g123k Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Hello les amis, J'ai quelqu'un qui a un Nexus S sous Cyanogen actuellement. Et elle cherche à revenir sur la ROM de base Bouygues (qui est normalement la stock). Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelle archive flasher ? Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 flash via Odin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Faire un wipe complet puis flasher cette archive (2.3.6 - GRK39F stock) via le recovery (CWM). Modifié 22 novembre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) salut, c'est une rom pour amoled et lcd ou alors peu importe ? Modifié 22 novembre 2011 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Tu veux plutôt dire Amoled et S-LCD ? Oui ça fonctionne pour les 2 versions, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 C possible de la mettre sur un tel qui vient pas bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Les téléphones sont toujours identiques, quel que soit l'opérateur (en France en tout cas, exit USA et Canada), donc oui. Modifié 22 novembre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 On a les mises à jour OTA avec ton archive chamby ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Je ne pourrais pas te répondre, vu que c'est pour flasher en recovery, mais sinon pour un bon retour en ROM Stock, rien ne vaut un p'ti coup d'Odin. Tout se passe ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Merci, j'ai justement essayé Odin hier soir et j'ai failli lancer mon nexus s par la fenêtre ! J'ai télécharge odin + les firmwares, je démarre le logiciel, j'appuie sur le bouton volume + et - en même temps sur mon nexus s tout en branchant le téléphone au PC, là un carré jaune est censé apparaitre sur odin mais rien n'apparait ! Du coup comme demandé je télécharge le "petit driver" qui m'installe samsungPCstudio et au final toujours rien, le carré jaune ne s'allume toujours pas dans odin, j'ai ensuite essayé d'installer les driver 64bits du galaxy s comme demandé dans d'autres tutos mais aucun effet :mad: Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup. Modifié 2 décembre 2011 par ya29nn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Tu as tenté de supprimer les drivers puis de les réinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Je viens de tenter en supprimant le tel du gestionnaire de périphérique et en désinstallant samsungPCstudio. J'ai redémarré le PC réinstallé le tout, j'ai rebranché mon nexus en mode download + odin, windows c'est mit à rechercher des pilotes sous windows update mais n'a rien trouvé et le carré jaune ne s'allume toujours pas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 C'est maintenant que tu peux les réinstaller. Via le SDK, Samsung, PDANet... Une de ces sources marchera forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Désolé mais je ne voit pas trop à quoi correspond le SDK, samsung et PDANet, je n'ai rien trouvé sur le site de samsung, simplement des manuel à télécharger et SDK + PDANet je vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Ce sont les pistes à exploiter pour trouver un driver qui passe sur ton PC. Regarde dans les tutos, de la section Tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 j ai eu le meme soucis que toi pour odin, en testant plusieurs ports usb de mon pc, certains fonctionnent et d autres non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) J'ai teste avec le SDK, maintenant quand je branche le Nexus il le reconnait comme Android ADB interface et en changeant de port usb il a réussi a reconnaitre que c'était un samsung mais odin fait toujours rien :emo_im_foot_in_mouth: Ca commence à légèrement m'embêter, on ne peu pas installer une rom officiel avec les OTA en gardant le bootloader déverouillé, et récupérer le kernel + le radio d'origine ? EDIT: Comment je peux faire un wipe all ? Modifié 3 décembre 2011 par ya29nn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Le .zip que j'ai posté est normalement officiel et signé, donc les MàJ par OTA devraient fonctionner. Et de toute façon tu trouveras toujours le .zip de MàJ vers ICS (et versions suivantes) sur le forum ou sur xda. Modifié 3 décembre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Oui je pensais faire comme ça du coup. Vraiment déçu par odin :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 C'est pas Odin, c'est ton pc... Sent from my Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Vraiment déçu par mon PC alors ou moi tout simplement xP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.