Aller au contenu

Galaxy SII ou HTC Sensation xe (en blanc tout les deux)


Recommended Posts

Perso j'ai le Sensation, mais je rejoins complètement Dark DJ !

Acheter un portable avec un processeur vieillissant voir obsolète fin 2011 car il a un "style tro kool olololz" et un Beats Audio ( tout pourris, c'est comme acheter un ordi portable avec un joli design mais avec un Hard tout pourri.

Certe le S2 n'est pas le plus beau, mais il est sobre et au moins son Hard tiendra le coup pendant encore pas mal de temps, et pour l'écran la plupart du temps ( sauf si t'es un malade de la colorimétrie parfaite ), tu préféreras largement l'écran du S2.

Juste un petit comparatif GNote, GSII, HTC Sensation et autres au niveau écran : http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_n7000-review-676p2.php

Et le MAJ du test des numériques pour la version blanche : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-ii-p11161/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décevant vos com .. vous vous branlez sur les spec , que peut on faire de plus sur un s2 qu'on ne peut pas sur un arc s ou un dhd ?

sensation xe ou s2 c la même , seul le niveau en info fera la différence .

le s2 sera obsolete à l'arrivée de superman, et le tegra 3 sera dépassé par le s3 etc...

du gâchis le sensation xe , je rêve !

ça chipote pour ne pas dire que les couleurs sont degeux sur l'amoled et beats c pour les gogols? alors vous avez de la m**** dans les yeux et des oreilles à ultrason ? beats c pas le top ok , mais le son est bon !

je rejoins samoth à 100 % , le razr est trop moche , et le sensation est de loin le plus design !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son beats est mauvais, le logo "b" c'est un argument uniquement marketing qui ne vaut rien (et là ça rejoins les fameux moutons). Et le pire c'est que ça sera pour écouter du mp3 à faible kpbs dans 90% des cas, il ne lit même pas les flac en natif ...

Quant au processeur il n'est pas aussi efficace que celui du GS2, c'est justement un argument sur la durée de vie d'un téléphone en terme de temps face aux nouveaux modèles qui arriveront.

Pour finir le design, comme vous l'aimez employer, bien que travaillé, fait nettement plus jouet, enfantin, un gs2 fait plus professionnel et sobre. En gros ce Sensation XE est la cible idéale des ados, ceux pour qui l'apparence compte avant tout, se démarquer, avec un leurre marketing signé "Dr DRE". Ca tombe bien, Samoht doit avoir 14-15 ans je dirais, il colle au profil ciblé par HTC pour ce téléphone.

Je tiens à nuancer, le sensation XE reste un bon phone, mais face au GS2, il est moins bon.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xe faudra sans doute le rooter pour qu'il aille aussi loin que le s2 pour les maj .

il fait jouet ? très ojectif ça ;)

je peux retourner la façon de voir les choses , htc fait souvent plus costaud que le plastoc samsung .

à part ça , tes histoires de flap c de la connerie , si un produit n'est pas bon ça ne se vend pas ! beaucoup aprecie la qualité beats et moi en particulier j'adore mes intra beats , rien ne me choque je les préfère même aux Bose de mon Alfa ( et oui c pas comparable voiture et écouteur blablabla)

c pas aujourd'hui qu'on sera sur la même longueur d'onde ^^

edit : t tellement un puriste que tu n'écoute jamais de son sur ton note ? il te faut du 5.1 avec des parois acoustic? myto !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça , tes histoires de flap c de la connerie , si un produit n'est pas bon ça ne se vend pas !

FLAC lol pas flap.

Si c'est pas bon ça ne se vend pas ?

J'ai toujours été choqué de voir à l'époque le CD de loft Story devenir disque d'or, et pourtant c'était de la m**** en boite.

Comme quoi faut croire que si, même de la m**** ça se vend. Louis 14 en était un précurseur, si il savait :lol:

Non c'est tout le contraire, les gens n'achète pas ce qui est bon, ils achètent des paillettes et du ruban doré autour de jolies étrons.

