Aller au contenu

[ROM] Retrouver son ZTE Skate d'origine


jp33

Recommended Posts

Franchement je te dit grand MERCI !

je me suis toujours demandé se que je ferais si un jour je devais retourné mon staraddict au sav.

alors que je connais aucun moyen de surprime le root et le recovery custum :emo_im_lips_are_sealed:

je c'est que se tuto me servira un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour moi c'est la ZTE light que j'ai et j'ai a peu près le même problème mon téléphone ne démarre plus normalement ni tactile ni écran(illisible) .

en fait je me suis tromper de carte memoire et il a booter sur le dossier image qui était dans la carte mémoire comportant une rom de ZTE blade donc ce qui veut dire que j'ai flasher mon phone ZTE light V9 avec une room ZTE BLADE.

J'ai le backup de l'ancien version mais si je le place sur ma memoire dans le dossier image ca ne boot pas es ce que je doit convertir ces fichier image qui sont dans le backup pour que ca puisse booter la dessus? dans l'autre mauvais room il ya des fichiers MBN et dans le backup c'est uniquement des fichiers image.

Que dois je faire pour retrouver mon phone a son état initial?

comment booter directement sur le backup?

ci joint une capture d'écran du dossier backup et du mauvais dossier que j'ai utilisé par erreur pour le flasher

post-81900-0-20766300-1322912680_thumb.j

Merci d'avance!

Modifié par dercom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour jp33,

Voila j'ai un Staraddict et il y a quelques jours j'ai mis une nouvelle rom. Le probleme est que maintenant je voudrais revenir a mon Staraddict d'origine. J'ai suivi le wiki mais je n'y arrive pas. Si tu pourrai m'aider se serais gentil.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir a tous

A cause d'un probleme de GPS ... je dois renvoyer mon skate chez Medion

Mais pour ca , il doit retrouver ses specs d'origine ( rom stock , taille de partitions , .. )

( Ce n'est pas faute d'avoir suivit les tutos ou autres explications ... mais ca n'a pas encore réussit pour moi )

A ce sujet , j'ai remis 35Mb de cache, 200mb system et 205 data ... c'est quoi les tailles des partitions originales ?

J'essayerai alors avec TPT Helper de créer un tpt perso pour remettre tout ca nickel

Pour info , le backup que j'avais fait juste après avoir mis le recovery ... ( cwm ) .. je peux le réinstaller / restaurer

sans erreur ... mais lorsque je redémarre le skate .. je vois le premier écran de boot "Medion" .. et après .. ca bloque là ... l'écran devient noir et ca bouge plus !

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc voilà j'avais exposé mon problème dans une autre rubrique.

Problème micro. ( Résolu, avec la rom Ice armor ).

Je l'ai désinstallé, car à moitié en anglais et là plus de micro.

Le problème est que maintenant je n'ai ni micro et plus de son sur mon téléphone.

( si j'appelle ma boite vocal ça marche je l'entend )

Mais plus de sonnerie, je ne peux plus écouter mes médias et je n'entends plus la personne qui me parle en cas d'appel. )

Auriez vous une solution à mon problème svp.

Le flash par TPT pourrais regler ce soucis ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je souhaite vendre mon staraddict et je dois le remettre en mode d'origine. Mais le lien sur le wiki pour télécharger l'archive Gen2_TPT est mort. Si l'un de vous la possède encore ou a un lien pour la télécharger, je suis preneur !

Merci d'avance.

EDIT : Problème résolu, j'ai fini par trouver l'archive sur Modaco.

EDIT 2 : Un énorme merci a jp33, tuto suivi sans aucun soucis, clair et précis. Remise en mode d'origine réussie.

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour et merci de ton boulot

j'ai suivi le tuto, un seul pb , à la phase :

Sélectionnez Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage.

le choix Mise à jour depuis la carte de stockage n'existe pas !

je suis en CM9 4.04

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut le fichier dans la carte SD celle la . http://adf.ly/BumiI

tu crée un new dossier ( image ) tu mais ce que ta télécharge .

et tu fait Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage

Modifié par Shatofuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

T'as mal compris. Le fichier image.bin est " l'image " de la ROM d'origine. Et faut pas le renommer mais le placer dans un dossier que tu appelleras " image " à la racine de ta SD.

Après si tu ne sais même pas ce qu'est le fichier image.bin, relis bien le wiki avant de faire une betise. Parce que pour restaurer ton tel t'en aura besoin :s

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

j ai le même problème que zartan .

Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage

n existe pas sur mont zte

rom cyanomod 7

que faire .

MERCI

A oui quelle q un a des lien pour les l'outil de mise à jour SFR.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...