Aller au contenu

[DEV/DEBUG] Pour miniCM7-2.1.X par nAa (X10Mini [robyn], X8 ET x10Mini PRO!)


matmutant

Recommended Posts

la petite derniere est sortie :)

nAa-07
  • Offline charging
  • Improved overclocking frequencies in kernel (no overclocking module needed for over 600MHz)
  • Interface Stat support for ICS
  • Sleep improvements for armv6
  • Implemented WLOD on kernel panic

### MiniCM7-2.1.6

  • Offline charging
  • Show kernel bootlogo if bootanimation is disabled
  • Removed modular overclocking since nAa-07 already has overclocked frequencies to choose from
  • Option to toggle flashlight from lockscreen (CM Settings -> Lockscreen -> Widgets)
  • Fixed OpenGL ES 2.0 version reporting
  • MiniCM7 and OrangeHaze theme updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problem, c'est que les OTA miniCM ont peu d'interet : il est tout de meme indispensable de se connecter à un PC pour flasher le kernel

l'OTA ne contient que la rom,

donc si tu veux faire comme ça,

  • tu télécharge via le tel avec la notif >>> le zip sera dans le dossier "download"
  • ou bien tu télécharge le zip sur le premier post du sujet miniCM7 sur XDA et tu le place directement à la racine de ta sd
  • dans un cas comme dans l'autre tu devra passer par "install custom zip" de CWM et chercher le zip
  • MAIS avant de flasher miniCM7-2.1.6,
  • il est INDISPENSABLE de télécharger le nAa kernel07 (pareil, à trouver sur le sujet du kernel sur XDA) et de le flasher à l'aide de flash tool
  • et ensuite tu pourra installer miniCM7-2.1.6 :)

donc dans l'ordre :

  1. télécharger miniCL7 par le moyen de ton choix et le placer dans la sd
  2. télécharger nAakernel07 (en ftf; il est possible qu'il soit en .zip, à renommer en .ftf)
  3. flasher le kernel à l'aide de flashtool
  4. installer la rom à l'aide de CWM
  5. profiter des améliorations :D

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de la 2.1.5 ?

alors rien à sauvegarder (enfin tu fait juste une sauvegarde (backup) via CWM pour au cas où mais sinon il n'y a pas de factory reset à faire donc...)

sinon j'ai l'habitude (j'avais plutot) d'utiliser MyBackup (gratuit sur le market)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a 2 ou 3 jours nouvelle mise à jour 2.1.6, j'étais en 2.1.5, je télécharge la nouvelle directement via le tél et l'installe via le recovery comme d'habitude.

Après installation de la nouvelle version plus d'accès à android market, quand j'essaie d'aller dessus sa me dit qu'il n'y a pas de compte et que je peux en ajouter un, je fais donc oui mais sa se ferme aussitôt, et sa même après avoir essayé de désinstaller puis réinstaller l'appli android market. :(

J'ai vu qu'en lisant les autres postes il fallait changer le kernel aussi c'est bien sa?

C'est la cause de mon problème?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a 2 ou 3 jours nouvelle mise à jour 2.1.6, j'étais en 2.1.5, je télécharge la nouvelle directement via le tél et l'installe via le recovery comme d'habitude.

Après installation de la nouvelle version plus d'accès à android market, quand j'essaie d'aller dessus sa me dit qu'il n'y a pas de compte et que je peux en ajouter un, je fais donc oui mais sa se ferme aussitôt, et sa même après avoir essayé de désinstaller puis réinstaller l'appli android market. :(

J'ai vu qu'en lisant les autres postes il fallait changer le kernel aussi c'est bien sa?

C'est la cause de mon problème?

Merci de votre aide :)

A priori ça semble être la cause de ton problème.

En effet, la version 2.1.6 nécessite le kernel07 pour fonctionner correctement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs qu'ai-je écris un peu plus haut ?

euh .. "indispensable" je crois ;)

donc quand je dis que la rom miniCM7 et le nAa kernel sont interdépendant et ce pour chaque version spécifique c'est pour ça :)

l'un ne peu fonctionner correctement sans l'autre

c'est vrai que ce n'est peut etre pas présenté comme cela sur le topic officiel, mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici ça a foiré,

Encore le même message d'erreur au moment de flasher le kernel, qui du coup ne s'installe pas.

J'ai réinstaller la version précédente (pour la ROM et le kernel) et c'est bon, je n'ai rien perdu, je vais pouvoir retenter (peut-être pas aujourd'hui quand même), ne serait-ce que pour vous copier les lignes d'avertissement quand je veux flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la rom de Seus , je m'y connais pas énormement , mais j'ai suivit le tuto (https://forum.frandroid.com/topic/75756-tuto-restauration-origine-root-xrecovery-avec-flashtool/) pour revenir en 2.1 .