Le Sensation XE n'est pas nul, il est très bon, mais moins que le GS2, c'est tout.

C'est juste la politique du "woué regardez on met une super technologie sonore dans notre téléphone mais on ne met pas en natif le meilleure format audio".

Les Beats sont 2 fois trop cher pour ce que c'est, il surf sur l'image de Dr DRE c'est tout. C'est sur que face à du no name ou de l'entrée de gamme c'est meilleur, mais pour le même prix, ça suit plus du tout.

Et pour la tronche du XE, oui il fait jouet, et oui c'est objectif. Il n'a rien de sobre, c'est un téléphone conçu pour en mettre plein la vue coté esthétique, et qui ne cible pas une clientèle à la recherche de sobriété ou de professionnalisme. Pour en revenir sur la dureté du métal face au plastique, encore une fois c'est une idée préconçue.

Le plastique du GS2 ne cassera jamais, et retrouvera sa forme initial après un choc, contrairement au métal (lié directement à la structure), le tout pesant plus lourd pour ce dernier.

EDIT : han j'avais pas vu lol

edit : t tellement un puriste que tu n'écoute jamais de son sur ton note ? il te faut du 5.1 avec des parois acoustic? myto !

Mon Note n'a pas l'argument Dr DRE approuved pour faire vendre, je ne mettrais jamais plus de 100 euros dans un casque pour écouter de la musique sur un téléphone, car je fais la part des choses. Technologiquement parlant, si on veut du bon son, on prend un matériel dédié à ça, conçu et réglé aux petits oignons.

Tout simplement.

Et pour info je suis musicien depuis plus de 13 ans (pfiou le temps passe vite :P ).

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Criketj !

Non mais en plus,on voit bien que HTC prends les gens pour des pigeons à la recherche de Gadget, quand on sort on un nouveau modèle, faut que la chose soit utile, qu'elle apporte quelque chose de nouveau. Là, il suffirait d'un overclock et d'acheter une batterie à 20 euros pour avoir un XE, et si tu veux du bon son, tu t'achètes un écouteur correct dans les 50 euros et t'arrête d'écouter du mp3 en 8 kbps que tu télécharges d'on ne sait où !

Et pour ce qui est du Beats Audio, j'ai lu quelque part que c'était juste un petit truc software pas bien méchant.

le xe faudra sans doute le rooter pour qu'il aille aussi loin que le s2 pour les maj .

il fait jouet ? très ojectif ça ;)

je peux retourner la façon de voir les choses , htc fait souvent plus costaud que le plastoc samsung .

à part ça , tes histoires de flap c de la connerie , si un produit n'est pas bon ça ne se vend pas ! beaucoup aprecie la qualité beats et moi en particulier j'adore mes intra beats , rien ne me choque je les préfère même aux Bose de mon Alfa ( et oui c pas comparable voiture et écouteur blablabla)

c pas aujourd'hui qu'on sera sur la même longueur d'onde ^^

edit : t tellement un puriste que tu n'écoute jamais de son sur ton note ? il te faut du 5.1 avec des parois acoustic? myto !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Donc je pense que le Sensation XE n'a vraiment rien de plus à un autre portable en terme de son.

Et sinon le 5.1 Surround c'est surtout pour les films et jeux, parce que ça permet une bonne spatialisation et renforcer l'immersion.

Pour une bonne qualité, faut avoir des fichiers Flac, un égalisateur potable et un écouteur pas trop pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le design ça dépend vraiment des goûts et couleur.

Je le trouve pas mal, sobre et élégant, mais aussi le fait qu'il soit tout fin et tout léger est assez agréable, alors que pour un smartphone assez lourds comme le Sensation, si tu le tiens longtemps par exemple pour lire ou regarder un film, ça peut être chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...