Aller au contenu

BestorGDX


Bestor

Recommended Posts

BestorGDX v001 VERYLITE & AZERTY & thème ICS Blue

(à base de GingerDX v017 sur XDA, allez voir pour les caractéristiques)

ROM : http://www.multiupload.com/JE6W8GEPGU

Lecteur "Walkman" : http://www.multiupload.com/56Z1TKF9D7

Lookscreen "ICS" : http://www.multiupload.com/Y9I1614CML

UNIQUEMENT POUR MINI PRO (pas testé sur Mini)

La rom est légère ! on passe de + de 114 Mo à +- 93 Mo

Langue française par défaut (de Belgique; pour la France, changer juste la langue pendant l'installation)

La barre de langue est supprimée !

Le strict minimum est installé ...

ZEAM Launcher par défaut.

Le clavier AZERTY + les SYMBOLES sont déjà intégrés, pas besoin de passer par une application

La Rom a été testée plusieurs jours, afin d'en assurer son bon fonctionnement, aucun Force Close, la barre de notifications fixée !

Overclock "intégré" jusqu'à 768 Mhz voir au dessus des 800 Mhz avec le kernel ZP (pas besoin d'intégrer CMParts.fix).

Cette version fonctionne avec et sans le Kernel Zombie Panic

Ajout de Root Explorer, Nouveau Market.

La MUSIC.apk par défaut ne fonctionne pas, je l'ai supprimé, il suffit d'installer le Walkman (ou autre lecteur) pour vos MP3s

Petit BUG sur la torche (pas génant)...

SMART DIALER fonctionne très bien

Ne pas oublier de "paramétrer" le clavier (fix de D4rkneSS) et la luminosité auto! Sélectionner Ring pour le lookscreen dans cyanogen menu.

Menu et icones ICS "Blue", selectionner dans thème chooser, j'ai mis le thème ICS "normal" aussi.

La rom est est en densité "faible" (écritures plus petites); celui qui veut la normale; il suffit de changer dans le build.prop. (ou m'envoyer un message pour que lui envoie)

Installez un navigateur (ex: OPERA) via le market. (browser.apk supprimé)

Pour moi, la plus stable des 2.3.7

requis:

- Un x10 Mini Pro

- Le Root

- Le Recovery

- Le Baseband XX15

-------------------------------------------------------------

ROM + Lookscreen

-------------------------------------------------------------

1. Assurez-vous d'avoir bien fait les sauvegardes nécessaires (Nandroid, Titanium...)

2. Copiez le .zip de la ROM dans la carte SD.

3. Démarrez sous CWM.

4. Effectuez un Wipe Data / Factory Reset + Wipe Cache& et un Wipe Dalvik Cache.

5. Installez la ROM en la prenant ou vous l'avez déposé.

5.5 Ensuite installer le LOOKSCREEN.

6. Reboot Phone

7. C'est bon !!!!

(PS: j'ai pompé à gauche et à droite sur le Net, donc je ne remercie personne, ceux qui veulent être remerciés n'ont qu'à poster... :D)

Les évolutions seront très rares.... ça fonctionne bien comme ça, il faudra juste intégrer un lecteur de musique par défaut, corriger le bug de la torch (affichage).....

Merci de tester, je n'assure pas un vrai "suivi" car je ne développe pas, je bidouille juste depuis peu. Les remarques sont les bienvenues quand même.

Pour le futur...

Modifié par Bestor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les icones il suffit de ne pas appliquer le thème.... Les icones par défaut sont celles de la GingerDX.

Pour ma part, aucun bug pour l'instant, mais depuis que j'ai utilisé batterie calibration, la batterie fait n'importe quoi!

Sur la Gintonic, j'ai aussi un bug de SD non reconnue..... bizarre car la SD fonctionne bien sous CMW...

Modifié par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, le formatage sous ubuntu, par le CMW, ou par une autre rom, j'ai même acheté une autre SD, je l'installe, il me dit carte reconnue, il met préparation de la carte, et puis au prochain redémarrage, plus rien, il faut tout recommencer... un peu contraignant... Et comme je l'ai dit sous GingerDX, c'est normal..; bref j'y comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te le fait que sous GinTonic, je pense que le problème vient de la ROM. J'ai fait une recherche, t'es visiblement pas le seul (sur XDA), depuis la version 2.5.

Sinon (honte à moi) j'ai failli oublier : c'est intéressant d'avoir porté GingerDX dans notre communauté francophone.

C'est bizarre que l'appli musique de base ne fonctionne pas, t'as essayé de l'intégrer depuis une release CyanogenMod officielle ? J'utilise le navigateur par défaut, donc c'est dommage de l'avoir supprimé. ^^ Cela dit je ne vais pas la tester pour une seule et bonne raison : j'ai enfin réussi à avoir une ROM qui fait durer ma batterie plus de 48h (youhouuu !) : MiniCM7pro21 + ZombiePanicKernel. Il n'est pas question de gâcher ça. :P

Edit : comme thème ICS, je te recommande celui-ci en version 1.5 :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1311069

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste des lecteurs Music.apk, ça fonctionne en version 3.xx et pas en version 4.xx

Je vais réinstaller le browser.apk d'origine, mais pour ma part, je vais continuer à utiliser opéra.

Merci pour le thème, je vais tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise la version 2.3.7 de Music.apk.

