Aller au contenu

Rumeurs ICS sur HP Touchpad


kevin.husson1

Recommended Posts

2 mois pour la première rom a savoir que le premier serra surement le ns ou un phone de style pour la touchpad ont peux attendre c'est pas la priorité des dev elle arrivera surement en dernier donc pas avent 3mois

pour les 2 mois reste a voir si ils parlais de stable ou de beta , même si l'équipe cm est loin d’être rapide 2 mois sa fait long très long même pour une rom

ont en a déjà sur NS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment on en aurai déjà une alpha sur HTC Desire également, pas encore testé, enfin c'est dommage, il devrait au moins terminer la version alpha de Gingerbread pour la touchpad, ma copine peste contre les déconnexion du WIFI et que l'appli facebook ne marche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien : on a de l'ICS bootable sur l'O2x ? Apparemment aux dires d'arcee on est plus mal barrés que la moyenne pour l'avoir, vu la rétention de code de Nvidia...

@yuri : tu es dur avec l'alpha quand même, elle est loin d'être parfaite mais on a au moins accès aux applis du market (sauf FB, mais de toute façon Google+ c'est mieux :P). Mes seuls véritables reproches à webOS sont le manque d'applications (pour mon usage çà peut passer, mais l'avenir n'est pas forcément radieux de ce côté-là...) et le manque de fluidité de l'interface par moments (malgré un overclocking stable à 1.7GHz et pas mal de patches). Si on pouvait m'expliquer pourquoi les effets sur les cartes sont nickels alors que faire défiler une liste ou quoi que ce soit d'autre est un supplice visuel...

Bien que déjà morte la TouchPad est encore jeune, ne perdons pas espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux affirmant que Facebook ne fonctionne pas avec CM7 sur la TP, je vous rappelle l'astuce suivante :

Télécharger et installer Fake Gps (dispo sur le market), et le lancer avant d'aller sur Fb et là vous n'aurez plus aucun souci ;)

Et concernant le sujet, j'aimerais plutôt avoir dans un 1er temps une version + aboutie de CM7 plutôt qu'une nouvelle version alpha de CM9, même si je me sers déjà plus du tout de WebOs, CM7 est loin d'être parfaite, on sent que la Touchpad est capable de bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha3 en piste... Nom de code : "I KNOW ICS SOURCE WAS RELEASED" EDITION X)

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est tôt mais là je suis plié en deux par leur humour.

Je DL, installe et tente de faire un retour plus tard ;)

Edit : oups, je me suis fait grillé ailleurs...

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

Et le changelog (grossièrement traduit) :

ALPHA3

* Last prominent form of "sleep of death" fixed (en gros les problèmes '"classiques" de SoD sont résolus)

* Webkit backing store(smoother scrolling) (si j'ai bien suivi le défilement est plus fluide dans le navigateur (et ce qui utilise Webkit))

* Minor improvements to 2D/3D performance in some apps (on améliore les performances graphiques de-ci de-là)

* Bluetooth DPad/arrows do not rotate with screen (vu que je ne me sers jamais du BT je ne vois pas trop ce que c'est, mais en gros çà a rapport avec des flèches directionnelles)

* Battery stats now available to Android (statistiques batteries disponibles)

* Serial# now populated (y'a un numéro de série apparemment...)

* Shorter hostname as a result of serial# (...et il en résulte un nom d'hôte plus court)

* General wifi fixes (améliorations générales pour le wifi (fin des déconnexions intempestives ?))

* Preliminary Touchpad 4G support(no radio) (support pour le TouchPad 4G sans Radio (au sens baseband à mon avis))

* Status bar should take less resources after an app goes full screen (la barre de notificiation utilise moins de ressources quand une application passe en plein écran)

* Possible fix for A2DP and wifi interference (peut-être que les interférences Wifi/A2DP sont résolues (même remarque concernant mon usage du BT...))

* Possible fix for SD card not mounting (peut-être que la SD qui ne se monte pas a trouvé sa solution (jamais expérimenté...))

* Camera FPS improved but still nearly nonfunctional (amélioration des FPS de l'appareil photo, mais toujours peu fonctionnelle (en même temps 1.3Mpixels...)).

A voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha3 en piste... Nom de code : "I KNOW ICS SOURCE WAS RELEASED" EDITION X)

Pas mal le nom de code :P

Ceci-dit j'râlerai pas trop parce qu'ils avancent encore sur CM7 au lieu de passer à CM9 (bien que je ne pense pas installer du tout cette CM7 et que j'attends ICS).

Tout le boulot fait pour adapter CM7 n'est pas du boulot perdu. Le problème ce n'est pas de faire la ROM, mais de la faire tourner sur le touchpad, il s'agit donc de l'adapter au hardware du touchpad. On parle là des drivers, etc,.. or tout ça devrait normalement être réutilisable pour adapter CM9 sur le touchpad.

Le truc c'est qu'aujourd'hui CM9 n'existe pas, et que CM7 est la dernière base stable.

Donc il est plus logique de faire le plus gros du portage en se basant sur une rom stable que sur une rom qui n'existe pas.

En gros:

D'abord on fait fonctionner une rom stable sur le touchpad

Ensuite on utilise le boulot effectué pour adapter la dernière rom en date.

C'est un processus qui me parait bien plus logique et sain que de se ruer sur le dernier truc et augmenter le nombre de problèmes potentiels.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ca avance encore un peu plus! :)

Sur la Nook c'est publique, et apparement sur Touchpad ca avance!

Il y'a un bug génant qu'il n'arrivent pas à fixer et ne savent pas combien de temps ca prendra...

Je vous montre les Tweets dès que j'ai le temps!

EDIT: 56c8bdb3-a82b-3835.jpg

Sent from my Ice Creamy Desire HD using Tapatalk :)

Modifié par NANO8K2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...