Aller au contenu

Problème place mémoire interne / Solution rooter ?


Recommended Posts

Oui elle possède un market bien heureusement, s'il n'apparaît pas c'est que tu n'as pas du configurer ton compte gmail ;)

Et si tu l'as installée via le site officiel cyanogenmodil y a aussi le pack ggaps à flasher via le recovery. (ou pas ? ça doit dépendre des portables)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je m'y perds dans toutes ses versions de modules.

Déjà sur le site cyanogenmod je trouve 2 HTC Désire qui ressemblent au mien :"HTC Desire GSM" "HTC Desire CDMA" : avec chacun leur zip différents. J'ai installé le GSM sans vraiment etre sûr que ce soit le bon.

Ensuite pour le gapps for cm7 là encore y'a un tas de versions différents ou plutôt package avec des contenus variant légèrement si je comprend bien.

Finalement j'ai sur le tuto suivant : http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Desire_%28GSM%29:_Full_Update_Guide

  • installation CM7
  • installation gapps
  • installation radio (pas encore fait)

Effectivement avec gapps-gb-20110828-signed.zip j'ai bien me market : MERCI A VOUS, les andropots !

J'ai téléchargé la radio bravo.radio-5.17.05.23-signed.zip mais ne l'ai pas encore installé (faut garder un peu de boulot pour demain)

Par contre je ne suis visiblement plus en data2ext avec CM7 (sauf si je me trompe), donc ma partition de 1024 ne sert plus à rien.

Faut que je vois ça... Y'a des explications sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=921347

Bon je vais me régaler avec cette CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cm7 tu as S2E (sur le market) c'est une application qui gère le déplacement de tes app / private app / cache / download cache vers ta partition ext ( ext3 uniquement) en gros c'est du a2sd.

Oui il y a 2 desire, avant d'aller plus loin je te conseille de savoir lequel tu as ( menu / paramètres / à propos du téléphone)

Hboot≠recovery, le hboot c'est le bootloader.

ATTENTION si tu flashe une radio l'écriture se fait en deux temps il te faut donc bien laisser redémarrer le téléphone. De plus sur le desire je ne sais pas mais pour le legend une radio de flashe uniquement avec cwm recovery 2.x.x

T'as jeté un oeil à thème chooser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé S2E puis y ai cocher “Application” et “Private apps”, et effectivement des applis sont maintenant sur la partition ext3 de 1024 et j'ai gagné un peu de place sur la mémoire interne.

J’ai sans doute intérêt à aussi cocher “Dalvik cache” qui prend 44MB.

Reste quand même des applis dont le bouton "Déplacer vers SD" reste grisé (comme le market... et visiblement toutes les applis du GAPPS).

Puis j'ai trouver ce tuto contenant des choses intéressantes pour le HTC Désire : tuto-gingerbread-et-plein-despace-libre-pour-les-nuls :

  • parle de A2SD et notamment du "script A2SD (celui de DarkTremor en l'occurence) : pour pouvoir installer autant d'applications que l'on veut sur la SD sans avoir vraiment de limite"
  • de la ROM Radio pour Désire

Pour le script “dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip : qui permet de mettre les applications sur la SD”, je ne l’ai pas encore installé car qu’est-ce qu’il peut m’apporter de plus que l’appli A2E ?

Pour la Rom RADIO : j’ai la version 5.11.05.27 (vue dans le HBOOT). Donc il y a 3 versions plus récentes d'après les-differentes-radio-pour-votre-desire :

32.56.00.32U_5.17.05.23

32.56.00.32U_5.17.05.08 - miroir

32.54.00.32U_5.14.05.17 - miroir - Meilleure autonomie et reception

Ai-je intérêt à installer la dernière (
5.17.05.23
)
en supposant que c’est logiquement la dernière qui sera la plus performante (c’est surtout l’autonomie batterie qui m’intéresse) ?

Je suis en recovery “Revolutionary CWM v4.0.1.4” et
je ne saisi pas bien l’histoire de la version recovery et de la rom radio
(pour le légend) ?

Pour le choix entre les 2 Désires GSM ou CDMA je ne vois pas de précision dans paramètre-> A propos du tél. Mais je pense vraiment que c’est un GSM “Bravo” d’europe et non CDMA “BravoC” comme le confirmerait ces 2 liens : 1, 2.

Par contre je ne connaissais pas “theme chooser”, je vais regarder ça.

En tout cas je suis super content de cette CM : Prise en main très rapide, fluide, rapide efficace, plein de possibilité de paramétrage... SUPER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...