J'ai des problèmes avec le wifi moi , quelqu'un a ce problème ? J'ai tenter plusieurs réinstallation complète(Via seus et via flashtool) mais rien change :(

Le wifi fonctionne pour quelque chargement de pages web mais après sa bloque :s (J'utilise Opera mini comme navigateur)

le problem, c'est que les OTA miniCM ont peu d'interet : il est tout de meme indispensable de se connecter à un PC pour flasher le kernel

l'OTA ne contient que la rom,

donc si tu veux faire comme ça,

  • tu télécharge via le tel avec la notif >>> le zip sera dans le dossier "download"
  • ou bien tu télécharge le zip sur le premier post du sujet miniCM7 sur XDA et tu le place directement à la racine de ta sd
  • dans un cas comme dans l'autre tu devra passer par "install custom zip" de CWM et chercher le zip
  • MAIS avant de flasher miniCM7-2.1.6,
  • il est INDISPENSABLE de télécharger le nAa kernel07 (pareil, à trouver sur le sujet du kernel sur XDA) et de le flasher à l'aide de flash tool
  • et ensuite tu pourra installer miniCM7-2.1.6 :)

donc dans l'ordre :

  1. télécharger miniCL7 par le moyen de ton choix et le placer dans la sd
  2. télécharger nAakernel07 (en ftf; il est possible qu'il soit en .zip, à renommer en .ftf)
  3. flasher le kernel à l'aide de flashtool
  4. installer la rom à l'aide de CWM
  5. profiter des améliorations :D

voila :)

Perso , j'ai toujours installer la rom avant de flasher le kernel ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs qu'ai-je écris un peu plus haut ?

euh .. "indispensable" je crois ;)

donc quand je dis que la rom miniCM7 et le nAa kernel sont interdépendant et ce pour chaque version spécifique c'est pour ça :)

l'un ne peu fonctionner correctement sans l'autre

c'est vrai que ce n'est peut etre pas présenté comme cela sur le topic officiel, mais bon :)

Salut!

Et quand on la télécharge à partir du tél c'est indiqué?! Non! J'ai fait la mise à jour comme avec la version précédente qui a très bien fonctionné mais pas pour cette version! Quand on la télécharge depuis le tél il n'y a aucune indication, pour sa que je l'ai faites, et c'est après l'instal que j'ai vu le soucis et c'est donc pour sa que je suis venu poster ici! J'aurais vu avant j'aurais pas poser la question...

Bref... je vais mettre le kernel à jour et voir ce que sa donne ensuite!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konao, tu as essayé de faire un factory reset ? Sauvegarde bien tes données avec le recovery auparavant, pour pouvoir les restaurer par la suite.

BééHach, quel message ? Comme tu as tendance à disséminer tes posts sur plusieurs topics différents ( :P) j'ai du mal à m'y retrouver.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé (Comme toi je crois me l'avais conseiller) mais ça fais rien.

Même en réinstallant ça bug toujours. TT' (C'est pas un réel problème vu abonnement 3g , mais le wifi est tout de même plus rapide)

J'attend la MiniCm9 et on verra si sa continue ^^

Modifié par Konao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et quand on la télécharge à partir du tél c'est indiqué?! Non! J'ai fait la mise à jour comme avec la version précédente qui a très bien fonctionné mais pas pour cette version! Quand on la télécharge depuis le tél il n'y a aucune indication, pour sa que je l'ai faites, et c'est après l'instal que j'ai vu le soucis et c'est donc pour sa que je suis venu poster ici! J'aurais vu avant j'aurais pas poser la question...

Bref... je vais mettre le kernel à jour et voir ce que sa donne ensuite!

Merci.

hmmm

effectivement, je viens d'en parler à nAa, il ne peut pas ajouter de mise en garde dans la notif

mais d'ailleurs... il y en as une lors du flashage ... non?

Oui j'ai essayé (Comme toi je crois me l'avais conseiller) mais ça fais rien.

