Aller au contenu

Le réseau mobile n'est pas disponible

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon Galaxy Ace, quand j'insère ma carte SIM elle est detecter, mais quand je veux appeller ça met que le réseau mobile est indisponible. Quand je regarde en haut dans la barre du réseau il y a une petite croix..

Si quelqu'un peut m'aider ça serais très sympas ! Merci !

• Like 1

Quand tu descends la barre du haut, est-ce que ton provider est indiqué ? (Orange, Bouygues, SFR, Proximus...)

Est-ce que tu te trouves dans une zone blanche ? (ou la téléphonie mobile ne passe pas) ?

Est-ce que tu as un rom officielle ou custom ?

As-tu acheté ton ACE nu ou chez un fournisseur d'accès ?

Tu as forcément une rom d'installée, mais c'est ce qu'on appelle une ROM Stock (officielles) à la différence des ROM custom.

En fonction de ton opérateur, tu peux déjà vérifier les APN (menu\paramètres\Sans fil et réseau\Réseaux mobiles\Noms des points d'accès.

Si tu n'as rien, il faudra créer un APN (voir certains sujets existant si besoin).

Dans le cas contraire, ta carte SIM fonctionne-t-elle sur un autre portable ? Elle est reconnu, mais elle peut être bloquée.

Au besoin, tu peux retourner voir ton opérateur (surtout si le portable est neuf).

Tu peux également changer ta partie "modem". Voir ICI.

Modifié par SlugSoog

Visiblement, le wifi fonctionne. Est-ce que les sms et mms fonctionnent ?

Je ne sais pas si d'autres ont des idées, mais je serai toi, je retournerai voir Leclerc.

Juste une dernière question : ta carte SIM est neuve ou elle vient d'un autre tel ? Si c'est le cas, y a-t-il bien eu un portage de ton ancien opérateur vers SFR (Leclerc mobile) ? Si ce n'est pas fait ou si c'est en cours, c'est normal que tu n'aies pas de réseau pour le moment (et que seul le wifi fonctionne).

Alors, je vais pas te répondre a ta question x)

J'ai été dans une boutique qui font tout les opérateur (pas une boutique qui craint, enfin je me comprend) , c'est une boutique dans un Carrefour.

Le mec a appeler un mec qui a dit que ça venais du compte GMAIL qui était bloqué, il va envoyer mon téléphone débloquer le tout. Je te retient au courant, ça pourras surement servir a d'autre gens car apparemment c'est assez fréquent. :)

J'ai eu un probleme similaire, sauf que moi il a ete declarer voler donc il m'ont bloquer le reseaux (j'avais encore les barres) mais plus moyen d'envoyer appels,sms et je n'avais pas internet mais pourtant le wi fi passait ! Bon aprez je ne veut pas te faire peur avec l'histoire de vol mais on ne sais jamais ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...