BlueSky Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour, J'ai un problème pour mettre à jour SuperUser. Dans l'application, après avoir cliquer sur "Mettre à jour", j'ai le message suivant : "This updater cannot update the su binary on phones that have some kind of write protection on the system partition like S-ON. You can continue to use Superuser with your outdated binary, or update su with Rom Manager." J'ai partitionné ma Sdcard, mais je n'ai pas installé de write protection bien sûr. Cela m'empêche bien sûr d'installer de nouvelles applications. Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour retirer ce paramètre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Aucun rapport avec ta carte MicroSD. En S-ON, la partition /system de ton téléphone ne peut être écrite. Or pour mettre à jour le fichier binaire "su" (qui au passage se situe dans /system/bin ou /system/xbin, tout dépend de ta ROM) il faut écrire dans /system et donc passer S-OFF ou, sinon, placer la nouvelle version de "su" dans l'archive de la ROM en remplaçant l'ancien fichier puis reflasher via le Recovery parce que c'est le seul endroit où tu peux avoir accès à la partition /system en écriture étant S-ON. Voilà tout :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.