Aller au contenu

faire évoluer ma tablette sfr qui est en froyo 2.2

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai depuis juillet une GT P1000 3G/wifi (avec froyo 2.2 BUJMC) de chez SFR (sans l'option téléphone à 5 €), que je voudrais faire évoluer, surtout pour la navigation internet qu'on dit plus fluide en 2.3.3 (c'est vrai que j'ai de tps en temps des plantages).

Le pb est que je suis novice et tout ce que je peux lire me semble bien obscur.

D'abord je vois qu'il existe une grande quantité de ROM possibles, aussi, laquelle choisir ? Y a t'il des choix qui me soient interdits cpte tenu de la nature de ma tablette (version matérielle, logicielle, etc...) ? question à laquelle je ne sais pas répondre et sans doute importante dans la mesure ou les tutos précisent tous s'appliquer à telle ou telle version de tablette, être incompatible avec telle autre, bref pas simple de s'y retrouver.

J'ai aussi des pb de compréhension ; par exemple que signifie brancher la tablette sur le PC en mode USB ; je vois ce que ça veut dire quant au branchement physique, mais y a t'il une manip à faire sur la tablette ? qu'est ce que le mode recovery ?

J'ai vu aussi que pour certains modèles de GT, il fallait déverrouiller le bootloader avant de tenter la manœuvre. Là aussi je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire et si c'est nécessaire ou pas pour la mienne. Et si oui, comment faut il faire ?

Enfin on parle souvent du kernel ; quésako ? est ce que ça correspond à ce qu'on appelle le root de la tablette ?

Vous le voyez j'ai des progrès à faire mais j'aimerais y arriver.

Avec votre aide ce devrait être possible.

Merci d'avance

pourrais tu faire déplacer ta requette dans la section "Galaxy Tab - Aides, Questions & Réponses" ?

pour çà click sur le bouton "Signaler" en bas de ton post, et tu demande au modérateur de le déplacer..

Car là tu es dans la section DEV, c'est à dire qu'ici on poste des tutos pour présenter et comment installer une ROM.

On te répondra après..

bonjour pasteur,

le plus simple pour toi est de juste mettre à jour en 2.3.3. pour l'instant, le tutoriel pour le faire ce trouve ici et est entièrement détailler, il suffit de le suivre à la lettre : https://forum.frandroid.com/topic/55951-installer-gingerbread-sur-galaxy-tab/.

on tel laissera ensuite l'essayer pendant 1 semaine et on te fera passer ensuite en 2.3.5 aussi facilement et ainsi tu sera entierement à jour

brancher la tablette en mode USB : est brancher ca tablette en mode stockage amovible sur ton pc plutot qu'en charge seulement, c'est le mode qui te donne accès sut ton pc au fichier de GTAB

le mode recovery : c'est le mode de demarage de la GTAB quand tu maintient volume haut et que tu appuie sur power pour la demarer, cela t'envoie dans le recovery un menu qui te donne des options de maintenance de la tab, il y'a aussi le mode download qui est un demarrage avec volume moins et power

Bonjour

je vais me lancer mais avant j'ai voulu lire comme demandé par titcrunch, la vingtaine de page du tuto ; et naturellement ça m'inspire qq questions complémentaires :

1/ kies est installé sur mon PC mais impossible de le synchroniser avec la tablette ; pour autant lorsque je connecte la tablette au PC comme espace de stockage je la vois dans l'explorateur. D'où ma question, est ce que l'absence de synchro avec kies pose un pb pour exécuter le tuto ?

2/ j'ai cru comprendre qu'il fallait avant d’exécuter le tuto, faire un factory reset (avoir une tablette comme au sortir de la boite) ; est ce que j'ai bien compris et si oui comment on fait ? je suis pas sûr d'avoir pigé.

3/ enfin comment faire si après avoir installé la version android 2 3 3, je veux revenir à froyo 2 2. Où puis-je trouver cette ROM et comment procéder ?

Voilà, je vais me lancer mais je préfère assurer auparavant.