Beaucoup préfèrent la 3 (jamais entendu parler de la 4), mais je trouve qu'elle est pas suffisamment fluide sur nos téléphones.

Tu trouves la version 2.3.7 en téléchargeant la dernière nightly CyanogenMod pour nos téléphones :

http://download.cyanogenmod.com/?device=mimmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai testé le thème, malheureusement il n'est pas compatible.... Ce n'est pas une miniCM7 au sens strict.... donc je reteste d'autres thèmes.

Apparement le lecteur Android Music2.apk permet la gestion d'une "playlist" sur les serveurs google.... donc pas d'obligation de surcharger la carte SD (à condition d'avoir un forfait data illimité ou wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur la GingerDX v017 depuis un moment déjà et je rencontre régulièrement des bugs:

Ecran qui ne s'allume plus

Freeze

Batterie qui se vide a une vitesse folle

retroeclairage du clavier qui ne s'allume pas

As tu rencontré ce genre de pb sur ton mobile avec cette rom que tu as modifié?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous ZP.

tes problèmes:

1: Non mais faut régler ça dans paramètres de luminosité.

2: Aucun freeze

3: Batterie, ça dépend de l'utilisation, mais sous ZP, je tiens 2 jours avec 3G activé et syncro de données, sms normaux, téléphonie normale "familiale".

4: à régler aussi avec le Fix, à activer

Pour le reste, je rencontre un bug dans OC, max à 768, et pas au dessus, mais sur la GDX, il n'est pas recommandé d'OC.

Essaie de faire les réglages et vient nous donner des nouvelles

Sinon nouvelle version avec lanceur ICS dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé donc zombie panic.

Mis ta rom et j'ai voulu aussi install ICS.

Bon tout a fonctionné nickel sauf le ICS mais je pense mettre mal pris pour le ICS en format zippé que tu met. Il faut l'install comme une update zip depuis le recovery?

J'ai tester le ICS mis en lien par FrenchKoR-> J'ai install puis charger ics depuis l'appli theme chooser. Ou il me dit que pas bonne def au moment de l'install-> Et la cela n'arretai pas de bugger.

Donc pour l'instant je suis avec le locker de base mais pas super jolie car le theme est un peu boufé sur la droite de l'écran...

Sinon la rom marche nikel et pour l'instant pas eu trop le tps de voir si de réel changement. En tout cas il a l'air bcp plus fluide.

Si vous avez une solution pour l'ICS ou vous savez me dire ou je fais mal l'install je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais donc m'y essayer.

Euh seconde chose bizarre qu'il m'arrive, je veux reinstaller facebook par exemple sur le portable, le market me sort que mon appareil n'est pas compatible avec l'appli....Vous avez eu des choses du genre?

Pas ce souci avec la rom d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ouais, pour la compatibilité des applis et le fait que le thème ne fonctionne pas ça vient en fait de la densité de la ROM (qui est moins élevée).

Je ne suis pas partisan de ce genre de réglages, qui engendre beaucoup trop d'incompatibilités à mon goût. Pour la changer, tu dois éditer le fichier build.prop et remplacer la valeur indiquée (110 je suppose) par 120. Après ça, tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ricolevengeur,

1. Il s'agit de la ligne "ro.sf.lcd_density".

2. Tu peux l'éditer depuis un gestionnaire de fichiers directement depuis ton téléphone (Root Explorer, par exemple), sinon avec le bloc note Windows avant d'installer la ROM.

Il faut donc remplacer :

ro.sf.lcd_density=xx

par

ro.sf.lcd_density=120

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon opération mené et tjs rien. J'ai changer donc de parametre qui était a 107 pour le mettre a 120 et j'ai reboot le tel apres. Rien. cela ne fonctionne pas mieux.

J'ai refais de meme avec la ligne juste en dessous qui avait aussi la valeur 107 et rien non plus apres un reboot.

Que ce soit sur le market via chrome sur mon pc, ou via le market du portable toute les appli sont marquées comme n'étant pas compatible avec mon U20i qu'il voit pourtant dans les paramètres du market...

Si vous avez une solution pour remettre le market en état de marche avec cette rom je suis toutes ouïes :)

Bon apres verif de pas mal d'appli sur le market, certaine sont encore marqué comme compatible ex: clubic

Mais bon elle reste une minorité...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'en ai oublié le plus important !

Après avoir effectué ce changement et enregistré les valeurs (au passage, l'apparence du screen du téléphone doit être différent, les polices doivent être plus grandes normalement), il te faut également aller dans les Paramètres > Applications > Gérer applications > Toutes. Là, tu défiles les applications jusqu'à tomber sur le Market, tu le sélectionnes, et tu appuies sur "Effacer les données" et "Vider le cache". Tu n'as plus qu'à redémarrer, et tester de nouveau.

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, essaye de faire un wipe cache et wipe dalvik cache depuis le recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer la densité pour revenir à 120, 107, c'est bien, mais ça peut-être considéré comme trop petit pour certains caractères....

sinon, le thème ICS 1.5, j'ai dur à l'installer, pas compatible non plus.

Et concernant le lookscreen, il faut le flasher et cliquer dans paramètres CM le format Ring. et là ça fonctionne nickel

Et j'ai trouvé un launcher ICS pas mal.

Pour demain matin si j'ai du temps

Modifié par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...