Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

J'étais depuis plusieurs semaines sous la rom ICS de Burstlam. J'en avais un peu marre de ces bugs à répétition et je me disais que je n'allais pas tarder à revenir à une ROM 2.3. Mon dernier espoir était celle de KonstaKang, je l'ai alors installé et là grosse surprise. Aucun lag, aucun bug depuis que je l'utilise et pas le moindre reboot. Je suis étonné par la stabilité de celle-ci ! Niveau batterie, ce n'est pas négligeable non plus puisque j'ai l'impression qu'elle tient mieux que celle de Burstlam. Dans tous les cas, pour ceux voulant passer sous une ROM ICS et après avoir testé la totalité des ROM disponibles pour le moment je ne peux recommander que la KonstaKang ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UsxAudrey la coldfusion c'est une rom ICS donc non pas besoin de TPT, il me semble! ^_^

rarra out a fait ok avec toi, aucuns bugs pour moi non plus! j'ai l'impression d'etre sous ma BM365 en mieux! :P

Ryo c'est bizarre, tout fonctionne bien chez moi, tu es sur que ça ne vient pas de ton tel, plutôt que de la Rom? tu as essayé de remettre l'autre pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour les primo-accédants à cm9( Coldfusion ,Burstlam ou Konstat):

- il faut une bonne partition,moi j'ai utilisé:

Download: Gen1-to-Gen2-TPT-v10-stock.zip mirror

Download size: 16.3mb

MD5: ae0207cd88429a062d8b1770b3acd2c4

SHA1: 2ccc4cd531d00465559a2edb56aa07ee31deabee

Partitions: 37.5mb cache, 215mb system, 203.5mb data

elle convient à toutes les roms .

Il est conseillé de faire un backup avant tout changement de rom.

Pour l'update d'une même rom,,en général,un wipe cache+wipe Dalvik suffisent mais si vous voulez tester une autre rom il faut wipe data+wipe cache+ wipe dalvik +format system puis installer la nouvelle rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPT voulait pas se lancer chez moi, c'est pour ca que j'ai tenté sans, sur conseils bien sur, et c'est passé, mais j'avais 160mo system!

Peut etre que 140 c'est pas assez pour toi Ryo!

Est ce que je peux retenter le TPT et reflasher la Rom et les Gapps mm si je l'ai déja flashé?

J'ai 130mo sur 160mo, si je fais le TPT j'aurai 215mo c'est un peu mieux [color=red]qd[/color] mm!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire toute la manip alors que je viens de finir de tout "ranger"... pas motivant, ça sent le retour à swedish snow.

Me rappelle même plus comment on fait un TPT, depuis le temps.

Moins on en fait, moins on est bon, décidément.

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ryô,

Si j'étais toi, je regarderais où en sont mes partitions, par exemple en utilisant FreeSpace.

Si tu vois que /system est saturée, alors envisage le tpt (ou le retour à la SS :D), sinon fais un full wipe (tu en avais fait un avant de migrer ??), en n'oubliant pas de formater /system, et reflash la rom (n'oublie pas non plus de sauver tes appli via TB avant ;) ).

Tous les problèmes que tu signales sont vraiment trop bizarres pour que ta rom soit correctement installée... :/

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, tpt, mais c'est bien parce que c'est vous. Décompresser dans un fichier image à la racine, et menu, bouton + et power, si ma mémoire ne me trahit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les enfants, je vais vous la faire grand chelem, tant qu'à y aller.

Je commence par installer le tout dernier clockworkmod 5.5.0.4 (http://www.modaco.co...60#entry1973101)

Puis un splash boot (http://www.modaco.co...nogenmod-9-cid/)

Que vous pourrez trouver ici:

http://www.modaco.co...ng-android-404/

Il y a tous les md5 sur la page.

Le changement de cwm devrait me remettre en GEN 1, donc on enchaînera avec le truc envoyé par kader.

Une fois que tout le bousin sera réglé, installation de la rom dernière version et zou.

Je vous dis, si j'y arrive, quand j'ai fini

edit finalement, non, j'ai fait mon péteux, pris le truc de kader, installé le boot, la rom et les gapps!

edit 2 Je suis verni, tout fonctionne bien, j'ai récupéré mon compte gmail, mais...impossible de se connecter au play store. Erreur de serveur, qu'y m'dit. Pourtant le net fonctionne...

edit 3 Déconnection sur le site et ça roule

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila! :)

J'ai bien envie de faire pareil, pour récupérer un peu de mémoire car la c'est [color=red]qd[/color] mm juste, mais pas envie de tout réinstaller! :emo_im_undecided: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Avec le TPT, y'a moins d'espace pour les applis? :o j'aurai pensé le contraire moi!

Déja que j'ai du mal la, alors j'vais p'tetre laisser comme ca alors! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manquait aussi de la place pour mes apps j'ai donc été sur le topic de la rom de konstat. La j'ai récupéré ses gapps et son tpt.

Ensuige j'ai réinstallé la rom (wipe cache plus wipe dalvick) j'ai regardé la place qu'il me restait dans système (grace à la partie dédié dans les réglages) et je vois que je n'utilise que 129mo (génial son tpt donne 138mo) j'ai alors fait un backup de ma rom, puis j'ai flashé son tpt, quand le tpt à été flashé j'ai restauré mon backup et maintenant je profite de 200mo supplémentaires pour mes apps !

Par contre avec ce tpt on ne sais plus utiliser que cette rom ics (les autres sont trop lourde).

Voici son topic :

Je tiens à préciser que dans les 129mo il y à le fond écran animé phase beam qu'il avait supprimé pour ceux qui le souhaitent je peux vous faire un update. zip avec ce que vous désirez remettre (sonnerie, fond ecran, app, etc) ;-)

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le gen2 vu que j'étais en Gen2, ah oki donc l'autre devrait passer? je vais essayer!

Faut que je prenne le gen1 to gen2 donc!

Edit: Ayé j'ai pris le Gen1 to Gen2 de Konsta!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait sami! :P

Par contre celle de Kader donne: 37.5mb cache, 215mb system, 203.5mb data

Celle de Konstat donne: 138mb /system, 316mb /data, 2mb /cache)

Celle de Kader est sensiblement meilleure non?

j'hésite entre les 2 TPT!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas un mal, je dégage tous les jeux auxquels de toutes façons je ne jouais pas.

C'est mes samplers qui prennent une place folle en fait, ils peuvent pas être bougés sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait sami! :P

Par contre celle de Kader donne: 37.5mb cache, 215mb system, 203.5mb data

P

Celle de Konstat donne: 138mb /system, 316mb /data, 2mb /cache)

Celle de Kader est sensiblement meilleure non?

j'hésite entre les 2 TPT!

Ca dépend de ce que tu cherches, mais celle de kader c'est encore la même chose très peu de place pour les app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc ca joue sur la data pour les apps?

je vais faire mon backup, TPTisé celle de Konstat et je restore ma Rom, ensuite je repasse!

Edit: le tpt est passé, nickel, la je restore, et il m'a mm maj mon recovery! :P

Edit:2: ayé fini, je vais voir si tout s'est bien remis en place! il est bizzare ce nouveau splash bleu!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...