En tout cas un grand merci à tous.

pour synchroniser avec kies, il NE faut pas se mettre en mode "Mass Storage", mais valider le client Kies installé sur ta tab, il se lance automatiquement dès que la ltab est branché en USB.

le 2/ n'est pas nécessaire pour un flashage par KIES, car c'est un FW Officiel que tu vas flasher, donc pour la 2.3.3 il reformate l'espace système (équivalent à ton C:)

J'en connais pas de site qui a une archive de la version 2.2 (çà doit exister), mais crois moi, quand tu auras gouté à la 2.3.x tu ne voudra plus jamais revenir en arrière..

tout dit peut être sauf que j'ai pas vraiment compris

- pour synchroniser avec kies, il NE faut pas se mettre en mode "Mass Storage" : je suis d'accord avec ça, mais impossible de synchroniser alors même que je mets la tablette en mode kies. Je m'en suis accommodé jusqu'à maintenant (en fait je ne me sert pas de kies), mais la question est de savoir si ça pose un pb pour le flashage en 2.3.3. Et là je comprends pas ce que thol veut dire quand il dit :"il reformate l'espace système (équivalent à ton C:)"

Bonjour à tous

Ca y est c'est fait ; j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai pu aller au bout. Avec un pb cependant lorsque je suis passé en mode recovery. J'ai en effet 3 lignes en rouge, identiques à celles décrites par barbibul en page 5 et 6 du forum, à savoir :

E:part(1) boot record checksum error

E:parti(1) checksum error

Internal MMC checksum verify failed.

Ca ne m'a pas empêché de faire les deux wipes comme indiqué dans le tuto.

Aussi ma question est ce que c'est important voire grave et si oui qu'est ce que je dois faire pour régler ça ?

Celà dit ça a l'iar de marcher, je vais recharger mes appli.

Merci pour vos avis.

Rebonjour

toujours moi pour vous donner des nouvelles

Voilà ça y est et ça marche ; pour autant j'ai encore des questions

Pas de pb la tablette fonctionne bien avec la nouvelle ROM.

En revanche j'ai voulu aller jusqu'au bout, rooter la tablette et supprimer l'allumage permanent des leds en faisant comme indiqué dans le tuto.

Je me suis dit que ça devrait aller mais je crois que j'ai présumé de mes compétences.

J'ai rooté comme indiqué en téléchargeant le fichier CF root, fait la manip, téléchargé EX explorer et busy box. J'ai aussi chargé le fichier pour éteindre les leds sur le site XDA.

Jusque là pas de pb mais je me retrouve avec des icônes busy box, superutilisateur, tweaks et CWM auxquelles je ne comprends rien et dont je me demande à quoi ça sert.

Si qqun pouvait me dire ce que je dois et comment faire ça m'aiderait. Histoire d'être moins bête je suis aussi preneur de qq infos sur ce à quoi servent ces applis.

Merci d'avance.

busy box doit être présent mais tu ne l'utilisera jamais

superuser donne les permission administrateur aux fichiers qui en ont besoin

explorer est un gestionnaire de fichier (permet d'aller voir et modifier les fichiers en direct sur la tablette)

CWM est le programme lier au menu recovery qui gère tes sauvegarde et restauration de rom (on s'en sert généralement en installant rom manager)

donc pour résumer les icônes sont la mais tu ne t'en servira jamais, seul les bidouilleurs de l’extrême s'en servent pour faire des manipulation plutôt pousser

Bonsoir

A nouveau moi pour vous donner des nouvelle. Et clairement je confirme tout l'intérêt qu'il y a à adopter la Rom 2 3 3. Bcp plus de fluidité et surtout l'impression d'avoir une meilleure autonomie. Bref que du bonheur.

Mon pb toutefois à ce stade est que je ne sais pas comment faire pour obtenir l'extinction des touches lumineuses.

Comme indiqué dans mon post d'hier j'ai chargé le fichier qui va bien + busy box + ES explorateur, sauf que je ne sais pas ce que je dois faire avec tout ça. Où mettre le fichier dézippé quid de busy box, du mode super utilisateur ? bref j'y comprends rien.

Une nouvelle fois je m'en remets à l'âme charitable qui voudra bien m'expliquer. Un grand merci d'avance.

J'ajoute que j'ai aussi rooté ma tab comme indiqué. C'est pour le reste que je sais pas faire. Voilà, encore merci.

vous vous compliquer la vie avec pas grand chose d'ou sort ton fichier zipper busybox ? pas de mon tuto en tout cas la manipulation est simple installer la rom et rooter et il n'y a plus rien a faire du tout ...

maintenant si j'ai bien compris tu as suivi un autre truc pour installer un fix pour les touches lumineuse, bah suit leur tuto à la lettre et si y'a un problème faut poster dans le sujet la bas, pas ici, car comment veut tu qu'on t'aide alors que le fichier est inconnu pour nous

Attention ticrunch, tu file un mauvais coton...:-)

Tu commence à être un vieux grincheux,comme moi :-P

C'est chiant ces noobs(pas péjoratif), qui lisent en diagonale, qui vont chercher ailleur leur infos, mais qui préfèrent venir pleurer ici, car on cause en français...;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...