Aller au contenu

Désimlockage d'un GS2 Cityzi et lequel choisir ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis actuellement chez Bouygues et j'ai la possibilité par le biais des points opérateurs d'un ami d'avoir un GS2 en renouvellement sur sa ligne, seulement, il est Orange.

J'ai donc vu sur le forum les différents tuto pour désimlocker l'appareil en le rootant mais je voudrais en avoir la confirmation avant de le commander pour ne pas faire de boulette.

Il s'agit du modèle Cityzi, celui qui a donc la puce NFC.

Mes deux questions :

- est-il donc bien désimlockable en le rootant ?

- n'y a t-il aucune autre différence que la puce NFC entre les deux appareils ? Vaut-il mieux prendre le "normal" ou le "Cityzi" ?!

Merci pour votre aide :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton sujet n'étant pas dans le bon sous forum je le déplace dans le sous forum "Aides, Questions & Réponses" ;)

Sinon pour te répondre :

-Pour le désimlockage je ne pourrais te répondre il faudrait vérifier sur xda peut être?

-Sinon a part la puce nfc il n'y aucune différence je pense, c'est le même téléphone, donc faut voir si tu as besoin de la puce nfc ou pas ^^

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé :)

Pour le désimlockage, je n'ai pas bien compris ta réponse... ?!

Pour la puce NFC, le téléphone est proposé au même prix donc, si c'est un plus, je prends, si par contre, ça retire autre chose, je prends le normal :D

Merci pour tes réponses en tout cas :)

PS : j'ai un bug sur le forum, je ne reçois aucune notification par mail alors qu'elles sont bien sélectionnées en immédiate... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier le 'ne', faut que je fasse quelques recherches car pour l'instant c'est un mystère pour moi ^^

Edit regarde ici peut être qu'il y a ta réponse : http://www.galaxys2.fr/forum/sauvegarde-kernel-galaxy-s2-cityzi-orange-t6052-20.html

Je regarderais ça de plus près demain ;)

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "ne" ?! ^^ KéKéCé ?

PS : j'ai trouvé pour les notification, c'était à régler dans mon profil :)

Au passage, encore une petite question, il est possible de retirer facilement cette ROM terrible que Orange intègre pour y mettre une ROM officielle ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper facile de changer de Rom, tu télécharge Odin, télécharge aussi le Firmware que tu veux (soit 2.3.5 XEF que tu recherche dans Google ou dans la section Centralisation des Roms y'a d'autres Roms off. mais pas XEF).

Je rappelle : XEF = Compatible MAJ via Kies, ROM officiel autre que XEF : MAJ par Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ;)

Mobile commandé, version Cityzi chez Orange, on en profite, il est à 369 euros sans engagement jusqu'à ce soir, on verra bien ce que j'arrive à faire avec ce simlockage et cette ROM ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damdu77,

J'ai acheté un Samsung Galaxy SII Cityzi vendredi. Voulant l'utiliser sur le réseau SFR je n'ai eu aucun problème pour le désimlocker.

J'ai commencer par rooter le téléphone et installer Busybox (obligatoire pour le bon fonctionnement, tu t'ouvres sa gratuitement sur le market), ensuite j'ai utilisé l'application "Galaxy_S Unlock" d'Helroz disponible sur le market. N'utilise pas "[root] Galaxy S2 SIM Unlock" elle ne fonctionne pas avec les nouvelles versions.

Dans l'application Galaxy_S Unlock tu appuies sur l'onglet "Galaxy SII Unlock" et tu fait l'étape 1 (sauvagarde des données), l'étape 2 (ne t'inquiètes pas ton téléphone ne va pas réagir pendant facilement 30 sec puis se redémarrer tout seul), puis l'étape 3 (pour remettre les données).

Ton téléphone est désimlocké ;)

De plus, la rom Orange est vraiment moche et modifie tous les widgets de base. Personnellement j'ai ensuite installé la Rom officielle d'un S2 nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu, on peut flasher avec une ROM nue sans rooter le tel...

Pour le désimlockage, comme il est logiciel n'est-ce pas un peu risqué??

Autre question : l'application de la ROM officielle Samsung est-elle 100% opérationnelle avec ce modèle Cityzi? Cela bloquera-t-il les updates?

damdu77 : le Cityzi était à 369 € sans engagement?? c'était une promotion? parce que le prix est de 459 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes interrogations :

- exact, flash sans root

- logiciel pour desimlock non risqué, a fonctionné du premier coup

- pour les MAJ avec ROM officielles, je ne sais pas mais dans le pire des cas, on peut toujours les faires manuellement en sachant que même si la puce de paiement n'est pas prise en compte, c'est le dernier des soucis, pour les quelques rares magasins qui prennent en charge ce type de paiement......

- Pour le prix, il était à 459 mais il y avait une ODR de 90 euros jusqu'au 23/11/2011, il revenait donc à 369 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...