Aller au contenu

Galaxy SII ou HTC Sensation xe (en blanc tout les deux)


Recommended Posts

équivalent je dirais...et comme je te dis, arrête avec les benchmark en général, ça sert à rien et tu peux pas te fier à ça pour un achat. Sinon:

*HTC sensation

540 x 960

4.3 pouces

S-LCD capacitif

HTC Sense UI 3.0

8 megapix +double flash led

Rom: 4000 mo

Ram: 768 mo

Absence de sortie HDMI

*GalaxyS2

480 x 800

4,3 pouces

Super Amoled +

Touchwizz 4

8 megapix + flash led

Rom: 16000 mo

Ram: 1000 mo

Pas de prise en charge des DivX

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc du SGSII est à des années lumières du MSM 8660 du XE !

Les gros chiffres ne veulent rien dire, mais c'est bien représentatif du potentiel du processeur, comme on peut le voir avec des grosses résolution :

Le Rezound au States, à un écran HD et rame même avec un Sense 3.5 pas mal optimisé par rapport au 3.0 avec un proc à 1.5 Ghz

Le Gnote avec une résolution un poil supérieur au HD, avec la même surcouche que le SGSII, reste parfaitement fluide.

Modifié par CleonII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équivalent je dirais...et comme je te dis, arrête avec les benchmark en général, ça sert à rien et tu peux pas te fier à ça pour un achat. Sinon:

*HTC sensation

540 x 960

4.3 pouces

S-LCD capacitif

HTC Sense UI 3.0

8 megapix +double flash led

Rom: 4000 mo

Ram: 768 mo

Absence de sortie HDMI

*GalaxyS2

480 x 800

4,3 pouces

Super Amoled +

Touchwizz 4

8 megapix + flash led

Rom: 16000 mo

Ram: 1000 mo

Pas de prise en charge des DivX

Le SGSII lit les DivX en natif.

Sinon je suis d'accord avec CleonII, le Exynos est largement plus performant que le MSM8660. La fréquence ne veut pas tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les htc ont besoin d'être root avec une rom custom pour être bien fluide . mon dhd est extra fluide alors le sensation y'a pas de raison .

sur le design lequel te plait le plus ? as tu deja goûté à sense ?

je suis sur la rom basée sur le sensation avec sense 3.5 et ça pète !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que l'argument commercial du XE est le Beats Audio, c'est à dire : Le truc navet du monde audiophile !

Tu veux un bon truc pour écouter de la musique ? 40 euros pour un klipsh S4, tu le couples avec l'égaliseur du Samsung S2 ( qui est à ce que j'ai vu pas mal et un poil plus complet que celui du XE ) et surtout avoir des bons format ! ( C'est sûr qu'écouter du 64 kbps avec un écouteur digne de ce nom, c'est le plus gros gachi du monde ! ) Surtout que le XE ne prends pas en charge le Flac ( Alors que c'est sensé être un truc audiophile ... )

Et pour revenir sur ce que disait Sofien, le SGSII comprend non seulement les Divx, mais aussi les MKV et tout autres format jusqu'en 1080 ! ( Bon tu l'utiliseras jamais mais ça peut servir parfois )

Et crois moi, on exagère beaucoup trop sur la qualité de Sense, passé les 2 premiers semaines à contempler l'animation de déverrouillage et la météo on se lasse assez vite et les petits lags rattrapent la réalité. ( Enfin à mon goût )

Modifié par CleonII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un niveau bien inférieur à vous , mais je vais rétorquer quand même ;)

je ne me lasse pas des animations météo et de l'horloge style fancy widget !

sense c'est un plus indéniable , à l'époque htc sauvais les meubles de windows mobile en le rendant bcp agréable .

et les défauts du sgs2 , écran de m**** avec saturation des couleurs complètement irrelles ! launcher de m**** aussi , c'est quoi les 4 carrés style iPhone ?

je ne l'ai pas eu assez en main pour voir d'autre défauts .

les écouteurs beats sont de qualité et par rapport aux kit d'origine ça n'a rien avoir ! plutôt une bonne initiative, j'espère juste qu'on pourra tt de même avoir des coffret htc sans eux pour soulager la facture et pour ceux qui ont deja autre chose .

allez ad'taleur pour cette gueguere minable :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf objectif.

Ecran GS2 de m**** ? Les couleurs sont flashies, certes, éclatante elles le sont, et le contraste en revanche est imbattable, et le nombre de sous pixels ajoutés vis à vis du GS1 en font un écran très agréables à l'utilisation.

Launcher de m**** ? TW4 n'est pas parfait mais loin d'être mauvais, il est minimaliste, ça plait ou non, mais encore une fois c'est une histoire de goût personnel, mais de toute façon cet argument est obsolète sur Android.

Si changer de launcher est hors de portée, ainsi qu'ajouter ses propres widgets, il faut partir croquer la pomme, Android n'est pas fait pour vous.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu du htc et du samsung en smart et a chaque fois premier reflexe flash pour CM7 ^^ (j aime trop cette rom et les stock sont a chié)

perso je trouve samsung bien plus pratique question flash de rom, mais j ai horeure de touchwiz

chez Htc c est pas la meme histoire bien que maintenent plus besoin de passé en S-off, apres sense on aime ou pas et moi j aime pas

@niceter

ne juge pas quelque chose que tu na pas eu en main car j ai eu le Sgs 2 en test tout le mois d aout que j ai d ailleur flashé en cm7 et je trouve que ce smart est une tuerie sur tout les points

@Samoht59

c est une question de gout et meme si on prefere l un ou l autre c'est toi qui va faire mumuse avec :)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je juge , je l'ai eu plus d'une semaine le temps de le revendre pour que madame ait un forfait gratuit . et désolé les couleurs flashie j'ai du mal .

si encore on pouvait régler comme sur une tv les contrastes ..

maintenant ce tel est au top et malgré ce défaut ça été dur de le laisser partir !

juste dommage que la version lcd soit moins puissante techniquement !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...