kuroshinta Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Salut :) histoire de laisser le topic des heureux possesseur aux heureux possesseur je vais posé mes question ici. NFC engadget nous dévoile que le razr posséde une puce NFC ( NXP PN544 ) mais est-elle fonctionnel ? Led de notification Aucune info de ce coté et pas moyen de deviné avec les photos. Bootloader verouiller bon allé verouiller oui/non ? des rumeurs d'un déverrouillage avec ICS. merci à vous heureux possesseur de me répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 puce NFC, quand je regarde au magasin la taille que ça prends sur les autres tél je pense que même avec la finesse du produit ça soit possible. ifixit n'a pas démonter le Razr ? on peut chercher par là ! Led : Oui et d'ailleurs j'avais oublier (Nexus One) que c'est un régale de l'avoir. Elle clignote vert quand tu as un message et avec la batterie passe de l'orange au rouge. Bootloader verouillé : je suis pas sur mais si on arrive a le router ou a forcer des MàJ OTA c'est que le bootloader n'est pas vérouillé. Et ces manip sont déjà dispo sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 merci pour les infos gils :) ifixit ne parle pas de la puce nfc, mais les composant diffère surement de la version US et EU. si tu peu installer cette apk pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Je test ça se soir. Je vais débaucher là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 puce NFC, quand je regarde au magasin la taille que ça prends sur les autres tél je pense que même avec la finesse du produit ça soit possible. ifixit n'a pas démonter le Razr ? on peut chercher par là ! Led : Oui et d'ailleurs j'avais oublier (Nexus One) que c'est un régale de l'avoir. Elle clignote vert quand tu as un message et avec la batterie passe de l'orange au rouge. Bootloader verouillé : je suis pas sur mais si on arrive a le router ou a forcer des MàJ OTA c'est que le bootloader n'est pas vérouillé. Et ces manip sont déjà dispo sur XDA. Le bootloader est verouillé jusqu'a l'arrivé de ICS. Pas besoin de l'avoir dévérouillé pour rooter et installer des Majs officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Y a t-il un tuner FM ou pas? Aux US apparemment pas, mais chez nous (France) les manuels semblent dire que oui. Alors ceux qui l'ont acheté en France? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Non pas de puce FM :) Sinon il n'y a pas d'apps pour l'utiliser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Oui, mais quand même, ils en parlent dans le manuel du RAZR. http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Mobile_Phones/MOTOROLA-RAZR/Documents/StaticFiles/RAZR_UG_FR_68016429006_v1.pdf Exemple P26: Pour pouvoir utiliser l'application Radio FM, vous avez besoin d'un casque connecté. Les câbles de votre casque servent d'antenne. Exemple P35: Radio Parcourez les ondes pour écouter de nouveaux morceaux. Tout le monde y trouvera son bonheur. Un kit piéton pour radio FM est nécessaire. Exemple P37: Quels casques puis-je utiliser ? Votre smartphone est équipé d'une prise kit piéton de 3,5 mm pour une écoute stéréo filaire (nécessaire pour la radio FM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) je sais pas d'ou vient ce manuel mais sur le mien je trouve pas le menu musique comme dans le livret et pas possible de trouver la radio fm et avec spirit fm il me dit "Error: no FM accessible" Modifié 2 décembre 2011 par maxou47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 C'est celui officiel de Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 perso, j'ai la version sfr donc pas le livret officiel motorola mais pas de fm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Moi idem SFR, Je pense (j’espère, ((je prie)) que la fonction tuner FM sera activée ultérieurement, peut-être en passant à la 4 ICS :rolleyes: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 y'a t'il vraiment une puce fm dedans??? spirit fm me dit que yen a po... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 c'est le même problème que le NFC, on ne sait pas vraiment si elle est la ou pas, chez ifixit aucune trace physique de FM ni de NFC. un membre à affirmer qu'en installant l'application radio de motorola la radio fonctionne mais à priori elle fait des FC :s perso, ca sent encore le flou artistique ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 j'ai acheté le razr a Dubai hier, j'ai le même soucis, je n'ai pas le même menu musique que sur la notice au format pdf, juste les radio internet apparement. Je croyais que sa venait de ma version qui pouvais être différente de vous mais au vu de ce post non.. Je n'ai pas la même boite que j'ai pu voir sur le net, la mienne est rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 la boite noir est pour le verizon droid razr, en france, pour sfr la boite est rouge avec un peu de blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Même sans SFR elle est rouge :emo_im_angel: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 c'est le même problème que le NFC, on ne sait pas vraiment si elle est la ou pas, chez ifixit aucune trace physique de FM ni de NFC. un membre à affirmer qu'en installant l'application radio de motorola la radio fonctionne mais à priori elle fait des FC :s perso, ca sent encore le flou artistique ce téléphone. ifixit a démonté un Droid RAZR, donc le modèle de chez Verizon, aka le RAZR 4G LTE et CDMA, si ça se trouve les RAZR GSM (donc en Europe notamment) sont équipés d'une puce NFC et d'une puce FM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 ok je ne savais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Bon, donc on peut espèrer une activation de la FM par mise à jour alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) je viens de leurs demandé directement :) (en attente de réponse) Modifié 5 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Ils t'ont répondus Alex62 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 non je vais re-poster aujourd'hui ... et ce jusqu'à qu'ils me répondent !!! Dès que je sais quoi je le met ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-teckno Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Bon je relance la question existe t'il une puce NFC sur notre Motorola Razr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Oui physiquement mais pas activé, tous comme la radio FM sont vraiment tous bidon motorola :'( J'espère que ics seras avec la radio FM, le bootloader déverrouillé et le NFC et la je ne regretterai plus mon achat ::D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.