Même en réinstallant ça bug toujours. TT' (C'est pas un réel problème vu abonnement 3g , mais le wifi est tout de même plus rapide)

J'attend la MiniCm9 et on verra si sa continue ^^

surtout, il ne faut pas restorer CM settings ni les apps systemes! si il y a des problemes, donc sauvegarde bybackup (app+data) , factory reset, et restoration des appli courantes (app+data) >>> app d'abords, reboot et ensuite data (pour éviter les conflits)

:)

généralement ça suffit pour résoudre les problemes de wifi :)

(toujours faire un backup CWM avant ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 matmutant, tu fais bien de préciser la procédure pour restaurer les données effectivement. ^^

Sinon Konao tu peux essayer certaines manipulations pour le WIFI, comme par exemple celles que j'avais conseillées à BééHach récemment :

Reste sur la dernière version pour l'instant, puisqu'elle est censée être la plus fiable, mais rien ne t'empêche d'essayer la précédente par la suite si ça ne résout toujours rien.

Edit : d'autres pistes, éventuellement.

Go to Settings > Wireless & Networks > Wi-Fi Settings and press the menu button.

Choose 'Advanced' and in the 'Regulatory domain' option, change the number of channels from 11 to 14.

Essaye également de redémarrer ton téléphone deux ou trois fois, ça paraît idiot mais certains ont résolu des problèmes de WIFI par cette manipulation (pour faire simple, au démarrage du téléphone, ce dernier créé les fichiers cache utilisés par les différentes fonctions, et dans certains cas il faut plusieurs démarrages pour que tous ces fichiers soient fonctionnels / or, il se trouve que le WIFI passe également par des fichiers du cache).

Autre possibilité, supprimer :

"system/etc/wifi/wpa_supplicant" (au lieu de ce même fichier situé dans le dossier data), ça fonctionne aussi pour certains.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

BééHach, quel message ? Comme tu as tendance à disséminer tes posts sur plusieurs topics différents ( :P) j'ai du mal à m'y retrouver.

Je ne vois absolument pas quoi tu veux parler...

Sinon le message commence par : INFO : PROT_VER="02";DATE="20101104"... Comme celui que j'avais là : https://forum.frandroid.com/topic/83127-135-questions-avant-de-me-lancer/page__view__findpost__p__1344907

Est-ce que quelqu'un connait un endroit sûr pour cacher sa honte pendant quelques temps ?

Je viens de réessayer et ça fonctionne, j'ai donc émis deux hypothèses sur les causes de l'échec d'hier :

- comme le logo apparaissait j'ai cru qu'il ne reboutait pas et j'ai bouriné ma touche "back"

- une malédiction visant à me ridiculiser me poursuit, ce qui expliquerait bien d'autres passages de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si vous vouliez savoir pourquoi la WLOD est souvent rouge, j'ai fait une petite explication

english version : lien direct !

why the WLOD is sometimes RED and not white??

:)

a white led is : red=255; green=255; blue=255

when the phone wants to display a white color with the RGB led, it needs to set this 255 value the three color

the phone sets color in this order : red-->green-->blue

so if the phone freeze before finishing color setting, e.g just after setting red to 255, it will display 255;0;0 and,

pure red color is 255;0;0 so the led will be red and not white

if it could fail just after green, it would display 255;255;0 i.e.: yellow

this table may help to understand :

RGB colors , 0 to 255

how colors works together : wiki :P

for advanced : ...

____________________________

explication en français:

la led blanche est le résultat de la combinaison de trois leds de couleur (rouge, verte, et bleue)

Lorsque le tel, affiche du blanc avec la méthode RVB (=RGB), il attribue la valeur 255 aux trois couleurs dans cet ordre : rouge-->vert-->bleu

donc, si le tel freeze avant d'avoir attribué 255 aux trois, c'est à dire juste après de rouge en général, il affiche 255;0;0 , soit le rouge pur, la led ne sera donc pas blanche mais rouge

si le freeze est jsute après le vert, on a 255;255;0 soit du jaune

voici une table simple : RGB colors , 0 to 255

synthese additive wiki

version tres complete : ici

Modifié par matmutant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Voici quelques petits retours pour miniCM7 sur x10 mini pro.

La ROM en elle même fonctionne du tonnerre (pas de reboot d'ailleurs, chose rare que je tenais à souligner), mis à part quatre bugs (dont trois déjà connus) plus ou moins notables.

  • Tout d'abord, le WIFI lâche parfois, et la seule façon de le retrouver est de supprimer le fichier wpa_supplicant.conf (notamment quand on restaure les données WIFI via TitaniumBackup, mais j'ai déjà eu un cas où c'est arrivé sans raison apparente).

  • Petit problème au niveau des dimensions du tactile, il faudrait s'inspirer de ZombiePanic qui gère parfaitement les dimensions du touchscreen, car en mode paysage la partie basse de l'écran ne répond pas totalement.

