Aller au contenu

[Résolu] Supprimer superuser


Recommended Posts

Salut,

Je pose la question car finalement j'aurai besoin de virer l'appli superuser de mon téléphone.

Petit rappel historique :

J'ai flashé mon Sensation qui était sous ROM Orange pour passer sous la ROM nue HTC.

Le problème c'est que je n'ai pas fait les wipe et je me suis retrouvé avec l'appli superuser et je ne peux que désinstaller les mises à jour.

J'ai toujours le fichier pour passer su à la racine de ma carte SD mais par contre je suis S-ON avec le recovery HTC.

Avez vous une solution pour virer superuser sans que je reflashe complètement le téléphone ?

Si je dois reflasher... comment je récupère mes sauvegardes de jeux avec TB sans me retrouver avec le root dans le tél à la fin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il (ou elle ?) veut virer superuser car ayant installé la ROM de HTC il n'est plus root, il est repassé S-ON. Donc cette application encombre inutilement son tel je suppose.

Malheureusement pour toi, c'est une application système donc impossible à désinstaller si on est pas rooté.

Ce que tu veux faire avec TB est impossible : il a besoin du root au moment de la sauvegarde et de la restauration. Mais est-ce si gênant pour toi d'avoir un tel rooté :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... que de questions pour un accès dont je ne me sers pas.

Alors pourquoi je veux virer le root :

1) comme déjà dit je ne m'en sers pas

2) ça m'empêche d'utiliser l'appli d'Orange pour regarder la tv sur mon tél

3) ça me bouffe de la place inutilement

4) ça prend un slot inutilement dans la liste des applis (on n'est pas limité mais c'est moche voilà)

5) j'ai encore le droit de faire ce que je veux non ?

Bref OK pour TB je vais l'avoir dans l'os... tant pis pour mes sauvegardes de Zenonia 3 :P

Je vais me refaire un flashage de tél ce WE pour avoir la ROM HTC sans cette fichue appli superuser dont je ne suis même pas sûr d'avoir l'accès root. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oui tu fais ce que tu veux ;) Mais je trouve que ça fait beaucoup d'embêtements pour, selon moi, quelques chose de pas très gênant.

Ok, bon courage !

Non là c'est sûr que tu n'as le root après avoir installé la ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir la news sur FrAndroid...

Apparemment ça marche pour nos Sensation et faut juste être S-OFF.

Le soft permettrait de root ou unroot le phone.

Vu que j'ai toujours pas pris le temps de faire les manips et que ça m'embête aussi de perdre ma sauvegarde Zenonia, je vais tester repasser S-OFF et "unlock root" pour unroot je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...