paugustin Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Bonjour, Notre Vache nationale à encore fait un travail fantastique, cette fois-ci il s'est attaqué à l'Iconia Smart, le Smartphone grand écran d'Acer et il à sorti le grand jeu ! Non avons droit à une custom ROM très complète incluant à la fois des optimisations profondes, une skin IceCreamSandwich complète et un kernel modifié supportant l'overclocking jusqu'à 1,9Ghz !!! Qu'attendre de cette ROM donc ? Des performances en très nette hausse avec une fluidité parfaite et ce sans diminuer l'autonomie du téléphone. Vous aurez aussi les TabooTools, l'appli de Vache qui permet de réinstaller les applis Acer que vous souhaitez, de changer la barre de notification (Acer ou Android stock), de changer le gestionnaire de contacts (Acer ou Android stock), le lockscreen,... Ou la trouver ? ICI : [ROM] Smartoonay V1.0 - Iconia Smart as it should be ! Changelog: T1 Based on Acer_S300_1.000.19_EMEA-GEN1 Rooted Busybox, nano, bash... Unsecure boot (adb remount) semiTransparent notif Transparent dock background removed pagination bubble on the homescreens Stock Lockscreen Disable Debug USB icon Smoother Launcher transitions Disable camera sound disable some useless Acer services Removed many apps Added TerminalEmulator Updated all apps SD speed tweak Lowmemkiller tweak Zipalign at boot for new apps Using Google DNS Removed craps on homescreen (widgets) Added SpeechSynthetizer Network tweaks Ice Cream Sandwich bootanimation Added compatibility swith in Settings app Disable some animations Disable bubble tooltip at first start Added GoLauncher & LauncherPro (edited to fit the screen) Added EStrong File Exploer and Task Manager T2 Fix Phone.apk FC when calling Fix /data mount during flash ... T3 Fix WiFi error AOSP Dialer T4 Fix HotReboot when installing app that can be move to SD ICS Market v3.2 T5 Fix typo in the update script Back to stock Music (for notification widget) Removed nemoPlayer Updated SU binary and app Updated Terminal Emulator Updatd Youtube ICS UI sounds ICS Theme T6 Removed GooglePlus 2.0 (make the contact FC when FB sync is active) Fix Google Account disappear after some reboots T7 Added TabooTools for Iconia Smart Easy change Acer/Stock Contact/Lockscreen/Notifications Updated SU binary Fix TalkBack Keyboard FC T8 Fix SU binary Fix Acer Contact file name T9 Modded hosts file for ads filter Updated VoiceSearch More ICS theme for framework and apps T10 Fixed GPS and Batterie icons Fixed ICS progress bar Optimized automatic LCD backlight values Added 1% batterie step in the framework Added QuickSettings for stock notif Fix notif switching from TabooTools Even more ICS theme T11 Fix Fast Dormancy Custom kernel with OC/UV (up to 1.9Ghz) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p57 Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Salut, est ce que quelqu'un a testé cette rom? Un petit retour sur les perf et l'autonomie, la stabilité.... En fait j'hésite entre le arc s et l'iconia! Quelqu'un pour confirmer le transmetteur FM? En Acer, j'ai deja eu le liquid 1 et le Stream, ca me fait un peu peur quand je voie la section iconia smart sur le forum, ca me rappel le stream!....pas tres suivit par les dev..... Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paugustin Posted November 21, 2011 Author Share Posted November 21, 2011 Salut, j'utilise la ROM depuis presque 1 mois et j'en suis plus que satisfait. Coté stabilité je n'ai aucun plantage, cette custom est basée sur une ROM d'origine qui s'avère être parfaitement stable. On gagne de la vitesse d'exécution, la possibilité d'overclocker et une meilleur autonomie (jusqu'à 1,5j alors que d'origine je terminai péniblement la journée). Coté suivi, Vache qui est le dev le plus productif de la communauté Acer possède un Iconia Smart, il en est très content et continuera de développer pour ce tel. Il à commencé à travailler avec les sources de Ice Cream Sandwich donc ça devrait devenir encore plus intéressant :D Transmetteur FM, tu parle de la radio FM ? la réponse est oui tu as bien un récepteur FM fonctionnel sur l'Iconia Smart. A ta dispo si tu as des questions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p57 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 merci pour la reponse! Non en fait j'ai lu sur plusieurs sites/présentations, qu'il y avait un transmetteur fm....donc j'ai eu ma reponse, c'est non! et niveau accessoires, exemple housse, ca donne quoi? Donc pareil, j'ai lu une présentation sur un site anglais, je sais plus lequel..., que l'écran était traité anti choc/rayures, est ce le cas? merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paugustin Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 