skroprod Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 hello voila je suis nouveau chez HTC... mais pas nouveau sous android j'aimerais savoir si les roms du sensation sont compatibles avec le sensation XE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ça m'étonnerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bah si si au contraire :) C'est écrit un peu partout sur ce forum et sur celui du Sensation : les ROMs sont interchangeables :) Et comme il n'y en a guère pour le XE, faut se tourner vers celle du Sensation ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ah je ne savais pas que les roms pour le XE etaient les memes que pour le sensation. C est bon a savoir. mais il y a peut etre des chances pour que des ROM spéciales XE sortent plus tard, nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Pas sûr, vu comme le matériel est proche ! Pour te dire, chez XDA, ils n'ont même pas de section pour le XE je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ah wé donc y a peu de chance, remarque seul le CPU et la batterie change donc bon ca change pas le fondamental du telephone. Bon je note pour la suite. et y a t il deja une Rom qui se démarque des autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Exactement :) Bah moi je dirais celle de ma signature évidemment :P Sinon je te conseille la Senseay ;) Mais contrairement à d'autres tel, la plupart des ROM sont proches, surtout si tu cherches quelque chose de stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Tu tiens combien de temps niveau autonomie avec ce genre de Rom ? Meilleure autonomie qu'en ROM nu ou constructeur ? Effectivement elle semble pas mal du tout, ptite rom avec Sense 3.5. J'ai pu lire sur le net que la différence est énorme entre sense 3.0 et 3.5, beaucoup plus fluide sur la 3.5. Bon de mon coté je n ai pas encore de Sensation, je suis encore sur mon Hero mais ca sera mon prochain tel. Modifié 23 novembre 2011 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Qu'en ROM opérateur oui, qu'en ROM officielle je ne peux pas dire car jamais essayé. Mais j'ai une batterie de capacité plus importante. Disons qu'avec la batterie d'origine, je dirais que tu peux tenir facilement 2 jours en utilisation modérée ;) Ha oui oui ya pas photo pour la fluidité ^_^ ! Et puis ce genre de ROM amène plein de fonctionnalités pratiques, en plus de Sense 3.5. Moi aussi j'avais le Hero avant, et je peux te dire que je regrette pas du tout mon achat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 J ai l impression que les possesseurs d Hero se tourne vers le sensation :-) Ce qui doit vraiment changer par rapport au Hero c est l écran, bon bien sur le Hardware intérieur aussi ;-) Tfacon les roms opérateurs c est rare que je les garde. Ah bon tu as mis quoi comme batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ha bah oui les 2 ! L'écran est bien plus agréable, autant au toucher que par sa taille, et puis on sent vraiment la différence de fluidité partout quoi :) Lol bah moi j'ai gardé la ROM de SFR que 4 semaines (et encore c'est parce que c'était les vacs d'été) ! J'ai pris la Anker de 1900 mAH, plus d'infos sur ce topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ca s est sur, le hero a beau etre un bon telephone, il commence a accuser son temps. A coté d un Snapdragon Dual core, c est dur de faire le poids. Et moi je commence a en avoir marre d avoir quasi pas de place pour installer les applis. Pour le sensation, je le passerais peut etre en S-OFF pour éviter ce genre de désagrément. Ah wé une ptite batterie de 1900MaH, pas mal du tout, et en plus avec une batterie de la meme taille que celle d origine. Bon le XE de base a une batterie de 1730, c est dja un peu mieux que le sensation classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Tout à fait :) Cela dit sur le Sensation, ya 1 Go pour les applis, plus la carte SD vu qu'il a Gingerbread, donc ça va quoi :P Et oui, j'en suis plutôt content je dois dire, comme les autres d'ailleurs ! C'est sûr, pour le Sensation ils ont fait les radins ^_^ ! Modifié 23 novembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Moi j attend juste de finir mon engagement chez Orange pour passer chez SFR avec un carré COnnect 3h. Wé je vois mal comment on peut etre déçu de ce telephone sachant que c est actuellement le haut de Gamme de HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bon choix je trouve pour le forfait ! Mais si tu le sens, évite l'engagement 24 mois vu comme tout va bouger en 2012 ;) Tu n'étais pas bien chez Orange par contre ? Car ils ont bonne réputation il me semble... Bah oui c'est sûr, mais certains le seront toujours :P (mécontents). Il semble avoir un gros défaut cependant : celui de la poussière qui se glisse sous l'écran et qui après tout ce temps ne semble pas complètement résolu par HTC. Alors certes ça ne touche absolument pas tout le monde (dont moi heureusement), mais je reconnais que c'est ennuyeux quand ça arrive... Heureusement que le SAV est au courant et échange donc sans broncher. Tu trouveras plus d'infos sur le forum du Sensation, on en a encore parlé récemment en Général et Questions je crois ;) Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Si si je suis bien chez Orange, c est pas le problème, c est juste que je ne trouve pas d offre Sensation XE avec un forfait Orange. Le tel est sur Meilleur Mobile mais seulement avec SFR ou Bouygues, mais bouygues non merci. We c est pas con comme conseil ça, de ne pas prendre 24 mois, c est méga long 2 ans en plus. Ou alors il faut que j attende quelques mois pour voir l evolution des forfaits, car avec un forfait 12 mois, le tel est assez cher. Modifié 23 novembre 2011 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ha d'accord. Oui c'est sûr que Bouygues :wacko: Ben oui c'est très long en effet ! Mais bon après faut voir si tu y gagnes, que ce soit avec le prix du forfait ou du tel... Chez SFR certains tarifs ne sont pas disponibles sur engagement de "seulement" 12 mois :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Wé pareil pour Bouygues :emo_im_undecided: Ben le truc c est que j ai pas envie de payer 300€ le portable, c est pas trop mon truc. Principalement, je cherche a baisser ma facture telephonique. Actuellement je suis en forfait Origami 2h+2h + 1Go de donnée pour 47€. J ai pas besoin d autant d heures d appel. Le tien semble pas trop mal (Forfait SFR Carré Connect 2H et 250 Mo) mais j ai un peu peur que ca fasse juste 250Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Ha oui c vrai que ça fait cher 47€ ! Comme tu dis le mien est bien, mais voilà : 250 Mo ça me suffit, mais faut effectivement être prudent... Passer en Wi-Fi dès que possible et surveiller sa consommation quotidienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 hey les gars j'suis chez Bouygues et j'suis tres heureux lol avant j'etais chez orange c'etait une horreur ! sinon niveau autonomie j'pensais downcloker mon sensation XE (quand je l'aurais) pour le passer à 1.2ghz pour economiser la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Oh ben je trouve dommage de downgrader sa puissance de CPU, mais je comprend ta volonté, avoir un Sensation avec une batterie de 1730MaH. Aprés les réceptions réseaux dépendent vraiment du lieu où on se trouve. Moi je travail chez Bouygues et niveau incident y en a pas mal mais chez les autres ca doit etre pareil Et sinon, sebi11, wé j en ai marre de payer aussi chére :emo_im_undecided: Modifié 24 novembre 2011 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Je trouve, et je ne suis pas seul, que chez Bouygues il n'y a pas beaucoup de réseau... Sinon bonne idée d'avoir réduit la fréquence du processeur car après tout à 1,2 Ghz le Sensation tourne très bien ;) Modifié 24 novembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 economie de batterie :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 oui je testerais quand j'vais recevoir mon XE... j'vous ferais un p'ti retour... parce que 1.5ghz c'est un peu trop pour mon utilisation d'un smartphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 et sa marche aussi pour le XL, concernant les rom du sensation peuvent elles être mise sur sensation XL ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.