Aller au contenu

Moto Modem?


Recommended Posts

Tout les téléphones ayant une rom en 2.x sont aptes a etre utilisé comme modem, mais nos chers FAI brident ce service pour nous vendre des clé 3G

Si ton téléphone est rooté, il existe pleins d'applis pour cet usage, il suffit de taper "android tethering" sur google, mais attention, l"usage modem est strictement interdit par le contrat que tu as signé avec ton fournisseur, d'ou des risques de surcout, donc si tu veux sauter le pas, l'utilisation d'un super agent switch est indispensable (pour faire croire a ton FAI que ton pc est en fait un téléphone)

Amuse toi bien, cela fait un an que j'utilise mon téléphone pour le tethering, et jamais eu de problemes, mais je fais cela bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Ou encore mieux, tu passes par un VPN gratuit comme Arethusa (tunnel crypté monté directement entre ton PC et Arethusa) pour empêcher ton opérateur de voir ce que tu fais...

Doum

Envoyé de mon Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme ne vient pas de la surveillance de la navigation, mais de l'acces aux flux ( 3G, 3G+), le fait de te connecter via un vpn masquera ton surf, mais pas la façon de se connecter a internet, et ici il s'agit de se connecter au web avec un pc via le reseau 3G ( honnêtement du surf en edge, il faut etre maso ou ne pas avoir le choix) et de masquer cette utilisation a ton operateur (utilisation modem interdite par les FAI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Changer le user-agent de ton téléphone te permettra de te connecter s'il existe un filtrage basique chez ton opérateur mais ça n'empêchera pas celui-ci de regarder en détail ce qui se passe s'il pense que l'activité est anormale : il y a bien d'autres manières simples d'identifier une activité PC (OS, taille d'écran, etc...).

Pour ma part, j'utilise quotidiennement OpenVPN : que tu te connectes d'un client OpenVPN installé sur ton Atrix ou sur ton PC, la façon de se connecter est identique (pas d'utilisation de la variable User-Agent liée au http) mais au pire tu peux quand-même en paramétrer une bidon... Bien sûr pour ne pas être filtré en VPN l'essentiel c'est d'utiliser du SSL sur le port TCP 443 (identique au port https et donc jamais bridé).

Après, si tu es persuadé d'être non identifiable en modifiant simplement ton user-agent... je ne suis pas là pour te convaincre.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...