt efficace (les boîtes semblent ne pas aimer figurer de façon péjorative sur ce site). Et surtout ça ne te coûte rien d'essayer.

Pour info, j'y avais lu qu'il y avait 3 (ou 2) centres de réparation samsung sur la France, et que tout les SAV y allaient. La politique de remplacement de produit de la firme semblait être un produit neuf ou reconditionné au bout du 4ème envoi (3 envoi inefficaces donc). Mais le produit neuf serait en fait envoyé par le vendeur (d'où la réticence de Bouygues?). Enfin, peut-être que ce n'est pas tout à fait ça.

Mais lâche rien, je pense que tu devrais avoir le droit à un remplacement du téléphone dans cette situation si tu te débrouilles bien. Ca semble être la moindre des choses. Et exiges une prise en charge des frais d'envoi et de communications...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci d'avoir répondu.

Donc, pour le moment, voilà ce que je vais faire.

Je vais envoyé une deuxième lettre (1e au serveur client, maintenant au service consommateur) demandant un nouveau téléphone ou une vrai réparation. Ensuite, j'ai appelé un autre centre SAV et il me propose un galaxy ace, mieux que le player one que j'ai dû avoir durant 2 mois déjà...

Donc avec cette lettre et ce 3e envoie, peut-être vont-ils me le changer ou bien me le réparer... En attendant, si ce n'est pas le cas, comme tu as dit, c'est à la 4e fois qu'ils doivent me le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...