Aller au contenu

Changer de ROM (sans bidouillage)

Recommended Posts

je suis N1 avec 2.1-update 1, c'est à dire la config telle que je l'avais acheté chez P&P, avec l'update officielle OTA que j'ai eu au démarrage de la machine. j'avais lu qu'il ne fallait pas avoir fait l'update officielle de google pour installer un e nouvelle rom. est-ce vrai ?

par ailleurs, j'ai lu (http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=657&T=Changez_facilement_le_firmware_de_votre_smartphone_HTC)

qu'il existe un soft http://www.androidtechnical.info/ qui fait le changement automatique de ROM (en cyanogen ou autres) en évitant le bidoullage...

a4d_romlib.png

Avez-vous essayé ? Est-ce fiable ? Pas envie de casser mon joujou :)

Merci

Visiblement le soft fait toute la procédure comme un grand, mais au final il active le compte root et fait sauter la garantie de la même manière.

Perso je préfère encore lancé les commandes a la main plutôt qu'un soft lance des scriptes sans aucune info, niveau "bidouillage" c'est encore plus limite.

Je reçois mon Nexus dans quelques jours. Je m'informe un peut avant mais je trouve sa quand m^eme plus compliquer que pour le Galaxy. Mais tous de m^eme moins que le Dream.

Et cette solution a l'air pas mal du tous !

Avec la dernière MàJ, il y a plus d'option, tu peux reboot en recovery et même le flash ou bootloader directement.. mais pas encore de flash de Radio, ça vient peu être bientôt, c'est marqué sur le site du développeur, deuxième lien dans le premier post. :)

Je recois mon Nexus ce soir :)

J'aimerai installer la ROM modaco, pensez-vous qu'il soit mieux de la faire à la main ou avec ce soft ?

Quel est l'intérêt d'updater la radio ?

Quelles applis me conseillez-vous pour sauvegarder tout ?

Merci à vous !

Manu

je suis N1 avec 2.1-update 1, c'est à dire la config telle que je l'avais acheté chez P&P, avec l'update officielle OTA

la chance j'attend désespérément que cette mise à jour s'affiche ça fait deux jours mais je crois qu'il faut beaucoup plus de temps.

Vu que je suis sous android depuis deux jours j'attend des retours pour ce soft en tout cas merci pour l'info! j'espère qu'il est performant sur le nexus.

J'ai fait deux tentatives avec :

Cyanogen 5.05.3

Modaco A19

Directement depuis le nexus sans liaison PC ou Mac

Tout démarre normalement pour les deux installations

Mais pour la Cyiano tout s'arrête lors du reboot au niveau de la croix avec le cadenas ouvert en dessous

Pour la Modaco la mise en place stop avec la phase HTC sur fond blanc qui revient toute les 10 secondes.

L'installation ne se termine pas

Dommage

Je suis revenu en Nexus One de base après un backup depuis le menu du Désiré

Nouvelle tentative ce matin mais avec la 1.3 qui vient de sortir aec la Modaco A19

Idem hier toujours bloqué sur le logo HTC

Je vais tester une autre Rom

Nouvelle tentative

Cyanogen 5.05.3

out se passe simplement

Je reboot ok

Arrivé sur l'animation muti-flammes du Nexus les couleurs défilent jusqu'au bleu

Petit arrêt et le cycle recommence perpétuellement pendant 6 à 8 minutes.

Maintenant le tout c'est bloqué sur la constellation bleue

Depuis 10 minutes

Eteint

Relancé même résultat.

Restore

Il manque un petit quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Modifié par bdonre

Salut makime

C'était une bonne proposition

J'ai donc tenté la 5.05.3 mais en mode classique sans le soft mais directement depuis la SD du nexus avec le Wipe

Tout est resté bloqué sur la constellation de couleur.

J'ai fait un autre test avec la Modaco A19 directement depuis la SD du nexus avec le Wipe

Et là celà passe.

Mon Nexus semble refuser la Ciano

Je vais re-tester avec le android 4 dummies depuis le nexus

dans mon cas effectivement le soft directement installé sur le Nexus " version 1.3 ne fonctioone pas

La version du flash avec Wipe n'est pas encore active directement depuis le nexus.

J'ai donc installé une Rom Modaco 19 depuis la carte SD

bonjour,

Ce petit logiciel m'interesse beaucoup, et n'ayant aucune connaissance dans le "bidouillage", avec ça, ca me semble possible.

Alors j'ai telecharger ce logiciel, et a un certain stade il est marquer "Flash" ou "wipe & flash" le quel choisir?

et apres que faut-il faire?

merci d'avance.

Édit :

Bon j'ai essayé, mais sur mon mac ca ne fait rien du tout...

j'ai beau faire "wipe & flash" rien ne ce passe...

quelqu'un peut m'aider?

Édit :

toujours personne??

Édit :

desolé pour le double post.

mais une question viens de me passer dans la tete...

il faut ce mettre en fastboot pour réaliser l'opération?

merci

Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. Il est inutile de poster 4 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". La prochaine fois les posts seront supprimés sans préavis.

Salut les gars. J'aimerais rooter mon Nexus One, mais avant ça j'ai une question qui mérite toute votre attention :

J'ai acheté un Nexus One, il y a 2 mois à un vendeur professionnel sur ebay. Cette info sera importante pour la suite.

En effet, en lisant la garantie du Nexus One, j'ai pu lire :

La présente Garantie Limitée n'est accordée qu'au premier acheteur du Produit. Elle n'excluera pas, ni ne limitera pas :

a) les droits légaux éventuels du Client ou

b) les droits éventuels du Client à l'encontre du vendeur/distributeur du Produit.

Etant donné que ce vendeur l'a acheté aux USA, il est donc le 1er acheteur du téléphone. En gros, je ne suis pas couvert par la Garantie ?

Merci pour vos réponses qui vont m'aider à me décider de le rooter.

Modifié par prog-amateur

la garantie ne sera plus effective pour la partie logiciel, mais toujours bonne pour la partie materiel, car le root ne touche qu'a la garantie logiciel et non materiel.

(c'est ce que j'ai pu voir sur d'autres forum, apres je ne peux pas te confirmer les faits!) ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...