Aller au contenu

Mise à jour du Galaxy S2

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

Excusez mon message qui peut paraître bête, mais je viens de l'univers des téléphones où tout est généralement plus simple mais en version Usine à Gaz et je ne connais pas bien encore l'univers des téléphones Android. J'ai pas mal consulté vos forums, très complets, mais un peu... brouillon pour quelqu'un qui n'y connait rien ^_^

Je suis équipé en Mac et PC et je rencontre un petit soucis. Je vois que tout le monde peut faire une mise à jour vers la version 2.3.5 d'Android via Kies par exemple. Cependant, cette mise à jour ne m'est proposée.

Je dispose d'un Samsung Galaxy S2 acheté nu. Le téléphone m'indique les informations suivantes :

• Version de la bande de base : I9100XXKDJ
  • Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDF-CL170898 / root@DELL102 #2
  • Numéro de version : GINGERBREAD.XWKDF

Kies, sur Mac ou PC, m'indique que je ne peux procéder à la mise à jour, mon téléphone ne semblant pas fait pour... Je dois dire que j'ai un peu du mal à saisir le message.

Les mises à jour OTA ne fonctionnent pas... Bref, je ne sais trop quoi faire.

Avez-vous des informations ? Le téléphone étant neuf, je me perd un peu dans l'immédiat...

J'ai un ami qui avait procédé, sur son téléphone, à un hard-reset par le biais d'une combinaison de touches (Volume Haut + Home + Power). Il m'a dit qu'une fonction présente dans le menu permettait de faire une mise à jour via une carte SD (mais je n'ai pas eu la confirmation certaine).

Idem, je vois que l'on parle de Flash de mobile, mais le passage sur la 2.3.5 n'enlèvera-t-elle pas, par ce procédé, l'ensemble des données que j'ai mis en place sur mon téléphone ? Applications, photos, ... ?

D'avance, merci pour vos informations :)

Modifié par Blolibloo

Voici ce que cela m'affiche :

ServiceMode

SELLOUT SMS

[1] Sellout SMS : OFF

[2] PCode : GT-I9100LKADBT

[3] Mode : Prod

J'ai vu qu'il existait des méthodes pour forcer les mises à jour avec Kies mais semblent ne pas vraiment fonctionner...

Si je passe par Odin, j'imagine qu'automatiquement, je vais me retrouver avec un téléphone complètement formaté non ?

Merci d'avance :)

Bonsoir, il te faut la version XEF du Firmware KJ2, mais personnellement elle est un peu foireuse.

Sinon la version XEF de la KG1 (Android 2.3.3).

Après le mieux c'est de voir le sujet Centralisation des Roms, elles y sont toutes et t'aura le choix...

Apparemment tu aurais une ROM allemande, si tu passes par odin tu vas tout perdre la première fois, mais après pour les mises à jour de la même rom, non.

Je te conseille la rom litening qui est une ROM custom donc non officielle disponible ici:http://forum.frandro...-rom-v61-xxkh1/

small-logo.png

Modifié par nico78

D'accord :) Merci pour vos infos.

Donc, si je comprend bien, il faut que je flashe le téléphone. Ca ne devrait pas poser problème, étant un habitué de ces manipulations avec des Windows Phone :)

Par contre, j'imagine que je ne vais plus jamais bénéficier des mises à jour automatique à partir de l'utilisation d'Odin ?

Merci encore pour vos infos.

Un conseil avant de flasher, fait un reset total du sg2!

Les mises à jour via kies n'ont rien à voir avec odin, si tu flash une rom officielle avec odin, il est possible ensuite de faire une mise à jour via kies.

En fait ça dépend, de ton product code et de tes versions phone, pda et csc qui doivent être en concordance, ce sont les infos que je t'ai demandé, si tu as une rom custom ,c'est impossible en théorie mais c'est quand même possible grâce un soft, mais par la suite tu peux toujours revenir à une rom officielle sans problème.

Il serait judicieux de faire une copie de ton dossier EFS, avec un explorateur root.

small-logo.png

Modifié par nico78

Oui, on va dire que j'aime conserver mes habitudes de petit vieux de l'époque Windows Phone, le tout dans un personnage jeune :)

Je suis sûr au moins que les mises à jour seront suivies, jusqu'à ce que Samsung décide que son produit est bon pour la poubelle -_-

Un petit truc marrant: j'avais flashé mon s2 avec la kj2. Mais cette ROM avait des défauts comme ralentir le téléphone. Alors je suis repassé en kg1. L'autre jour je me suis rendu compte que le service OTA me proposait de mettre a jour. Hier j'ai craqué et j'ai tenté...évidemment il m'a remis la kj2 et la miracle, plus un seul bug et je n'ai rien perdu même pas le fond d'écran.

Par contre le processus de mise a jour est différent de celui de kies car le mode download ne s'affiche pas.

Envoyé de mon Galaxy S2.

Modifié par Bubble06

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...