Aller au contenu

conversion vidéo


steelspeed

Recommended Posts

je suis dans l’impossibilité pour l'instant de lire des vidéos converties pour android fait par le avs converter 8.1 en résolution 320*240 (30 fps) sur le lg optimus cela fait une semaine que je galère pour mettre mes films sur ma sd 32 gigas kekun d'un peu plus d'experience que moi pourrait m'aider ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !! je suis vraiment un novice en la matière !!

rom : android 2.2 foryo

kernel ? (version du noyau ?) au cas ou je la donne2.6.32.9 lg-elcetronique@si-rd10-build120#1 FRI OCT 22EDT 2010

lecteur vidéo :mx vidéo player

Voila j'espère que j'ai tout bon en attente de ta réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, je te conseille moboplayer (gratuit sur le market) comme lecteur vidéo, et encode tes films en Mp4 comme cela, tu es sur de pouvoir les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

+1, et j'ajouterais activer l'option "Default use software decoding" dans les options et installer le pack de codecs disponible ici. Ca permet de passer outre les limitations imposées par la rom tant au niveau du codec que du bitrate ou de la résolution du film qu'on souhaite lire.

Exemple avec ce que j'ai sous la main, un fichier au format .avi (XviD + MP3), en 720 x 544 passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai suivi vos instructions mais maintenant un autre problème est arrivé !! il ne peut lire le fichiers que j'ai mis pour essais car il me dit :

can't open/mnt/sd card/film/(la le nom du film .mp4 to play

voila je peut encore vous demander svp votre aide !!merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après test, un fichier avec le même encodage passe avec Mobo Player. Le format est donc hors de cause. Si c'est possible d'essayer une vidéo avec le même codec mais encodé avec un autre logiciel (VLC par exemple, j'ai encodé avec ça pour tester.) on pourrait savoir si ça vient vraiment du tel ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si avec un autre lecteur ça ne lit pas non plus, ça provient bien du fichier lui même. Le codec utilisé est OK, Mobo Player ou Soul Movie sont OK, le problème est bien le film lui même.

C'est vrai que c'est pas impossible que le bitrate d'un film soit un peu élevé pour le débit en lecture max de la carte. Plutôt que d'acheter une carte SD pour tester, essaye avec cette vidéo. C'est un bout de video de jeu encodé en mp4 avec un bitrate faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le probleme vient bien de l'encodage, est ce que ton téléphone tourne sous une rom custom ou officielle?

Si tu peux overclocké ton processeur, a quelle vitesse tourne t'il?

Normalement, même non réencodé,avec Moboplayer ( et ses codecs a télécharger), on peux lire de l'avi, il reformate automatiquement, mais il faut que le processeur soit boosté

Pour la mauvaise qualité du morceau d'essai, c'est normal, c'est avec un bitrate faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , avant d'etre obligé de rooté ton téléphone, on va essayer de convertir simplement ton fichier en une version lisible sur ton téléphone

télécharge free make video converter

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/telecharger-50798.html

Il est en anglais mais tres intuitif,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon gros soucis ...marche pas non plusj'ai en plus des bugs des icones d'appli qui disparaisse ou alors on me dit (si l'appli est la et que je veut la lancer )quelle n'existe pas !!maintenant meme le test vidéo ne veut plus fonctionner la j'avoue que je suis en peu dépité par ce téléphone !! qu'en pense tu ? je refais un test avec une vidéo que je suis entrain de convertir avec freemake pour réessayer je te donne des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freemake converter se charge sur le pc, tu l'ouvre, tu selectionne un film a convertir, tu clique sur android, tu selectionne le format et tu reencode, et tu installe le film réencodé sur ton téléphone ,sur la sd, et tu essaye de le lire avec moboplayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moboplayer, tu as chargé les codecs supplémentaires comme te l'as conseillé Cop1gris

Si mes souvenirs sont bons, tu ouvre Freemake video converter sur ton pc

tu clique sur +vidéo, tu selectionne le fichier que tu veux réencoder

Tu clique sur android, et dans le menu déroulant en haut, tu selectionne la définition (480x320)

tu selectionne le dossier de reception

tu clique sur convertir

Le nouveau fichier est a transferer sur ta sd, puis a lire avec moboplayer

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas !!! avec tout les critères que tu m'as donné impossible de le faire fonctionner puis en plus des bugs sont apparus mobo veut ouvrir et scanner la carte sd et d'un coup il doit fermer .. et après cela je ne le retrouve plus sur les widgets disparu !! je crois que je vais devoir le faire réparer qu'est ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La,je comprend pas, je viens de convertir un film et de le tester (bien que regarder une vidéo sur un écran de téléphone ne soit pas ma tasse de thé), cela marche nickel

Tu as bien fait la conversion sur ton pc?

Quel carte sd utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...