Transmetteur FM je pense qu'un modèle n'est équipé de ça. Coté accessoires il est fourni avec un chargeur+cable usb, un kit main libre une housse et l'écran c'est du Gorilla Glass donc anti-rayure et très solide oui. C'est le même verre que sur un Galaxy SII ou un Galaxy Nexus par exemple. Le reste du mobile c'est de l'alu donc solide. Seul les extrémités sont en plastique pour les antennes. Le miens est tombé dans un escalier en pierre et s'en est sorti avec juste un coup sur un angle mais rien d'autre n'a bougé et l'écran est resté intact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p57 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Plutot cool le gorilla glass!... Sinon, je fais pas la course au nombre de coeur, mais ca donne quoi au niveau bench, en stock/ custom/ custom o/c? Passera t-il sous ICS? C'est ca qui me fait le plus hesiter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paugustin Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 Coté perf d'origine c'est correct mais ça devient très bon avec la custom ROM qui apporte vraiment beaucoup. Pour ICS pas d'info officielle à ma connaissance mais Acer s'est mis à suivre d'assez près les versions d'Android et le Liquid MT par exemple vient de passer sous 2.3.6 après 2.3.5 et 2.3.3 et 2.2... Donc oui le Smart aura ICS à n'en pas douter. Pour moi la question est de savoir qui de Acer ou de Vache sortira une ROM ICS pour le Smart en premier :D Coté bench je trouve que c'est peu parlant car ça mesure la perf brute mais pas la réactivité ou la fluidité. Voilà [color=red]qd[/color] même les chiffres (pass1/pass2): Quadrant : 2486/2672 CF-Bench : 3634/3635 Sachant que je suis en 122Mhz/1,4Ghz - ondemand. A ta dispo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p57 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 (edited) et bien, merci pour tes réponses! très sympa.... donc c'est pas mal pour les bench quadran, même si ca ne concerne que la puissance brut, ca permet de comparer les tel... Mon Nexus S obtient 1750 en rom stock....donc l'iconia est pas mal. PS :Chez nrj mobile, il sont en rupture de stock :-( Edited November 23, 2011 by p57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paugustin Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 Ah j'oubliais, il y a aussi une protection d'écran dans la boite. Pour la dispo je sais qu'il y en a chez Cdiscount mais sans abo :-/ et Virgin en proposait aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBDV Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Je suis passé sur cette ROM hier. Pour le moment, que des avantages. Effectivement un peu plus fluide. Je n'ai plus ces jeux qui ne me servaient à rien et surtout, surtout, je me suis débarassé du son du déclencheur photo ! Trève de plaisanterie, c'est vrai que cette ROM est plus légère et bien adaptée à notre Smartphone. Merci à Vache pour le boulot. J'ai gardé Go Launcher. Et simplement ajouté Widgetoïd pour accéder rapidement à la lampe torche ou au choix 2G/3G.. Je verrai plus tard quelles autres améliorations apporter. A suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
willy786 Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je me présente, willy, et j'ai un Acer iconia Smart depuis 1 semaine (beau petit bijou), j'ai installé hier soir la ROM smartooney et tout aller bien jusqu'à aujourd'hui ou j'ai vu que le tel ne vibrait plus lors de la reception de sms, pour tout le reste nikel… ensuite j'ai voulu desinstaller le launcher pro et bug total. l'écran tout noir et juste la barre de notif qui est visible. alors je suis retourné dans le recovery et fais l'instal du systeme, et maintenant, je ne peux plus recevoir d'appel, je n'ai plus de lockscreen et le reste fonctionne… Que dois je faire ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriton Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Telecharge ce fichier Tu copie le dossier qu'il contient (acer_ug) à la racine de ta carte SD Ensuite tu allume ton téléphone en appuyant sur : [vol-]+[photo]+[power]. Le tel vibre 3 fois et lancer le "SD Download Mode". Il va installer la version d'orignine et redemarrer. Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
catooli Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 bonjour je souhait installer la ROM smartoonay mais une fois mon Iconia en mode Android system recovery j'ai 4 options reboot system now, apply sdcard:update.zip, wipe data/factory reset et wipe cache partition ces options sont marquer en bleu sur un fond noir avec un triangle et un android au milieu que dois je faire ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts