Aller au contenu

[DEV/DEBUG] Pour miniCM7-2.1.X par nAa (X10Mini [robyn], X8 ET x10Mini PRO!)


matmutant

Recommended Posts

salut a vous

je c'est pas ci c'est un bug , mai quand je téléphone , l'écran s’éteint au bout d'un moment , ci je veux le rallumer par le bouton power sa me coupe mon appel ça c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphone a l'oreille ?

l'écran est désactivé par sécurité dans ce cas

il me semble que c'est fait exprès... power coupe l'appel

et avec le bouton home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

en recevant un sms, clique sur la notif du sms en glissant un peu vers la droite, il ne se passe vraiment rien?

quelle version?

PS : la 2.1.9+nAa11 (dev2 est en test :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas exactement :-)

plutôt entre appuyer pour ouvrir et glisser pour rejeter, mais ni l'un ni t'autre

mais avec nAa11 et 2.1.9, je n'arrive pas a reproduire :-)

nAa a sans doute résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola

téléphone a l'oreille ?

l'écran est désactivé par sécurité dans ce cas

il me semble que c'est fait exprès... power coupe l'appel

et avec le bouton home ?

oui sa marche si je click sur home sa le ralume

ptn la miser pour supprimer un message jusque la lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

faut pas s'attendre a une révolution ^^

si on pense aux débuts de minicm7 ...

Ça sera utilisable pour tous les jours dans une dizaine de versions :P

De toute façon je n'ai même pas encore testé la moindre préalpha :P, juste ce que m'a fait entendre nAa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici un petit retour d'experience sur ces rom : MiniCM7 v21 et 2.1.9 :

Cela fait 2 mois que j'avais installé MiniCM7 v21 et une semaine que j'ai mis à jour pour tester en 2.1.9 kernel naa 11.

Passer de la rom d'origine SE 2.1.1.A.0.6 à la MiniCM7v21 été le bonheur presque total :

Points positifs :

  • Rapidité
  • possibilité de mettre les applis sur SD
  • appareil photo avec bien plus d'option que SE d'origine
  • appli SMS/MMS de base plus complete que celle de SE
  • appli d'appel plus ergonomique
  • home adw installé d'origine pas trop mal, en fait je m'etais installé ADW launcher EX sur la rom stock car un seul widget par écran ça va 5 minutes...

Points négatifs :

  • Ben rien.... ah si le probleme de camera pour faire des vidéos : je me suis aperçu au fur et à mesure, qu'il y avait des lags, j'ai essayé d'overclocker mais rien à faire, et bref apres plusieurs tests j'ai decidé de revenir ici voir s'il y aurait une mise à jour et là j'ai vu les version 2.1.8 puis 2.1.9 de MiniCM7 avec Kernel naa 10 puis 11.

Avec vos commentaires sur la rapidité de ces versions, je me suis décidé à mettre donc à jour ma MiniCM7 en 2.1.9, car j'en étais sûr, ça pourrait corriger le lag caméra... et là :

Points positifs :

  • encore plus rapide, plus fluide (bravo aux devs!)
  • idem version précédente

Points négatifs :

  • toujours le problème de lag caméra et même pire...
  • parfois la vidéo ne s'enregistre pas surtout lorsque l'on utilise le bouton physique pour démarrer/stopper la vidéo..
  • quelques "force close" (market, appli photo/caméra, ...) que je n'avais pas remarqué sur la v21.

Donc voilà j'attend avec impatience des futures versions, avec surtout une caméra bien fonctionnelle ;)

En attendant j'hésite à revenir à la v21 ou voir essayer d'autre roms...

@++ pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konao : En fait c'est une combinaison des 2, on va dire à 90% du aux systèmes et 10% téléphones qui sont plus ou moins performants... Avec la Rom d'origine je n'ai jamais eu de lag. Avec mon ancien Nokia N95 qui date de 2007 et son processeur à 300Mhz (600Mhz pour nos X10Mini/MiniPro) les vidéos, de qualité équivalente (résolution, rendu,...) ne lagait pas du tout non plus...

Après une journée de recherche et de test supplémentaires sur ce mode caméra vidéo, j'aimerais vous apporter quelques précisions :

- j'ai trouvé sur le forum xda, un post très intéressant concernant le problème de la vidéo ne s'enregistrant pas en utilisant le bouton physique : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22869482#post22869482, le gars précise d'ailleurs qu'il s'agit d'un problème depuis la 2.1.7..

- 2 posts plus loin que le post suscité, une autre personne parle de l'appli lgcamera, que je me suis empressé de tester, et là plus de lag, formidable! un bug résolu, mais....

- j'ai aussi trouvé un autre bug, assez important par cette journée bien ensoleillé par chez moi... lorsque je commence à filmer la caméra ne fait plus la mise au point au niveau luminosité. Autrement dit je commence à filmer dedans et sort dehors, le soleil "grille" l'image on de voit que du blanc et vice versa si je commence dehors et que je rentre, on ne voit plus rien, tout est noir... mais cela uniquement avec un enregistrement en cours, si on se balade en mode photo (ou vidéo sans enregistrer) la caméra fait la balance de luminosité et tout va bien... je précise qu'il s'agit d'un bug que j'ai avec l'appli d'origine et l'appli lgcamera, et sous la MiniCM7 2.1.9 et que je n'avais pas sous la MiniCM7 v21, donc c'est un bug systeme (depuis quelle version??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement, les problèmes de photo/caméra ont une résolution : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1541588

Pour vous résumer :

Il suffit de télécharger le lien du 2eme post, d'installer le zip sous le recovery et c'est bon.

Si l'installe ne marche pas sous le recovery, c'est plus délicat :

  1. effacer camera.apk et .odex dans system/app/
  2. décompresser camera.apk dans system/app/
  3. mediaprofiles dans system/etc/
  4. les cameralibs dans system/lib
  5. mettre les permissions à tous ces fichiers en rw-r--r--
  6. rebooter
  7. ça marche!

Et là c'est du sûr, chez moi l'autofocus refonctionne en filmant, le réglage de lumiere aussi, pas de lag non plus bref le bonheur!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...