  • La luminosité automatique du clavier coulissant ne fonctionne pas à tous les coups, et ceci même si l'on règle les paramètres depuis Cyanogenmod (comme indiqué sur le sujet principal sur XDA), pour ma part et d'autres utilisateurs, ça a fonctionné un certain temps puis ça ne fonctionne plus. J'ai posté une solution provisoire ici : http://forum.xda-dev...02#post21302302 Il faudrait s'inspirer de ce script pour l'intégrer sans passer par une apk étant donné qu'il fonctionne sans problème.

  • Enfin, un problème au niveau de l'affichage. De manière aléatoire, ça se transforme ainsi (après une sortie de veille) et il n'y a qu'en redémarrant le téléphone que l'affichage redevient "normal" et non "scindé" comme sur l'image ci-dessous : screenshot1326298545870.jpg

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ce feedback précis :)

tu en as parlé directement à nAa ou tu veux que je le fasse ?

ne suivant pas trop les miniPRO (faute de temps) je sais pas trop, mais c'est le probleme wifi qui est nouveau ?

nAa me semble très occupé en ce moment donc une demande "en haut lieu" sera nécessaire pour qu'il s'en occupe :P

pour le KFix, on peu regarder ce qu'il change exactement et tenter de s'en inspirer. :)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tout d'abord, le WIFI lâche parfois, et la seule façon de le retrouver est de supprimer le fichier wpa_supplicant.conf (notamment quand on restaure les données WIFI via TitaniumBackup, mais j'ai déjà eu un cas où c'est arrivé sans raison apparente).

ça arrive sur tous les mobiles sony ericsson d'après nAa...

  • Petit problème au niveau des dimensions du tactile, il faudrait s'inspirer de ZombiePanic qui gère parfaitement les dimensions du touchscreen, car en mode paysage la partie basse de l'écran ne répond pas totalement.

il devrait y jeter un oeil :)

  • La luminosité automatique du clavier coulissant ne fonctionne pas à tous les coups, et ceci même si l'on règle les paramètres depuis Cyanogenmod (comme indiqué sur le sujet principal sur XDA), pour ma part et d'autres utilisateurs, ça a fonctionné un certain temps puis ça ne fonctionne plus. J'ai posté une solution provisoire ici : http://forum.xda-dev...02#post21302302 Il faudrait s'inspirer de ce script pour l'intégrer sans passer par une apk étant donné qu'il fonctionne sans problème.

idem

  • Enfin, un problème au niveau de l'affichage. De manière aléatoire, ça se transforme ainsi (après une sortie de veille) et il n'y a qu'en redémarrant le téléphone que l'affichage redevient "normal" et non "scindé" comme sur l'image ci-dessous : screenshot1326298545870.jpg

ce probleme existe aussi poue le X8 mais sur la gauche :P

pas de possibilité de fix pourr l'instant...

teste "fast reboot" gratuit sur le market lorsque ce probleme survient au lieu de faire un "vrai" reboot et regarde ce qu'il se passe s'il te plait :)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WIFI il faudrait alors le préciser dans la FAQ (si ce n'est pas déjà le cas), le fait de supprimer le fichier wpa_supplicant.conf (dans data/misc/wifi) résous 95% des problèmes liés au WIFI.

Pour l'écran qui se scinde légèrement, je tâcherais d'y penser et je te (vous ?) tiens au courant. Vu que ce problème n'arrive pas souvent, j'ai encore du mal à comprendre son origine (est-ce quand j'utilise une application en particulier, est-ce du à mon écran de verrouillage, etc. difficile à dire), mais je tâcherais d'essayer la méthode du fast reboot.

Merci d'avoir transmis ces informations, comme tu t'en étais douté je comptais sur toi pour faire passer le message étant donné que tu as de bien meilleures dispositions que moi en anglais. ;)

Le nouveau problème était celui de l'écran scindé, les autres ont déjà été reportés sur le topic original sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu" c'est très bien :) (vive l'anglais, on s'embete pas avec ces trucs :P )

ok pour le FAQ, je me rappelle pas l'avoir écrit quelque part, à chercher...

nAa connais bien le blem de l'écran, mais sur X8 :P

je lui ai soumis l'idée d'un reboot partiel (graphique uniquement) donc il planche là dessus, on te fait tester le fast reboot pour voir si ça fonctionne dans l'idée :) et ensuite pk pas le rendre automatique et le plus silencieux possible avec détection auto du décalage...

pour fast reboot,

les principales infos requises sont :

- probleme d'affichage résolu ou non

- comment réagit le tel (demande de pin, "force close" des apps, ou tout autre truc inattendu)

- tout ressenti ou remarque peut etre utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...