alex971 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) CyanogenMod 9 uniquement pour bootloader déverrouillé by freexperia team http://forum.xda-dev...d.php?t=1356685 FONCTIONNE GRALLOC - with bugs AUDIO - ok - compatibility GPS - ok WIFI - ok TOUCH SCREEN - ok CWM RECOVERY 5.5 - ok BT - ok CAMERA -ok GSM- ok RADIO FM-ok ENREGISTREMENT VIDEO-ok NE FONCTIONNE PAS HDMI pré-requis - avoir votre bootloader débloqué:http://forum.frandro...de-la-garantie/ - etre sous ICS (si vous etes en GB avoir au moins la .42) :excl: conseil: il est préferable mais pas obligatoire de faire une sauvegarde intégral de votre ROM et vos donné par le biais du RECOVERY ici: http://forum.frandro...overy-pour-arc/ ^_^ procédure normalement vous devez déjà avoir FASTBOOT et maîtrisé ses commande puisque vous avez débloqué votre bootloader :P vaut mieux faire flashage de la version avec flashtool (afin de partir sur une ROM propre, car possible de recontrer des problème de boot) 1) téléchargez les fichier présent ici: http://forum.xda-dev...200&postcount=3 actuellement au 16/07/12 FXP129: http://fiberupload.c...FICIAL-anzu.zip GAPPS ICS http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip OPTIONNEL à télécharger seulement si vous partez d'une autre ROM que la ICS 4.0.4 http://fiberupload.c....0.431_BB72.ftf 2) déplacer placer les fichier FXP129-cm-9-20120713-UNOFFICIAL-anzu.zip et gapps-ics a la racine de votre CARTE SD placez également ce fichier boot.img (present dans le fichier FPX129 de l'étape 1) dans le répertoire fastboot comme ceci: 3) ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre) 4) vous otiendrez ceci: 5) eteindre votre ARC et le mettre en MODE FASTBOOT (touche menu enfoncer et brancher pour que la LED bleu apparaisse 6) taper dans la fenetre fastboot flash boot boot[color=#666600].[/color]img vous otiendrez ceci: a ce moment là vous avez déja flasher le kernel cyanogen 7) lancer le mode recovery débranché votre ARC de votre PC vous avez maintenant un nouveau kernel le kernel cyanogen qui intègre son propre mode RECOVERY pour le lancer il faut allumé votre ARC et a partir du moment ou vous aurez l'image de démarage il faut appuyer plusieurs fois sur la touche RETOUR jusqu'à se que vous obtenez ceci: 8) NETTOYAGE dans le RECOVERY il faut d’abord effectuer certaine manipulation pour effectuer un "nettoyage" le déplacement s'effectue avec les touche vol+ et vol- pour la validation c'est avec la touche HOME (milieu) déplacer vous dans le menu vers Wipe data/factory reset et sélectionnez YES idem pour Wipe cache partition ensuite allez dans advanced et faite de meme pour -Wipe Dalvik Cache -Wipe Battery Stats 9) intallation des ZIP revenez au menu principal et selectionnez Install zip from sdcard puis Choose zip from sdcard a ce moment vous devez retrouver et sélectionner FXP129-cm-9-20120713-UNOFFICIAL-anzu.zip et attendre que qu'il vous marque "install from sdcard complete." puis Choose zip from sdcard a ce moment vous devez retrouver et sélectionner gapps-ics et attendre que qu'il vous marque "install from sdcard complete." 10) OPTIONNEL: flasher la BASEBAND CM9 à faire seulement si vous partez d'une autre ROM que la 4.0.4 en vous basant sur cette procedure: http://forum.frandro...our-xperia-arc/ flasher le fichier téléchargé à l'étape 1 LT18i_4.1.B.0.431_BB72.ftf comme si c'était une ROM :) ENFIN REDEMARER voila vous avez enfin un ARC sous CYANOGENMOD9 Modifié 21 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 B) Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Yeah! Android 4? Je pense quand même attendre ics officiel en 2012.. Les roms custom ne sont jamais stable et fonctionnelles à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Ben, c'est déjà assez avancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intensity Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Je pense quand même attendre ics officiel en 2012.. Les roms custom ne sont jamais stable et fonctionnelles à 100% Les officielles non plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 deja plus que les custom il me semble. et la officielle a un super style =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 et il y aura un support du bravia engine avec une custom rom? j'en doute :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Il n'y a aucune raison que cela ne soit pas possible. Ayant eu un X10i avant, ce dernier avait, via Rom Custom, le Bravia Engine et xLoud. Donc pourquoi pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 et il y aura un support du bravia engine avec une custom rom? j'en doute :mad: Mais CM7/9 est une rom pure, sans ajouts superflus, donc ça passe à la trappe. Ils sont conservés si le dév s'est basé sur une rom constructeurs et a supprimé/ajouté des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 dommage le BRAVIA est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Moi, j'aurais bien aimé pouvoir retrouver le confort procuré par le fait de pouvoir régler le coté tactile de l'écran, comme avec l'application LiquidNext Part... (je sais, je l'ai déjà dit... :huh: mais quand même... ;) ) En tout cas superbe boulot... Bravo...! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 :D :D préparer vos sauvegarde via CMW car la version alpha sera dispo semaine prochaine :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 c'est sur ics ? et dispo sur l'arc s ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 Oui ICS Je pense/espère que oui pour le ARC S mais il ne l'a pas précisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 mais pour l'arc oui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) oui, quand on lui a posé la question pour les autre XPERIA 2011 il a dit ceci: if rom is stable release will be in week 50 at this stage alpha will be released on arc only Modifié 10 décembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 mais l'arc s ne diffère pas énormément donc c'est possible que ça fonctionne je suppose ? avec quelques inconvénients bien évidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 jusqu'à maintenant je n'ai vu qu'une seule ROM qui mettait a disposition un PATCH pour le ARC S! donc on sera fixé la semaine prochaine ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 à mon avis ils vont pas faire les "crevards" et on l'aura sur l'arc s quelques jours/semaines plus tard, in sha Allah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Le Arc est leur priorité, puis viendra les autres roms pour les autres appareils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Plus que quelques jours...! ! ! Je piaffe car j'espère trouver ça beau (de cheval...Hihihi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Oh oui joli!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Delahaye Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Salut, cyanogendmod 9 est-il disponible pour notre xperia arc sans bugs, etc ????Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 non pas encore mais cela ne devrai pas tarder, question de minute ou d'heure je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 carrément c'est prévu pour today ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.