Aller au contenu

faire évoluer ma tablette sfr qui est en froyo 2.2

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai depuis juillet une GT P1000 3G/wifi (avec froyo 2.2 BUJMC) de chez SFR (sans l'option téléphone à 5 €), que je voudrais faire évoluer, surtout pour la navigation internet qu'on dit plus fluide en 2.3.3 (c'est vrai que j'ai de tps en temps des plantages).

Le pb est que je suis novice et tout ce que je peux lire me semble bien obscur.

D'abord je vois qu'il existe une grande quantité de ROM possibles, aussi, laquelle choisir ? Y a t'il des choix qui me soient interdits cpte tenu de la nature de ma tablette (version matérielle, logicielle, etc...) ? question à laquelle je ne sais pas répondre et sans doute importante dans la mesure ou les tutos précisent tous s'appliquer à telle ou telle version de tablette, être incompatible avec telle autre, bref pas simple de s'y retrouver.

J'ai aussi des pb de compréhension ; par exemple que signifie brancher la tablette sur le PC en mode USB ; je vois ce que ça veut dire quant au branchement physique, mais y a t'il une manip à faire sur la tablette ? qu'est ce que le mode recovery ?

J'ai vu aussi que pour certains modèles de GT, il fallait déverrouiller le bootloader avant de tenter la manœuvre. Là aussi je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire et si c'est nécessaire ou pas pour la mienne. Et si oui, comment faut il faire ?

Enfin on parle souvent du kernel ; quésako ? est ce que ça correspond à ce qu'on appelle le root de la tablette ?

Vous le voyez j'ai des progrès à faire mais j'aimerais y arriver.

Avec votre aide ce devrait être possible.

Merci d'avance

pourrais tu faire déplacer ta requette dans la section "Galaxy Tab - Aides, Questions & Réponses" ?

pour çà click sur le bouton "Signaler" en bas de ton post, et tu demande au modérateur de le déplacer..

Car là tu es dans la section DEV, c'est à dire qu'ici on poste des tutos pour présenter et comment installer une ROM.

On te répondra après..